Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Modération >> Cookie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Modération >> Cookie ?

n°158689
Max Evans
Posté le 13-06-2002 à 16:03:16  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Actuellement en train de faire les option pour les modos dans mon forum en PHP, je me demande une chose :
 
Je verifie si le user est bien un modo en appelant son login dans un cookie sur son DD ...
Je pense que ce n'est pas tres fiable, un user ordinaire peut mettre le nom d'un modo dans le cookie, et hop, il modere non ? :??:
 
Du coup, je fe comment ?
Avec une session ? :)
 
Merchi a tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 16:03:16  profilanswer
 

n°158717
z0rglub
Posté le 13-06-2002 à 16:31:20  profilanswer
 

tu stockes le mdp crypté dans le cookie en plus. (c ce que je fais)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°158945
Max Evans
Posté le 13-06-2002 à 19:21:14  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

tu stockes le mdp crypté dans le cookie en plus. (c ce que je fais)  




 
Ha oki, je te remercie ! :) :jap:

n°158957
matafan
Posté le 13-06-2002 à 19:56:13  profilanswer
 

Le mieux c'est de te faire une variable booléenne qui indique si l'utilisateur est loggé ou non. Tu l'enregistre dans un session PHP. Sur chaque page à protéger tu la récupère, et tu interdit l'accès si elle n'est pas fixée.
 
En interne et quand ils sont activés, PHP utilise les cookies pour transmettre un ID de session. C'est cet ID, généré aléatoirement, qui est stocké dans le cookie. Il ne faut jamais enregistrer d'autres infos dans un cookie... C'est la porte ouverte au vol de sessions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Modération >> Cookie ?

 

Sujets relatifs
[PHP] insertion dans un fichier texte[PHP] Gestion des sessions
[PHP/Javascript] Intégrer les <B> et </B> sur un mot en surbrillance[Rapidité] PHP vs FastCGI
[PHP] A kel moment le PHP est-il interprété?...[PHP] questions au sujet des saut de lignes, puis des quote
[PHP] Comment faire pour detecter un user ?[ PHP / HTML ] Vite! Faut que je génére des pages!
Cookie permanent[Javascript & PHP ] Fermer une fenetre au bout d'un temps donné
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Modération >> Cookie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR