Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog de windows

n°33091
ncnumeric
Posté le 18-05-2001 à 16:51:16  profilanswer
 

bonjour a tous,
Voila je voudrai quand que j appuie sur une combinaison de touche par exempl shift p ca me marque autaumatiquement un text dans l applis sur l aquelle je suis.
A savoir le text qui devra apparaitre se trouve ds une voite de dialogue std donc je pense qu il faut dire a windows que qd je fai cette combinaison de touches si je suis ds une zone de txt il me marque tel phrase que j aurai choisi avant.
 
Merci de m aider a+++

mood
Publicité
Posté le 18-05-2001 à 16:51:16  profilanswer
 

n°33108
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-05-2001 à 17:17:12  profilanswer
 

Une Appli. Oui, mais laquelle ?
Word, ou autres.
Soit plus precis SVP.  ;)

n°33117
Guru
Posté le 18-05-2001 à 17:37:02  profilanswer
 

A priori il faut que tu aies un programme qui installe un hook via la fonction SetWindowsHookEx de l'api Win32. Ce hook interceptera les messages d'un type particulier, par exemple les messages clavier, et les enverra a ta fonction. Pour la gestion de la phrase a coller pourquoi pas utiliser une icone dans system tray pour gérer cela.

n°33150
ncnumeric
Posté le 18-05-2001 à 19:26:47  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

A priori il faut que tu aies un programme qui installe un hook via la fonction SetWindowsHookEx de l'api Win32. Ce hook interceptera les messages d'un type particulier, par exemple les messages clavier, et les enverra a ta fonction. Pour la gestion de la phrase a coller pourquoi pas utiliser une icone dans system tray pour gérer cela.




 
 
Oui c ca tu a compris mais comment je le fait justement
merci
loic

n°33152
Guru
Posté le 18-05-2001 à 19:43:49  profilanswer
 

Déjà tu écris une dll avec une fonction de type Callback KeyboradProc ou LowLevelKeyboardProc. Il s'agira de la fonction qui recevra les messages clavier et qui devra tester la combinaison de touche et faire qqch ou se terminer.  
 
D'autre part tu vas devoir écrire un executable qui mettra en place cette fonction callback via la fonction SetWindowsHookEx. Pour la partie System Tray je ne sais pas trop comment cela s'implémente désolé.
 
- SetWindowsHookEx : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] s_7vaw.htm
- KeyboardProc : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] s_8k6b.htm
- LowLevelKeyboardProc : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] s_6fc3.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog de windows

 

Sujets relatifs
petit prog en batch pour gagner de l'espace disk[C++] organisation du prog
cherche 1 bon bouquin de prog sur...quelqu'un fait de la prog WINDOWS en C++
Lien vers un répertoire sous windows 2000quel premier langage pour debuter en prog?
C++ et interface graphique pour windows (OWL)Apache sous Windows Me
Windows : comment interdire de lancer 2 fois un prog (en C ou autre)Le meilleur bouquin sur DirectX/Prog windows
Plus de sujets relatifs à : prog de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR