Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] Problème de requête :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Problème de requête :(

n°83612
haazheel
Posté le 21-12-2001 à 11:43:12  profilanswer
 

Salut,
 
je suis sur un script qui permet d'enregistrer des résultats de basket, et qui se déroule en 2 étapes:
 
1 - on choisit le championnat, la date de la journée en question, le nombre de résultats qu'on va rentrer. Tout cela est transmis par un formulaire à une deuxième page.
 
2 - cette deuxième page permet d'afficher un formulaire avec l'équipe qui reçoit, l'équipe qui se déplace, et leurs points respectifs. Ce formulaire renvoit sur cette même page qui permet également de tester la validité du résultat, c'est à dire de vérifier que ni l'équipe à domicile et ni l'équipe à l'extérieur n'ont déjà joué à cette date.
 
Et c'est cette requête de test qui me pose problème.
 
Les variables en jeu sont:
$domicile pour l'équipe à domicile
$exterieur pour l'équipe à l'exterieur
$date pour ...  :D  
 
J'avais pensé à ça:
 
$query = "SELECT id FROM resultats where date='$date' and domicile regexp '($domicile|$exterieur)' or exterieur regexp '($domicile|$exterieur)'";
 
Mais ça marche pas.
 
J'ai aussi tenté avec des and et des or pour domicile et exterieur, mais là non plus ça merde. :fou:  
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 11:43:12  profilanswer
 

n°83709
Sebastien
Posté le 21-12-2001 à 15:55:08  profilanswer
 

et prk pas
select *
from
where date = $date
and equipe = $domicile
 
ca te sorita si l'equipe a deja joué a cette date, ou alos g pas tout compris (j'ai lut en diagonale ta question)

n°83775
haazheel
Posté le 22-12-2001 à 00:10:17  profilanswer
 

en fait, je veux pouvoir tester qu'aucune des équipes n'a déjà joué à cette date

n°83779
Sebastien
Posté le 22-12-2001 à 01:33:22  profilanswer
 

et ben tu fais ma requete pour les 2 et si les 2 te renvoient un resultat ben c dead.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°83817
haazheel
Posté le 22-12-2001 à 14:41:43  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire...
 

Citation :

select *  
from  
where date = $date  
and equipe = $domicile


 
Plutôt  
select *  
from  
where date = $date  
and equipe = $domicile or equipe = $exterieur
 
pour les deux...
 
merci qd même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] Problème de requête :(

 

Sujets relatifs
Probleme avec les impressionsproblème de dénombrement (ou personnes nintelligentes wanted)
[java]probleme avec les vecteursProbleme prog en ligne de commande C++ / Telnet
[ MySQL ] Sauvegardes...php/mysql ben zut le code est bon je pense mais g qd mm ça...
[PHP + MySQL] Création automatique de formulaire.[mySQL] Définiton d'une clé étrangère
[java (ou C++) + mysql] hypra débutant, demande aide :([C] probleme avec gets
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Problème de requête :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR