Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Variable d'environnement REMOTE_PORT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Variable d'environnement REMOTE_PORT

n°54794
Dost67
Posté le 23-08-2001 à 13:48:30  profilanswer
 

C'est quoi ça ? C'est le port de quoi ? HTML ne passe t-il  pas par le 80 ? Hier quand je testais le port était dans les 3000, aujourd'hui ça change entre 1036, 1037, 1038 et 1039 !!!
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est SVP.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 13:48:30  profilanswer
 

n°2232958
olivthill
Posté le 08-07-2014 à 14:49:48  profilanswer
 

Le port 80 est un port utilisé généralement pour l'écoute, un port utilisé généralement par un serveur.
Dans PHP, on voit généralement ce port 80 dans la variable "SERVER_PORT".
 
Mais le port du REMOTE_PORT est le port de la "parole" du poste client. Il peut être 3000, ou 1036, 1037, etc. Mais je vois aussi d'autres nombres. Et en faisant un simple refresh dans le navigateur, ce REMOTE_PORT change.
 
Je voulais l'utiliser en complément de l'IP du client (le REMOTE_ADDR), mais je vois que ce REMOTE_PORT est trop volatile, trop changeant, pour permettre d'identifier un poste client au cours d'une visite ordinaire de quelques pages d'un site.
 
N.B. Désolé de remonter ce très vieux post, mais il m'est apparu aujourd'hui sur la première page de Google avec les simples mots "php remote_port". Comme j'ai trouvé la réponse ailleurs, et en expérimentant, je la donne pour infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Variable d'environnement REMOTE_PORT

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment copier une page html ?[PHP] Problème d'accès à un fichier distant avec include()
insérer une image avec nom variable dans un script php + html[VB] Excel C est facile mais yarrive po Variable Public
[PHP] upload d´un fichier[PHP] envoi d'un double formulaire.
[PHP/Algo] Calendrier[PHP]fonction XOR
[PHP] Variables HTTP_*_VARSASP ou PHP uh??
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Variable d'environnement REMOTE_PORT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR