voila j'ai un appli en C qui envoie une requete udp en broadcast, jusque la pas de probleme. mais pour la reception je bloque un peu. c'est presque + de l'algo qu'autre chose mais jy connais rien en prog rezo
donc pour la reception le probleme c'est que je peux tres bien avoir entre 0 et xxx réponses. j'envoie ma requete udp et tout les postes succeptible d'y repondre le font. donc j'ai vraiment aucun moyen de savoir combien de reponse je vais avoir.
Alors je bloque sur le fait que des que je lis sur le socket pour voir si jai une reponse, ça bloque tout. si jai qqchose ça passe tout de suite c'est bon, mais sinon je dois attendre un timeout. si je me 2s pour le timeout c'est sympa, mais 2s par lecture du socket ça devient vite lent.
alors ya tils une methode genre non bloquante pour les sockets udp? dois-je forcement utiliser un thread ou un fork pour ecouter en permanance?
juste histoire d'avoir vos avis
c'est pour un soft qui detecte les serveurs de jeux en lan, genre counter etc pour leur faire la peau