Hello à tous,
Sur mon site, j'ai déjà pas mal de lignes de Javascript en début de page, concernant l'affichage aléatoire d'un texte (une "tirade" plutôt), et la modification d'un link correspondant, permettant d'écouter cette tirade.
Ce code est sous la forme d'une déclaration d'Array, avec toutes les lignes, donc, du genre :
tirade[1]="Beuahh, y'a un truc mort ici..."
tirade[2]="Ca fera un très joli trophée dans l'salon !"
tirade[3]="Et une saloperie d'moins !"
etc... jusqu'à 50, en l'occurrence.
Maintenant, je voudrais rajouter le même genre de code JS, pour gérer l'affichage aléatoire d'une image, au chargement de la page.
Donc j'ai à nouveau déclaré un tableau, lui aussi assez gros (57 lignes), et là, bizarrement, quand j'ai fait un test, après avoir déclaré juste 7-8 lignes (images différentes, donc), ça marchait, ok... j'ai donc rajouté le reste des déclarations (lignes du tableau, jusqu'à 57), et là, pof... PLUS RIEN.
Quand j'affiche la page, je n'ai plus du tout d'image, rien.
Par contre, quand je re-vire ce que j'ai rajouté (pour revenir donc à seulement 7-8 lignes déclarées dans le tableau), ça remarche.
Ca me paraît donc clair, qu'il y a un problème de limitation de mémoire, allouée aux déclarations de variables/tableaux, en JS
Et n'ayant pas de bouquin sur le sujet, je ne sais pas s'il y a moyen de définir une taille mémoire plus importante, pour ces déclarations ?
Si quelqu'un peut me tuyauter, ce serait bien sympatoche
Merci...
Nico.
---------------
Half-Life Passion - http://hlpassion.fr.st