Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Un petit renseignement sur les cookies svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Un petit renseignement sur les cookies svp !

n°20597
Flying
Posté le 26-03-2001 à 21:37:08  profilanswer
 

J'aimerais savoir qu'est ce qui peut être transmis avec un cookie ? juste les infos données par l'utilisateur ou d'autres choses genre n° de série du pc ou info permettant d'identifier un utilisateur même s'il change la valuer de son cookie ???
 
Merci de m'éclairer.
 
Flying

mood
Publicité
Posté le 26-03-2001 à 21:37:08  profilanswer
 

n°20603
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-03-2001 à 21:51:32  profilanswer
 

Un cookie (en gros), c'est une variable stockée sur le client à la demande d'un serveur.
Donc cette variable à un nom, une valeur, un propriétaire (le serveur) et une date de fin de validité.
 
Donc le cookie ne donne pas d'autre information a un serveur qu'il ne connaissait déjà puisque c'est lui qui donne la valeur.
 
Elle lui sert donc principalement à se rappeler qui est le client à chacune de ses connexions.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°20604
Flying
Posté le 26-03-2001 à 21:59:18  profilanswer
 

Donc il est impossible à un serveur de savoir que, par exemple, 2 logins référencés par 2 cookies distincts font référence au même utilisateur ?
 
Et avec un script ASP il y a moyen d'avoir quel genre d'info sur l'utilisateur ?
 
Merci
Flying

n°20605
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-03-2001 à 22:13:59  profilanswer
 

En ASP ou avec n'importe quel script ou CGI, donc des choses qui s'éxécutent coté serveur, tu ne peut savoir que ce que le client veut bien lui envoyer :  
 
Les cookies, les en-têtes HTTP et les champs de formulaires.
Dans les en-têtes HTTP, ils y a ce que le serveur doit savoir :
Ton adresse IP (Pour pouvoir te répondre !), la page que tu demande, éventuellement la page d'où tu vient, bref des infos de service...
 
En passant (pour répondre à la première question), tu remaques qu'il connait ton adresse IP plus tout ce que tu as bien voulu lui donner comme infos en remplissant des formulaires. Donc il peut être possible de faire des recoupements, mis faut vraiement le vouloir, et pour l'adresse IP, il faut que tu utilise les 2 logins en même temps pour qu'il puisse faire un rapprochement...
 
Mais tout n'est pas rose !
En effet, il n'y a pas que les scripts qui s'éxécutent sur le serveur. Il y a aussi les javascripts, VBscripts, et surtout les ActiveX... coté client !
Ceux là, si les options de sécurité sont au minimum ou si il y à un trou de sécurité, peuvent lire ce qu'il y a sur ton PC et en profiter pour mettre au courrant un serveur A L'INSU DE TON PLEIN GRE !
Gaffe donc aux activeX ! ! !
Ca doit-être pour çà que je me fait chier avec ce putain de nescape qui plante tout le temps. M'enfin, les 'I love you', j'ai jamais vu...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°20613
Flying
Posté le 26-03-2001 à 23:03:25  profilanswer
 

Donc l'déal c'est de désactiver Microsoft VM(autorisation Java), activeX, et script des applets java.
Quand au Active Scripting, présente-t-il un risque de fournir des infos personnelles ?
 
Merci pour tes infos Mara's dad :)
 
Flying

n°20615
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-03-2001 à 23:09:33  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles Active Scripting ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°20617
Flying
Posté le 26-03-2001 à 23:18:53  profilanswer
 

Heu je sais pas ce que c'est exactement, c'est dans les options de sécurité d'internet (dans le fonds, près des options java).
C'est pas le javascript  par hasard ?
 
@+
Flying

n°20618
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-03-2001 à 23:22:45  profilanswer
 

Il me semble bien que ce soit Javascript ET Vbscript.
Désolé, j'ai pas trop l'habitude d'IE ;-)
 
PS: Théoriquement, java ( à ne pas confondre avec javascript ) est beaucoup moins dangeureux. Mais micro$oft est passé par là, alors attention tout de même.

 

[edit]--Message édité par Mara's dad--[/edit]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Un petit renseignement sur les cookies svp !

 

Sujets relatifs
[EMAIL] plain text / htmlpassage de paramètres en JSP & HTML
[HTML] Pourquoi ça marche pas avec Netscape[HTML] problème d'ascenceur
[HTML]pb img qui s'affiche pas avec feuille de styleAssembleur : petit problème avec l'int 21h : fonction 4Bh
HTML saut de page pour l'imprimante[ASP] un petit pb de rien du tout....
[HTML] Question simple .. Aidez moi svp :-)html [impression]
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Un petit renseignement sur les cookies svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR