Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  html / javascript /asp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html / javascript /asp

n°17599
lamatrice
Posté le 08-03-2001 à 09:07:43  profilanswer
 

j'ai plusieur question !
 
1. en html comment réduire en hauteur une zone de saisie (input text) ? en longueur c'es maxlenght mais la hauteur de la zone.
 
2. en html j'ai un formulaire, avec une zone saisie, qui contient un nombre! comment en javascript je peut utilisé cette variable pour des calculs par exemple ajouter 5 au nombre entré dans la zone de saisie (par ce que moi j'ai à chaque fois le chiffre suivie de nombre et pas l'addition). donc comment convertir une chaîne en un nombre.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2001 à 09:07:43  profilanswer
 

n°17600
nabab
I'm blogging this.
Posté le 08-03-2001 à 09:16:23  profilanswer
 

1) tu peux associer à ton input un style css
<INPUT style="FONT-SIZE: 4pt" > ou <INPUT style="HEIGHT: 10px" >
....
 
2) Tu peux utiliser ces fonctions Javascript parseInt(String) et parseFloat(String)


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17615
lamatrice
Posté le 08-03-2001 à 10:20:33  profilanswer
 

tu veux pas donner un exemple de parseInt(string), par ce que ça marche pas chez moi ?
<form name="formu" >
<input type="text" name="num" />
....
je veux ajouter cinq à la valeur entrée dans num !

n°17617
nabab
I'm blogging this.
Posté le 08-03-2001 à 10:28:34  profilanswer
 

var Result = parseInt(formu.num.value) + 5;
Bien sur parseInt si la valeur de la chaine est un entier.
Mais normalement par defaut le langage script convertit lui meme en nombre une chaine de caractere si cette derniere est additionnée à un chiffre.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17704
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 08-03-2001 à 16:00:12  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser la fonction Number()
 
Number(formulaire.champs.value)+5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  html / javascript /asp

 

Sujets relatifs
[php] ou [HTML] pbm de rafraichissement sous Netscape...comment faire de la navigation dynamique sur de l'HTML ?
[JavaScript] Frame & Scroll :-((big problème si vous êtes callé en javascript ---->>
[HTML] [JAVASCRIPT] Coment connaitre la taille d'une layer ??[JAVASCRIPT] text en HTML
[javascript] Comment préformatter un mail en HTML ?[HTML / Javascript ] Virer les boutons de la fenetre COURANTE
ASP/VBScript/Javascript/HTML ouin... ouin...Recherche developpeur Perl/php/javascript/HTML/SQL
Plus de sujets relatifs à : html / javascript /asp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR