| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |  Sujet : [language C] je trouve pas mon erreur avec le switch | 
Publicité  | Posté le 03-08-2002 à 19:48:10   ![]() ![]()  | 
Jar Jar Intaigriste | Tu peux expliquer en quoi ça ne marche pas exctement ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 
airseb  | j'ai cette erreur là :
  | 
lorill  | 

Message édité par lorill le 03-08-2002 à 19:53:15  | 
airseb  | on a pas le droit de faire un switch avec un flottant ?
 Message édité par airseb le 03-08-2002 à 19:55:23  | 
Jar Jar Intaigriste | 
 Réfléchis un peu : qu'est-ce qu'un flottant ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 
lorill  | 

| 
airseb  | 

| 
gilou ModérateurModosaurus Rex  | 

--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Publicité  | Posté le 03-08-2002 à 20:36:17   ![]() ![]()  | 
Jar Jar Intaigriste | 
 En tout cas gcc n'en veut pas non plus, et je crois pourtant qu'il respecte la norme ISO C à 100 %. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 
Jar Jar Intaigriste | Mais c'est vrai que je n'ai trouvé nulle part référence à cette impossibilité.
 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 
Willyzekid  | Oui enfin, c'est logique aussi. Un nombre flottant, c'est par définition une valeur approximative. Du coup, on peut pas "sérieusement" écrire float1 == float2...D'ailleurs Ada 83 (ahah oui!! old school les amis), ne l'accepte pas comme ca!  

--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!!  | 

--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
verdoux And I'm still waiting | 

| 
farib  | ben ca parait logique... si t'as un
  | 

Message édité par gilou le 04-08-2002 à 13:23:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
JyB  | 

| 
LeGreg  | eheh la solution a tous vos problemes:

| 
kadreg profil: Utilisateur | 

--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !  | 
LeGreg  | Eh Airseb! c'est quoi que tu veux faire avec ton switch(c)?
  | 

airseb  | c bon je l'ai fait avec un if    | 

--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !  | 
airseb  | ben ça marche    | 
Jar Jar Intaigriste | 
 Mais c'est dépendant de l'implémentation des flottants, et tu vas avoir des bugs qui vont surgir sans comprendre comment. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 
airseb  | ça marche bien    | 
HappyHarry  | 

| 
airseb  |    | 
Musaran Cerveaulté | Le switch du C++ requiert une valeur entière: enum, bool, char, short, int, long...

Tous les termes étant constants, c'est une expression constante évaluée à la compilation, donc c'est acceptable.

affiche "berk !" chez moi, sans que je saches pourquoi !

Avantage: le test peut être plus complexe qu'une simple égalité.
 Message édité par Musaran le 09-08-2002 à 03:15:22 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone  | 
Jar Jar Intaigriste | 
 Peut-être, mais tu n'as toujours pas compris pourquoi il ne faut pas faire de tests d'égalité sur des flottants. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book  | 

Musaran Cerveaulté | 
   --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone  | 
LeGreg  | Enfin, tu as de la chance parce que 0.5 est un bon candidat pour etre converti en flottant (1.0*2^-1 en binaire).

| 
Musaran Cerveaulté | Il manquait effectivement un break.

Rassures-moi: il y a une raison pour que la ligne en commentaire ne fasse pas l'affaire ? --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PHP] erreur a la con besoin d'aide! | [access] vérifier si un enregistrement se trouve ds une tabe | 
| [PHP] Je ne pige pas ce message d erreur........ [RESOLU] | [ html 4.1 Strict ] petite erreur, comprends pas :( | 
| Erreur | [Java] Erreur que je comprends pas :( plz hlp !! | 
| [ JS ] erreur HELP | Récupérer une erreur de methode inexistante | 
| Je cale en PHP : afficher un message d'erreur | frontpage : erreur dans un formulaire | 
| Plus de sujets relatifs à : [language C] je trouve pas mon erreur avec le switch | |