Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Help] Caractère bizzare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Caractère bizzare

n°86183
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 04-01-2002 à 19:45:12  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un problème avec Excel, ne hurlez pas, c'est des données récupérées d'un vieux système qui peut seulement exporter en .tab, donc séparé par des tabulations.
 
C'est une liste de Cds pour une bibliothèque qui prete aussi des Cds. Dans un champ, il y a les pistes de chaque Cd, mais séparé par un caractère bizzare.
 
J'ai utilisé Excel pour tout récupérer, et générer avec Vb des scripts SQL qui insèrent les données dans une base MySQL sur un serveur Linux. Seulement je ne vois pas comment faire avec ça :
 
Islands of SoulsAll the timeMad about youWhy should I cry for you ?Jeremiah blues ( part 1)The wild wils seaThe soul cagesWhen the angels fall
 
 
Il y a plusieurs centaines de Cds audio et chaque enregistrement comporte toutes les pistes. Je voudrais faire une boucle qui me sépare ça...  une genre de boucle dans laquelle je colle le contenu de la case dans une variable et ensuite je sépare la chaîne de caractères en utilisant cette séparation pour coller mes pistes dans une autre feuille Excel avec le n° de Cd associé..
 
Quelqu'un a une idée ?

 

[edtdd]--Message édité par shirley_manson--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 19:45:12  profilanswer
 

n°86293
LeSchmollu​ck
Posté le 05-01-2002 à 00:44:02  profilanswer
 

le caractère bizarre en question m'a tout l'air d'être un retour  
à la ligne non reconnu par l'éditeur (Excel si j'ais bien
compris)
Il te faut voir avec des filtres et un éditeur simpliste (genre
l'EDIT du dos ou un truc sous Linux NEDIT ? ) et remplacer ces caractères par des retours chariots valide pour ton OS
Gaffe ceux de Linux ne sont pas les mêmes que sous Windows.
 
Ensuite tu tappes un petit prog qui te scanne le fichier et qui  
te le convertit en un autre (compréhensible par du SQL ou EXCEL  
plus difficile).
 
Malheureusement pour le language, le seul possédan par défaut une
gestion de disque et de fichier assez béton est le COBOL ou des  
trucs dans le même genre donc lourdingues et vieux  
(antédiluviens même)....

n°86647
Carbon_14
Posté le 07-01-2002 à 11:29:02  profilanswer
 

Si c'est de l'ASCII presque pur  :D, PFE (freeware :)) sait lire les fichiers Linux sous Windows et les sauver en DOS/WINDOWS et réciproque (les fins de lignes sont pas les mêmes : \r\n pr DOS/Win, \r ou \n pour l'autre). On peut aussi faire du remplacement de caractères (à condition d'arriver à voir ce qu'est ce caractère "bizarre" ).
 
Si ça marche pas, faudrait peut-être essayer de transformer les tabulations par ; et le renommer .CSV pour que EXCEL "sache" que c'est du "comma delimited" (bien que , ne marche pas (séparateur décimal en France), faut point-virgule). :)

n°86649
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 07-01-2002 à 11:32:29  profilanswer
 

PFE, je vais essayer de trouver ça..

n°86653
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 07-01-2002 à 11:41:18  profilanswer
 

C'est bon ça marche !!!
 
J'ai trouvé PFE sur http://dl.winsite.com/cgi-bin/dloa [...] fe101i.zip
 
Ensuite dans le soft j'ai chargé mon fichier .tab et j'ai sélectionné mon caractère bizzare, qui a été reconnu comme un  
 
\x1d
 
Dans la fenêtre Replace  
 
Find What :    \x1d
 
Replace With :   ,
 
=> Replace All
 
et zou, il a remplacé tous les caractères bizzares par des , alors que Excel ne comprennait rien.. je vais pouvoir importer ces données dans la base MySQL sans problème !!!!
 
Merci pour le coup de main  :hello:  :hello:  :hello:

n°86667
Carbon_14
Posté le 07-01-2002 à 12:53:51  profilanswer
 

PFE est mon éditeur ASCII habituel, à la place du bloc note. Il est très "versatile". On peut glisser/déplacer, etc, etc....
Et même récupérer dans une feuille le contenu du résultat d'une commande DOS (menu Execute).
 
Un grand coup de chapeau à Alan Phillips. :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Help] Caractère bizzare

 

Sujets relatifs
Need help ! Tableau de pointeurs en c++help the newbie ==== comment kon fait un forum
[HELP] chip de mon bios a "charger"..[C] Récupérer un caractère lu au clavier ?
Serveur IIS+PHP=prb!!! HELPHelp SQL !
[C++] liste liee --> HELP!![Cryptographie][MD5]Help !!!
Avis aux pro de la feuille de style .css..... HELP !!![Help] Acquis de conscience en c++ ?
Plus de sujets relatifs à : [Help] Caractère bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR