Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Focus sur une popup/premier plan... Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Focus sur une popup/premier plan... Comment faire ?

n°41402
thekeke
La vie est belle !
Posté le 20-06-2001 à 16:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un site en pleine écran mais mon soucis c'est que, quand l'utilisateur ouvre un popup mais ne la referme pas, la popup se retrouve cachée dans le fond et toutes les autres contenus des popups s'ouvre dans celle ci...
 
Bref l'utilisateur ne voit plus les popups et pense que les liens ne marche pas... Alors que tout marche bien mais c'est caché :(
 
Mes questions :
 
1. Comment ouvrir des popups dans des fenetres différentes (pas tous les contenus dans la même...) ?
2. Comment mettre un focus pour mettre en premier plan les popups au moment où l'utilisateur clique dessus ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 16:22:49  profilanswer
 

n°41448
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-06-2001 à 18:04:24  profilanswer
 

les popoz ça fait genre WA-REZ
et donc faut que tu regardes dans un site de warez
a priori ça doit être un truc du genre
window.focus();
 
ou onload=focus();
 
ou  
 
nomdelafenetre.focus();
 
 
non?

n°41456
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 20-06-2001 à 18:44:24  profilanswer
 

tu peux aussi faire autre chose:
 
des que l'utilisateur sort de la popup (mais ne la ferme pas), tu repasses le focus a la popup:
<BODY onBlur="window.focus()">
ca le forcera a fermer la popup... mais c'est penible...
 
tu peux aussi fermer automatiquement la popup quand elle pert le focus (l'utilisateur revient sur ta page principale ou va ailleurs):
<BODY onBlur="window.close()">
(ca merde, je crois si il decide de cliquer a l'interieur de ta popup, a verifier)
 
ps: les sites qui s'ouvrent en plein ecran, c'est penible... et les popups aussi ! (mais apres, comme dirait l'autre: "cai ton choa !" ;) )


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°41724
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2001 à 14:08:53  profilanswer
 

Oui je sais les sites plein écran c lourd mais en fait c est pour une démo d'école sur un écran rétropojecteur et tout et tout :)
 
le code <BODY onBlur="window.close()"> pour que les popups se ferment seuls quand elles perdent le focus marche pas vraiment. Je m'explique : je clique, la popup s'ouvre, je reviens sur la page principale (et la la popup qui passe en second plan se ferme pas), je reviens sur la popup (puisqu'elle est aps fermée), puis je retourne sur la page principale (et là miracle la popup se ferme !)... Incompréhensible !
 
Probleme sup. : mes popups ont toutes des noms différents (pour qu elles s ouvre dans des fenetres différents... Alors je peux pas utiliser un code dans la page principal qui ferait popup.close puisqu'elle se nomme pas toutes "popup"...
 
Compliqué hein ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Focus sur une popup/premier plan... Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Premier jeu avec DirectDraw[HTML/JS] Comment obtenir le resultat d'un formulaire dans une pop-up?
cherche beta testeurs (ALL HTML)[HTML] compatibilité IE/NS
P'tit problème en html !![html / css] changer la couleur 'hover' d'un lien image
[HTML] Comment ouvrir 2 pages avec un lien ?[HTML] Comment creer un caddy ?
Aide html (envoi e-mail)[HTML] Un probleme d'appel de page
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Focus sur une popup/premier plan... Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR