Coté performance entre v8 et v9, vous me laisser perplexe, toutes les mesures me donne des améliorations significatives (brutes-sans passer par le l4g, les perfs sont trop dépendantes du code).
Quand vous comparez les perfs entre progress et oracle(ou autres) , vous comparez quoi. Progress workgroup ou Progress Enterprise ?
Progress workgroup est difficile a comparer avec celles que je connait des bases cités, quasi aucune administration, entièrement dynamique, maxi 2go 30-35 users, monoprocesseur et la même base/appli tourne du monoposte au réseau de taille moyenne. nous en avons environ 700 en clentèle qui ne necessite quasi aucune maintenance et sur du matos bien loin de ce necessite sql ou oracle.
Après il y a l'enterprise, et bien implantée/configurée
Entre perf et administration, des clients qui était vraiment pro oracle nous ont fait adapter le code pour, ont tournés sur base v9.1b pendant 5 mois dessus, nous les avons mis sur base oracle et depuis 1 mois, 1 tourne sur base progress à sa demande, l'autre viens de nous le demander. les perf doivent pas êtres si mauvaises, pas meilleures quand même, car c'est plutot sur l'administration pour un et le déploiement/administration petites agences pour l'autre.
J'ai plus trop de temp là, car les améliorations que l'on peut avoir sur avec le L4G, ou d'index manquants ou mal défini, des tables temporaires, d'implanter Appserver, etc.. le gain peut-être de passer de plusieurs heures à quelques minutes.
mais bon, le topic est ouvert donc @+