Bon je vis peut-etre dire ce que je leur ai donne a faire ce sera plus simple. Ils ont eu tout d'abord un petit TP d'introduction (petit jeu du "devine a quel nombre je pense" ) puis les choses serieuses sont arrivees :
Faire une liste liee dynamique en C avec une interface (textuelle) de gestion de la liste (jout, suppression, deplacement d'elements, tri, affichagea, modification des elements...), la possibilite d'enregistrer la liste (dans son ensemble ou une partie) sur disque et de la charger par la suite (partie ou liste entiere), sauvegarde automatique, capture et gestion de signaux, ajout d'un petit shell dans l'application...
Et encore d'autres petits details... Tout ca en 4 travaux pratiques, les etudiants etant des etudiants en science eco et sociales et qui se sont tres bien debrouilles (n'avaient jamais programme pour la pluspart, mais etaient tous motives a apprendre)...
On m'a dit que j'etais un peu fou mais bon ils ont appris et ont vu leurs limites, en plus les resultats etaient (tres) bons
(ce n'etait pas parfait mais le but n'etait pas de les casser, juste de les obliger a bosser).