Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb d'import en Java .......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'import en Java .......

n°34063
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 23-05-2001 à 15:42:50  profilanswer
 

Salut, je suis un newbie du forum programmation (et en JAVA aussi j'avoue  :( ), donc SVP soyez indulgent avec moi pour la question qui suit :
 
En java, on importe des classes par "import toto.tata.Titi" ou on peux aussi inporter un package entier par "import toto.tata.*". D'apres vous, est-ce le fait d'importer un package entier bouffe plus de memoire que d'importer seulement les classes utilisées ou est-ce la VM de Java optimise la memoire apres la compilation ??

mood
Publicité
Posté le 23-05-2001 à 15:42:50  profilanswer
 

n°34074
under
(avec u comme under)
Posté le 23-05-2001 à 16:05:30  profilanswer
 

salut  
ben pour ta question, il vaut mieux optimiser en important uniquement les classes utilisees.C'est de l'optimisation assez invisible des fois, ca acceler quasiment que dalle...mais c'est de l'optimisation quand meme...Et l'optimisation du traitement et la recherche principale du programmeur ;o)

n°34085
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-05-2001 à 16:13:33  profilanswer
 

d'accord avec under ! ;)

n°34090
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 23-05-2001 à 16:16:41  profilanswer
 

wai
ils ont bien raison !
arf !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°34113
El_gringo
Posté le 23-05-2001 à 16:34:23  profilanswer
 

...moi pas d'accord !
ça v

n°34115
El_gringo
Posté le 23-05-2001 à 16:36:29  profilanswer
 

...moi pas d'accord !
Vu comme le java est lent et gourmand de toute façon, c pas une petite importation en plus qui va changer quoi que ce soit, t'emmerde pas, importe ton package entier, ça changera rien du tout (surtout si tu débutes, t'importe surement pas énormément de truc !)
J'vais me faire lincher, tout ceux d'avant moi disaient le contraire mais tant pis...vous m'faites même pas peur ! :na:  :D

n°34166
under
(avec u comme under)
Posté le 23-05-2001 à 18:15:57  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

...moi pas d'accord !
Vu comme le java est lent et gourmand de toute façon, c pas une petite importation en plus qui va changer quoi que ce soit, t'emmerde pas, importe ton package entier, ça changera rien du tout (surtout si tu débutes, t'importe surement pas énormément de truc !)
J'vais me faire lincher, tout ceux d'avant moi disaient le contraire mais tant pis...vous m'faites même pas peur ! :na:  :D




bon la gringo on va po etre copain..hein....bon d'abord dire que java est lent...bon c dit et redit...c justement pourquoi il faut optimiser a fond !!!! comme un boeuf, des ke tu peux optimiser optimise !! et apres quand y(aura les microproc java...ben on verra qui qui c qui fera la malin !!! :na:  :na:  :na:  :na:  :na:  
 
de plus je trouve qu'on progresse vite en prog objet..donc on est vite a devoir importer 216767 (voire plus) classes differentes...alors bon, si au lieu d'importer tes 216767 classes t'en importes 534654368654656 sans le vouloir..ou va le monde !!!   :)

n°34174
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 23-05-2001 à 19:25:24  profilanswer
 

Pour moi, l'optimisation est une mauvaise raison.
Par contre, la bonne raison pour ne jamais mettre d'étoile, c'est que quand ta classe utilise plein d'autres classes de plein d'endroits différents, c'est un cauchemar pour retrouver ces classes si elles sont importées avec une étoile.
 
Alors que si tu importes tes classes une à une, tu les retrouve très facilement.
 
Je sais, on va me dire, moi je n'ai que 3 classes et je n'utilise que 5 classes du JDK et c'est tout. Oui, mais ça fait partie de ce genre d'habitudes à prendre trè tôt et qui rendent des services monstres dès que tu dépasses la cinquantaine de classes dans un projet (et ça arrive très vite, crois-moi...)

n°34195
[FDS]
Posté le 24-05-2001 à 00:39:36  profilanswer
 

Fykman a écrit a écrit :

Salut, je suis un newbie du forum programmation (et en JAVA aussi j'avoue  :( ), donc SVP soyez indulgent avec moi pour la question qui suit :
 
En java, on importe des classes par "import toto.tata.Titi" ou on peux aussi inporter un package entier par "import toto.tata.*". D'apres vous, est-ce le fait d'importer un package entier bouffe plus de memoire que d'importer seulement les classes utilisées ou est-ce la VM de Java optimise la memoire apres la compilation ??




 
"import" est utilisé que par le compilateur et c lui qui référence (dans les .class) les classes que tu utilises à partir de ton code.
Quand tu lances ton appli, la machine virtuel Java charge les classes de manière paresseuse (quand elle en a besoin).
Donc quand tu importes un package entier ca ne bouffe pas plus de mémoire puisque le tri est fait par le compilateur.
 
Pour la maintenance c bien de préciser les classes que tu utilises mais ca peut devenir assez lourd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb d'import en Java .......

 

Sujets relatifs
[java] : panel dynamique : addLayoutComponent(String , Component)Java: La meta classe Class
[Java] Problème de sécurité...[Java] Que de soucis... Servlets
[Java] développer un client Telnet[java] devinette (pour s'amuser)
[java] dialogue entre une JComboBox et une Jlist[JAVA] transformer mon programme en .EXE
[enfin un peu de JAVA] Transfert de fichiers par TCP/IP[JAVA] RMI debutant
Plus de sujets relatifs à : Pb d'import en Java .......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR