On est une petite équipe et on va réaliser un jeu et moi je vais m'occuper de la programmation du moteur 3d en dx8.
Mais avant tout, j'aimerai savoir quel est le meilleur format de texture, .bmp, .jpg, .tga ?
Je ne compte pas utiliser la compression DXT et de plus j'ai remarqué qu'en ressource mémoire, les .jpg étaient beaucoup moins lourdes que les .bmp (donc + avantageuses)
Mais j'aimerai savoir comment sont gérées les différentes compressions d'images au niveau du cpu/gpu.
J'aimerai savoir si selon les compressions (.bmp ou .jpg), une de celle-ci est plus avantageuse à gérer en terme ressources cpu/gpu.
Je sais que pour les transformations, le cpu ou gpu (selon les machines) travaillera sur les données de l'image (donc + celle-ci est petite en poids, mieux cela sera pour les calculs de matrices, donc avantage au .jpg) mais pour le rendu, selon les differentes compressions, y en a t-il une + économique en temps machine que l'autre ou est-ce que cela n'a aucune influence ?
Merci de me renseigner, cela m'aiderai bien à faire un choix.