Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php/MySQL] moteur de traçage d'itinéraires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/MySQL] moteur de traçage d'itinéraires

n°15998
phleup
Posté le 26-02-2001 à 20:51:15  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
mon pb est le suivant :
je cherche à développe un moteur de traçage d'itinéraires sur un plan et je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont deja fait ce genre de truc.
 
mon idée est la suivante : je compte mettre dans une base mysql toutes les rues avec leurs cordonnées (début, fin, intersections) et à partir d'un point de départ défini par un user j'applique l'algo suivant :  
tant que je suis aps arrivé à destination, je cherche dans la base le premier point le plus proche du point de départ et ayant la plus petite différence d'abscisse et d'ordonnée avec le point d'arrivée. quand g ce point, je trace sur mon plan et il devient mon point d'aorigine pour la prochaine itération.
 
Suis je sur le bon chemin ou y a t'il beaucoup plus simple ?
 
merci à tous par avance
 
Phleup

mood
Publicité
Posté le 26-02-2001 à 20:51:15  profilanswer
 

n°16005
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-02-2001 à 21:32:22  profilanswer
 

Je dirais que outre l'oubli des sens unique ;-), c'est en fait un problème compliqué.
 
Tout dépend de ce que tu cherche : trouver à coup sûr le plus court chemin, ou en trouver rapidement un pas trop mauvais, même si c'est pas le meilleur. Dans le premier cas, le problème est compliqué et le calcul très long, sinon, c'est faisable. Ca dépent aussi du nombre de rues dans ta base.
 
PS : Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi, pour ce genre de pb, je pense illico à un réseau de neurones. Mais çà doit bien faire 10 ans que j'ai pas joué avec ses trucs là !
De toute façon, en PHP, ce n'est pas très envisageable !
 
Bon courage. En cherchant bien, il doit bien y avoir des truc sur le net qui parlent de çà.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°16006
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2001 à 21:46:23  profilanswer
 

Pour un plan de métro, ça me paraît assez simple à faire.  
Pour un réseau routier urbain, ce doit être bcp plus dur (sens interdit, rues plus "rapides" que d'autres, coût changement de rue - croisement)

n°16007
phleup
Posté le 26-02-2001 à 21:50:42  profilanswer
 

nan en fait pour moi c'est surtout un déplacement à pieds dans des centres villes en fait
 
Phleup

n°16233
phleup
Posté le 27-02-2001 à 20:40:33  profilanswer
 

aparament, g lu quelque part qu'il y avait un algo qui faisait ça et c l'algo de bellman, mais ça me parait carément chaud à faire en php.
 
kkun connait-il cet algo ?
 
Phleup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php/MySQL] moteur de traçage d'itinéraires

 

Sujets relatifs
voir la source d'une base MySqlpassword et login sous MySQL en clair dans le PHP ??
[Moteur php] Comment stopper l'execution d'un script ??excel a mysql
Moteur de recherche en ASP + IIXphp et mysql de multimania ????
Base de donnée Mysql sur NEXEN[JAVA ou JAVASCRIPT] Où trouver un moteur de recherche pour site ?
Recherche script php pour moteur de recherche dans une base MySQL 
Plus de sujets relatifs à : [php/MySQL] moteur de traçage d'itinéraires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR