Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascrip & PHP] Affectation de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascrip & PHP] Affectation de variable

n°155483
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 11:29:16  profilanswer
 

Je dispose d'un formulaire pour creer des utilisateurs ... qd l'utilisater appuie sur submit je verifie ce formulaire avec un javascript pour tous ce qui concerne les champs (syntaxe) mais je dois aussi verifier que le login n'existe pas ... pour cela g fait une fonction qui fait une requete SQL sur la base (MySQL) et qui me renvoie combien de login elle a trouvé ... si c different de 0 je fais le nécessaire ;) ...  
Le pb est que j'arrive pas a affecter une variable php $toto avec la valeur que l'utilisateur a entré dans le champ (document.form.login.value) ... tout ceci dans une fonction en javascript.
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 11:29:16  profilanswer
 

n°155528
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

Up ... ca me debloquerai bien ... merci ;)

n°155534
jultey
Posté le 10-06-2002 à 12:01:09  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Je dispose d'un formulaire pour creer des utilisateurs ... qd l'utilisater appuie sur submit je verifie ce formulaire avec un javascript pour tous ce qui concerne les champs (syntaxe) mais je dois aussi verifier que le login n'existe pas ... pour cela g fait une fonction qui fait une requete SQL sur la base (MySQL) et qui me renvoie combien de login elle a trouvé ... si c different de 0 je fais le nécessaire ;) ...  
Le pb est que j'arrive pas a affecter une variable php $toto avec la valeur que l'utilisateur a entré dans le champ (document.form.login.value) ... tout ceci dans une fonction en javascript.
Merci d'avance ;)  




 
tu l'appelles du nom de ton champ ta variable ?

n°155541
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 12:03:10  profilanswer
 

Non d'un nom different ... genre $toto et le champ c document.form_command.login.value
Ca a une importance ?

n°155545
jultey
Posté le 10-06-2002 à 12:04:33  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Non d'un nom different ... genre $toto et le champ c document.form_command.login.value
Ca a une importance ?  




 
essai en appelant ta varaible $toto $login si login est le nom de ton champ login

n°155555
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 12:08:47  profilanswer
 

Le pb c que je sais pas comment faire l'affectation si tu vois ce que je veux dire ... la fonction est principale est du javascript et celle qui execute la requete SQL est en php:
 
function Check
{
...
 <?php
 $toto=????
 ?>
...
}

n°155590
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 12:51:14  profilanswer
 

Up avant de manger ;)

n°155608
jultey
Posté le 10-06-2002 à 13:29:51  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

 
 
function Check
{
...
 <?php
 $toto=????
 ?>
...
}  




 
appelle la juste $nom_du_champ au lieu de $toto
 
ensuite si tu veux la renommer, tu feras $toto = $nom_du_champ

n°155721
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 14:44:15  profilanswer
 

Voila le champ texte ou l'utilisateur entre son login :
<INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE='30' MAXLENGTH='30' />
 
Le bouton pour soumettre ajouter l'utilisateur :
<INPUT TYPE='submit' NAME='add' VALUE='add' onClick='return CheckAddUser()' />
 
Dans le javascript g pas de valeur dans $login ... que je le passe en parametre de CheckAddUser ou pas.
Le pb c qu'en php je peux pas acceder au champ $login car le formulaire n'a pas encore ete transmis ... fodrait que je fasse le traitement dans la page ou l'action du form est dirigée ...

n°155727
jultey
Posté le 10-06-2002 à 14:47:03  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Voila le champ texte ou l'utilisateur entre son login :
<INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE='30' MAXLENGTH='30' />
 
Le bouton pour soumettre ajouter l'utilisateur :
<INPUT TYPE='submit' NAME='add' VALUE='add' onClick='return CheckAddUser()' />
 
Dans le javascript g pas de valeur dans $login ... que je le passe en parametre de CheckAddUser ou pas.
Le pb c qu'en php je peux pas acceder au champ $login car le formulaire n'a pas encore ete transmis ... fodrait que je fasse le traitement dans la page ou l'action du form est dirigée ...  




