Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  mysql_fetch_row en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql_fetch_row en php

n°10278
Batman
Tatatatatatan Batman Batman Ba
Posté le 19-01-2001 à 06:39:55  profilanswer
 

Voila je sais que ca recupere le resultat d'une requete sql dans un tableau mais je sais pas quelles dimensions a le tableau.Bien evidemment sa longueur est les nombre de resultats de ma requete mais combien de colonnes?
Et une autre question pour recuperer un element du tableau il faut faire comme en C : nomdetableau[x][x] ??

 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 06:39:55  profilanswer
 

n°10283
w00kie
Dejà Vu !
Posté le 19-01-2001 à 09:16:47  profilanswer
 

utilise mysql_fetch_array()
 
il va te retourné les lignes du tableau une par une (donc tu le met dans une boucle while($r=mysql_fetch_array($result)){}) dans un tableau a une dimension indexé par rapport aux nom des colonnes de ta recherche
pour avoir les valeur qui sont dans la colonne ID par exmple, ca sera $r[ID]

n°10284
Lord II
PIB2000
Posté le 19-01-2001 à 09:21:09  profilanswer
 

Mysql_fetch_row retourne une ligne des résultats de ta requete autrement dit pour parcourir toutes les lignes il faut faire des appels successifs à mysql_fetch_row à savoir que qaund il n'y a plus de lignes elle retourne false. Quand au nombre de colones cela correspond au nombre de champs que tu as selectionnés dans la/les table(s).
 
Donc une utilisation en est :
 
while($result=mysql_fetch_row($dbresult))
{
echo $result["champ1"];
}
 
la variale resulte est un tableau remplit par la fonction mysql_fetch_row, ensuite tu peux acceder aux données du tableau, soit par leur index dans ta selection, soit par leur nom dans la basess
 
La variable $dbresult est le resultat de ta requete donné par mysql_query() ou un de ses equivalents !!
 
Voilà, j'éspère que c'était clair..

 

n°10395
Batman
Tatatatatatan Batman Batman Ba
Posté le 19-01-2001 à 19:34:52  profilanswer
 

Merci les gars.
 
 

 


--Message édité par Batman--


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  mysql_fetch_row en php

 

Sujets relatifs
Création de table MySQL avec PHP....[PHP] Semaphore, et transactions sur MySQL
Adresse serveur mysql de multimania ? 
Plus de sujets relatifs à : mysql_fetch_row en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR