Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] Limitation de mémoire @ déclarations de vars/arrays ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Limitation de mémoire @ déclarations de vars/arrays ?

n°15768
XLNico
Posté le 24-02-2001 à 18:31:37  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Sur mon site, j'ai déjà pas mal de lignes de Javascript en début de page, concernant l'affichage aléatoire d'un texte (une "tirade" plutôt), et la modification d'un link correspondant, permettant d'écouter cette tirade.
 
Ce code est sous la forme d'une déclaration d'Array, avec toutes les lignes, donc, du genre :
 
 tirade[1]="Beuahh, y'a un truc mort ici..."
 tirade[2]="Ca fera un très joli trophée dans l'salon !"
 tirade[3]="Et une saloperie d'moins !"
 
etc... jusqu'à 50, en l'occurrence.
 
 
Maintenant, je voudrais rajouter le même genre de code JS, pour gérer l'affichage aléatoire d'une image, au chargement de la page.
 
Donc j'ai à nouveau déclaré un tableau, lui aussi assez gros (57 lignes), et là, bizarrement, quand j'ai fait un test, après avoir déclaré juste 7-8 lignes (images différentes, donc), ça marchait, ok... j'ai donc rajouté le reste des déclarations (lignes du tableau, jusqu'à 57), et là, pof... PLUS RIEN.
 
Quand j'affiche la page, je n'ai plus du tout d'image, rien.
 
Par contre, quand je re-vire ce que j'ai rajouté (pour revenir donc à seulement 7-8 lignes déclarées dans le tableau), ça remarche.
 
 
Ca me paraît donc clair, qu'il y a un problème de limitation de mémoire, allouée aux déclarations de variables/tableaux, en JS :(
 
Et n'ayant pas de bouquin sur le sujet, je ne sais pas s'il y a moyen de définir une taille mémoire plus importante, pour ces déclarations ?
 
 
Si quelqu'un peut me tuyauter, ce serait bien sympatoche ;)
 
Merci...
 
Nico.


---------------
Half-Life Passion - http://hlpassion.fr.st
mood
Publicité
Posté le 24-02-2001 à 18:31:37  profilanswer
 

n°15786
XLNico
Posté le 24-02-2001 à 21:33:00  profilanswer
 

Arf... Comme par hasard, le jour où je viens demander de l'aide, je trouve le problème tout seul :)
 
Donc, il n'y a pas de limitation de mémoire (apparemment, du moins), c'était JUSTE un grmbl de guillemet qui s'était inséré dans une ligne, qui faisait tout foirer, et comme je n'avais pas activé le débugger de script........
 
/me slaps Nico around a bit with a large trout !
 
 :hot:  :bounce:  :hot:


---------------
Half-Life Passion - http://hlpassion.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript] Limitation de mémoire @ déclarations de vars/arrays ?

 

Sujets relatifs
Comment Effacer l'historique de navigation en javascript ?Communication de deux Javascript sur deux pages web différentes
[javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?Javascript et communication entre fenêtres !!!!
[HTML / Javascript ] Virer les boutons de la fenetre COURANTE[JAVASCRIPT] Un focus un peu spécial...
[JAVASCRIPT] la souris et Netscape....[javascript] comment faire un submit sur un formulaire
[javascript + visual] modifier une variable java script[JAVA ou JAVASCRIPT] Où trouver un moteur de recherche pour site ?
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Limitation de mémoire @ déclarations de vars/arrays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR