|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP] Oracle, faire une requète sur une BBD distante? |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2001 à 10:34:54 ![]() ![]() |
shinji | apparement c'est un truc du style :
|
shinji | apparement c'est un truc du style :
|
shinji | ok, justement c'est Oracle8 que j'ai, t'aurais pas un exemple si c'est pas trop demander car j'ai bien trouvé TNSNAMES.ORA mais je sais pas comment la déclarer ni par quoi remplacer TNSNAME dans ora_logon("scott@TNSNAME","tiger" );
|
krolours1 |
|
irulan | Si tu as Oracle 8, tu as un utilitaire qui permet d'écrire dans le fichier tnsname.ora : il s'agit de Oracle Net8 Easy Config, qui se trouve dans Démarrer/Programmes/Oracle forWindows NT/ |
shinji | Merci, j'essaye de suite! |
shinji | J'ai réussi je pense pour tnsname.ora : |
krolours1 |
|
![]() Publicité | Posté le 13-06-2001 à 15:01:42 ![]() ![]() |
shinji | ok, je comprends mieux! |
shinji | J'ai essayé, en fait il y a un serveur(126.234.1.3) web apache+php (et qui fait aussi serveur d'une BDD Oracle7 en plus) et un autre serveur(126.234.1.4) de BDD Oracle que je cherche à contacter.
|
irulan | Tu as un database link qui existe entre tes deux bases Oracles ? |
shinji | Non il n'y a aucun lien entre les deux, la première est en Oracle7 la deuxième en Oracle8i. |
irulan | On doit pouvoir créer un database link de la base 8i vers la 7 sans problème, et le contraire doit aussi être possible, non ? |
shinji | Je comprends pas à quoi cela servirait?
|
irulan | En fait tu cherches à accéder à ta base 8i en utilisant la base Oracle 7 qui se trouve déjà sur ton serveur PHP, si je comprends bien ?
|
shinji | ouais, ça se résume à ça je pense. |
shinji | Comme je peux pas encore ajouter le datalink, je vais installer Apache,PHP et un client Oracle8 sur un autre poste pour montrer que ça marche bien PHP |
irulan | Effectivement, c'est le plus simple et le plus efficace en attendant ! |
shinji | je te tiens au courant, merci |
krolours1 | Le messages 12154, c'est que le client n'arrive pas a résoudre le nom dans le tnsnames.
|
shinji | Voilà ce que j'ai dans sqlnet.ora:
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment ouvrir un logiciel à partir d'une page HTML ou PHP ? | [PHP-Mysql] Prob d'apostrophes et de slash |
[PHP] Question sur les variables "$$toto" | pour les bon en sql! petite requete de rien du tout |
[PHP, Javascript, autres?] Choix des couleurs | Pb de fichier sous PHP.... |
PHP & "max execution time" | [PHP] Faire 1 select count et l'afficher ! HELP :-) |
[MYSQL + PHP] comment connaitre le nombre de champs d'une table ? | [PHP] Vérification de mail.... |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Oracle, faire une requète sur une BBD distante? |