Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Upload de plusieurs images à la fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Upload de plusieurs images à la fois

n°79519
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2001 à 17:12:11  profilanswer
 

Voilà en gros le problème :
J'ai une page qui me sert à uploader mes smileys. Toute conne, un tableau avec deux colonnes, une avec un input type = "text" pour le code du smiley, une avec un input type = "file" pour l'image à associer au smiley. en passant une variable lignes par l'url, je peux afficher autant de lignes que je veux, pour ajouter plusieurs smileys à la fois. en gros ça donne :

Code :
  1. <?php
  2. if(!isSet($lignes)) $lignes = 1;
  3. for($i=1;$i<=$lignes;$i++)
  4. { ?>
  5. <TR><TD>Code : <INPUT TYPE = "text" SIZE = 8 MAXLENGTH = 8 NAME = "code[<?php echo $i; ?>]"></TD>
  6. <TD>Image (10 Ko max) : <INPUT TYPE = "file" NAME = "image[<?php echo $i; ?>]"></TD></TR>
  7. <?php } ?>


 
l'astuce de récupérer les données dans un tableau (code[] et image[]), je l'avais déjà utilisé pour une page auparavant, et ça marchait très bien. mais avec les images, il me flanque une parse error si j'essaye de récupérer $image[1]_name par exemple ! j'ai fait un essai sans tableau, donc en récupérant $image1_name, et ça marche. mais si je veux récupérer $image$i_name, où $i est un nombre quelconque, ben ça marche pas ! c'est pour ça que j'avais recours aux tableaux, parce qu'avec code[] ça marche très bien, j'insère $code[$i] dans ma bdd et ça roule ! mais là je vois pas trop comment faire :(
 
Merci de vos réponses ! :jap:

 

[edtdd]--Message édité par double clic--[/edtdd]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 17:12:11  profilanswer
 

n°79540
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 08-12-2001 à 18:03:39  profilanswer
 

if(!isSet($lignes)) $lignes = 1;
for($i=1;$i<=$lignes;$i++)
{ ?>
<TR><TD>Code : <INPUT TYPE="text" SIZE=8 MAXLENGTH=8 NAME="code[]"></TD>
<TD>Image (10 Ko max) : <INPUT TYPE="file" NAME="image[]"></TD></TR>
<?php } ?>
 
tu le récupères dans ton code avec
if ( sizeof($code) != sizeof($image) ) {
  echo "pas la même taille de tableau";
  exit;
}
else{
  for($i=1;$i<=$sizeof($code);$i++){
    echo $code[$i]. " ".$image[$i];
  }
}

 

[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]

n°79557
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2001 à 18:49:29  profilanswer
 

ça ne change rien... ce que je veux moi, c'est récupérer le nom de l'image, et ce nom je vois pas comment je peux l'avoir à part en utilisant la variable $nomdelimage_name qui se créée à chaque fois qu'on uploade un fichier. et là, je peux pas y accéder vu que mon nom d'image contient des [] et qu'un nom de variable ne peut visiblement pas contenir de [] au milieu ! à la fin oui (c un tableau), au milieu non... donc le nom de variable $image[$i]_name n'est pas bon. mais comment je fais pour récupérer mes données moi alors ? :(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°79581
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 08-12-2001 à 19:18:15  profilanswer
 

:non: as tu au moins testé ce que j'ai mis ?? :non:  
 
il va empiler le nom de tes images dans $image qui est un tableau ! et code aussi d'ailleur !!
tu y accède après réception avec $image[$indice] et $code[$indice]
 
je n'ai rien à ajouter  :heink:
 
--edit--
ou bien je suis complètement à la masse :(

 

[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]

n°79627
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2001 à 21:27:30  profilanswer
 

non, parce que $image[] ne contiendra pas le nom des images... tu remarqueras que NAME = "code[<?php echo $i; ?>]" ça fait pareil que toi, sauf que tu mets pas l'indice ;) de toute manière j'ai trouvé la solution, il faut juste mettre $image_name[1] au lieu de $image[1]_name !
merci qd même :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°79707
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2001 à 03:32:28  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

non, parce que $image[] ne contiendra pas le nom des images... tu remarqueras que NAME = "code[<?php echo $i; ?>]" ça fait pareil que toi, sauf que tu mets pas l'indice ;) de toute manière j'ai trouvé la solution, il faut juste mettre $image_name[1] au lieu de $image[1]_name !
merci qd même :jap:  




 
arf vi ok $image contient l'image elle même :D
je viens de comprendre !!
dsl de m'être énervé pour rien :sweat:  
c toi le  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Upload de plusieurs images à la fois

 

Sujets relatifs
[PHP] Est ce qu'on peut tester la non présence d'une variable ?[PHP] Dalai Forum
[PHP] Petite question : ORDER BY 2 trucs ??? C'est possible ?[PHP] Débutant
PHP -->> applet !![PHP]le meilleur moyen de faire une redirection vers une page WEB????
[vbscript,javascript,...] sauvegarde d'une page html (textes & images)[PHP] trim() n'enlève pas le blanc inséccable?
[PHP & MySQL] PB ?help mePHP et courier
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Upload de plusieurs images à la fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR