Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  .net et microsoft abandonne COM+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.net et microsoft abandonne COM+

n°56668
ayachi
Posté le 31-08-2001 à 21:24:05  profilanswer
 

c'est incroyable, Microsoft abandonne leur standard COM que j'ai mis 6 mois à assimiler, et là je vais reprendre à 0 car le .net me semble super élégant comme système et surtout beaucoup plus facile à maîtriser. Le seul truc c'est que les langages seront finalement sans importance, et donc que le C++ (mon préféré) ne se justifie plus. Mais le coup de pouvoir mélanger dans un programme des classes de différents langages c'est fort, vraiment fort. Enfin je vais mettre le paquet sur .net et ce dès que j'ai la beta 2 de visual studio .net. Et vous qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 21:24:05  profilanswer
 

n°56670
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-08-2001 à 21:38:47  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser COM avec différents langages (C++, VB, python, ...)

n°56671
ayachi
Posté le 31-08-2001 à 21:48:25  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

Tu peux aussi utiliser COM avec différents langages (C++, VB, python, ...)  




 
oui c'est vrai, mais quelle complexité (gestion des références, points de connexions, automation, marshalling, monikers, appels asynchrone etc...), je regrette pas d'avoir étudié ça ( sans compter les milliers de francs investis en bouquins) mais ça ressemble à rien à la fin et quand en plus tu joues avec la sécurité c'est l'enfer. Puis les langages sont pas au même niveau face à COM, cf C++ et VB. En C++, des fois en jouant avec les vtables j'ai l'impression de faire de l'assembleur. Maintenant .net faut attendre la maturation et aussi voir les services middleware de COM+ implémentés.
 
Mais bon faut que je teste pendant quelques mois, je verrai bien mais je suis enthousiaste.

n°56701
TheJackal
Posté le 01-09-2001 à 07:55:39  profilanswer
 

tu va passer a .NET et C#? fou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  .net et microsoft abandonne COM+

 

Sujets relatifs
[COM] - Ou trouver un bon tutorial ??Microsoft SQL Server 2000
[VC++] Passage de SAFEARRAY en param de fonction dans un composant COMMSDN Microsoft et leur site internet!
Partage de constantes entre composant COM et ASPOu trouver Microsoft Visual C++?
Microsoft index server[COM]/recuperation du profile par defaut
Question générale sur COM et ISSobjet COM/outlook
Plus de sujets relatifs à : .net et microsoft abandonne COM+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR