Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php Mysql] envoi mail a date predefinie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php Mysql] envoi mail a date predefinie

n°81216
jdx
Posté le 13-12-2001 à 11:37:38  profilanswer
 

voila je realise un site dans lequel le visiteur rentre une date que je rentre dans un champs d une table. Je dois envoyer un mail a cette date mais je ne sais pas comment faire.
on m a parle de la fonction 'cron' d unix executant un fichier avec requete http mais je n en sais pas plus
est ce que quelqu un aurait une idee??
merci.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 11:37:38  profilanswer
 

n°81229
potiron
...
Posté le 13-12-2001 à 12:25:09  profilanswer
 

si le visiteur rentre la date je vois pas pourquoi tu dois ensuite la rentrer, fait le directement  :??:  
 
cron connait pas mais tu as des executables a coupler avec ton serveur qui te permettront de lancer des scripts a date precise .
tu peux faire autrement si tu as beaucoup de monde qui passe sur ton site, te suffit de tester la date pour chaque visiteur et d'envoyer le mail si la date est depassé ..

n°81247
ylt
Posté le 13-12-2001 à 13:30:15  profilanswer
 

je crois que l'enregistrement se fait automatiqmnt mais le pbm doit se situer au niveau du script:
comment faire pour que, à une date connue (celle ds la table),  
le systeme envoie le mail sachant qu'on ne va pas faire tourner le script php indéfiniment...

n°81274
jdx
Posté le 13-12-2001 à 14:25:02  profilanswer
 

justement la fonction "cron" d unix permet d executer un script precis periodiquement
Mais il faudrait dans ce script lancer une requete http vers un .php regardant les dates de la table et je ne sais pas compment faire...................

n°81303
Sebastien
Posté le 13-12-2001 à 15:35:36  profilanswer
 

A la barbare, un cron qui toutes les 5 minutes executent un script
 
le script : enoyvé tous les mails dont la date est revolu, mettre a jour la table.

n°81316
M@nu
Posté le 13-12-2001 à 16:09:04  profilanswer
 

voila la solution : http://www.webcron.org/

n°81328
jdx
Posté le 13-12-2001 à 17:00:28  profilanswer
 

ouai mais le script du fichier execute par cron: en shell???
en perL????? celui-ci doit lancer un .php mais je sais po comment l ecrire.........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php Mysql] envoi mail a date predefinie

 

Sujets relatifs
mysql, varchar ou char?mySQL : connection ODBC impossible...
Un bon serveur PHP mySQL gratuit ça existe ?fonction 'cron' pour mail
[PHP + MySQL] Comment faire pour voir un un champ existe déjà ?[php / mail] comment faire un retour charriot ?? \n = erreur !
[MYSQL] bdd2jpg ca existe ???envoi mail a una date determinee
Plus de sujets relatifs à : [php Mysql] envoi mail a date predefinie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR