Salut j'aimerai connaitre quelques primitives graphiques de base en C++
et biensur la bibliothèque à utiliser :
Comment entrer sortir du mode graph
tracer un segment
tracer un (arc de ) cercle
ecrire du texte
positionner le curseur à un endroit précis
comment changer les couleurs...
merci d'avance
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Posté le 30-03-2001 à 09:18:12
BENB
100% Lux.
Posté le 30-03-2001 à 09:26:03
NKTH a écrit a écrit :
Salut j'aimerai connaitre quelques primitives graphiques de base en C++
et biensur la bibliothèque à utiliser :
Comment entrer sortir du mode graph
tracer un segment
tracer un (arc de ) cercle
ecrire du texte
positionner le curseur à un endroit précis
comment changer les couleurs...
merci d'avance
Il n'y a pas, que je sache, de bibliotheque graphique standard en C++ (contrairement a JAVA par exemple). Les primitives ne seront donc pas les memes suivant que tu travailles en WIN32API (Windows base) en MFC (Windows) en MacOS, en Motif, OpenLook, etc... Ces systemes pouvant eux-meme avoir plusieurs bibliotheques.
Par contre wxWindows est une tentative de bibliotheque unifiee (www.wxwindow.org)
nkth
Posté le 30-03-2001 à 09:37:07
en fait je travaille sous w2k avec Visual C++ 6.0 en win32 console application
est ce que vous connaitriez une bibliothèque qui me permettent de faire du graph de base
xilebo
noone
Posté le 30-03-2001 à 11:54:59
Si t'as la possibilité de faire un projet win32 application plutot que win32 console application, tout te sera simplifié , utilise GDI et toutes les fonctions dont tu as besoin existe deja ( rectangle , ellipse , ligne , copie d'image , transparence ... ). A moins que tu ne puisses faire autrement , n'hesite pas à changer en win32 application, tu peux tout faire comme en win32 console application( à part peut etre l'affichage console ?).
wave
Posté le 30-03-2001 à 16:44:47
la meilleure solution est de se faire chier un moment avec directX8, en se faisant une bibliothèque de base qui permet d'ouvrir une fenetre (ou un ecran) et de tracer ce qu'on veut dedans.
Par contre prends le SDK de directX8, les versions antérieures étant nettement + bordéliques à utiliser.
wave
Posté le 30-03-2001 à 16:45:50
remarque je connais pas la GDI peut-etre que c'est + pratique pour afficher du texte, mais certainement moins rapide.
seblamb
Posté le 30-03-2001 à 16:48:34
wave a écrit a écrit :
la meilleure solution est de se faire chier un moment avec directX8, en se faisant une bibliothèque de base qui permet d'ouvrir une fenetre (ou un ecran) et de tracer ce qu'on veut dedans.
Par contre prends le SDK de directX8, les versions antérieures étant nettement + bordéliques à utiliser.
Pourquoi pas reprogrammer windows pendant qu'on y est.
la viper
Posté le 30-03-2001 à 17:04:17
si tu veux du basic de chez basic jete conseille borland C++ 3 pour dos qui fonctionne impec sous win2k et la tu as la librairie graphics.h qui fonctionne impec !
mais bon .. c'est juste pour debuter !
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2001 à 17:33:04
Mieux vaut débuter directement en utilisant win et GDI.
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 30-03-2001 à 18:14:56
Je suis d'accord
Moi j'ai commencé avec Borland C++ 4 et sous DOS à faire des petits trucs à la con
Je me suis mis à la prog win et ca m'est bien plus utile
En plus c'est pas trop dur
T'en chie un peu au début pour savoir quoi utiliser
Mais avec le win32.hlp sous la main apres ca va vite et tu peux faire des trucs bien simpas (lisser une courbe qui a juste 5 points avec Bezier ...)