 
Mouai, ou alors p'etre que tu peux envoyer le formulaire a la page qui le contient... Tu met un champ caché pour savoir si c'est la premiere fois que la page est chargée ou si c'est la 2e fois via le bouton...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 14:47:03  profilanswer
 

n°155741
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 14:54:54  profilanswer
 

Mouais ca m'emballe pas trop comme méthode ... ca me bloque méchamment ce truc ...
Sans ca une autre solution consiste a appeller une fonction php qd l'utilisateur appuie sur le bouton add en passant comme parametre le contenu du champ login ... le pb c que je sais pas faire

n°155756
jultey
Posté le 10-06-2002 à 15:00:36  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Mouais ca m'emballe pas trop comme méthode ... ca me bloque méchamment ce truc ...
Sans ca une autre solution consiste a appeller une fonction php qd l'utilisateur appuie sur le bouton add en passant comme parametre le contenu du champ login ... le pb c que je sais pas faire  




le pb c ke moi non plus  :D

n°155758
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 15:01:47  profilanswer
 

Héhé :D y'a tout le monde qui calle :cry: :cry:

n°155866
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 16:14:31  profilanswer
 

[:gotcha] je suis tjs bloqué :cry: :cry:

n°155932
spectro
Lisez et meditez...
Posté le 10-06-2002 à 16:42:26  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

[:gotcha] je suis tjs bloqué :cry: :cry:  




 
Je ne vois pas très bien... tu ne peux pas avoir la valeur du champ "login" dans ton javascript ??? ca me semble bizarre  :p  
 
Quand tu cliques sur SUBMIT, le javascript est appelé et la tu fais ta requète. SI le resultat est ok, tu renvoies vers la page suivante, et sinon tu affiches juste un message d'alerte.

n°155949
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 16:48:47  profilanswer
 

Dans mon Javascript la valeur du champ texte login je l'ai avec document.form_submit.login.value ... je veux appeller une fonction php (qui va acceder a une bdd mysql) ayant pour parametre ce fameux login. Le pb c le passage de ce parametre :D

n°155961
spectro
Lisez et meditez...
Posté le 10-06-2002 à 16:56:40  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Dans mon Javascript la valeur du champ texte login je l'ai avec document.form_submit.login.value ... je veux appeller une fonction php (qui va acceder a une bdd mysql) ayant pour parametre ce fameux login. Le pb c le passage de ce parametre :D  




 
Ah ok !
Dans ce cas, comme le mec valide la page, tu fais un nouveaux fichier PHP, qui check le login et tu rediriges ensuite sur ton formulaire si il est deja utilisé et sinon tu enregistres les valeurs... Je ne vois pas pourquoi tu te casses la tete avec le javascript  ;)  
C'est juste pour eviter d'appeler une autre page ? t'as peur que ce soit trop long ?

n°155975
SCREAM78
Posté le 10-06-2002 à 17:00:03  profilanswer
 

Ouais je pense que je vais me résigner ...
En fait le javascript me permettait de checker les champs ... si les noms sont pas vide ... si le ou les adresse e-mail sont valides, si un droit pour l'utilisateur a ete selectionné etc ... je voulais juste savoir si ct possible a faire.
Merci ! :)

n°155980
spectro
Lisez et meditez...
Posté le 10-06-2002 à 17:01:49  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Ouais je pense que je vais me résigner ...
En fait le javascript me permettait de checker les champs ... si les noms sont pas vide ... si le ou les adresse e-mail sont valides, si un droit pour l'utilisateur a ete selectionné etc ... je voulais juste savoir si ct possible a faire.
Merci ! :)  




 
Bah j'ai fait pas mal de formulaires en PHP, et pour les verifications de champs, utilise le javascript mais ensuite, fait la verif en PHP tu vas gagner du temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascrip & PHP] Affectation de variable

 

Sujets relatifs
[PHP] temps de generation de page...Php Nuke login
[PHP] alors la je comprend pas !![PHP] While vs str_replace
[PHP] A tous ceux qui maitrise les str_replace et autre eregJe débute en PHP !!!
[PHP / MySQL] erreur, je comprends pas :([PHP/MySQL] Sh@ardar --> ton histoire de CONCAT() en MySQL
[ PhP ] - récuperer un champs du dernier insert into[PHP] la faut m'expliquer !
Plus de sujets relatifs à : [Javascrip & PHP] Affectation de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR