Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25448  25449  25450  ..  25892  25893  25894  25895  25896  25897
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2447601
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-06-2023 à 13:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Elle passe plus de temps à faire des tweets en disant qu’elle ne veut pas répondre à ceux qui demandent pourquoi qu’à faire un seul tweet explicatif.   :lol:


Surtout la réponse avec le poster de tintin c'est magique.


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 13:52:53  profilanswer
 

n°2447602
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-06-2023 à 13:53:45  profilanswer
 

Dion a écrit :


J'en connais mais ils sont soit dans les big tech et pas stressés par les charrettes en cours, soit dans des boites qui distribuent un peu plus de stocks que plamcorp  [:cosmoschtroumpf]


Et y'a pas moyen d'accéder à ces cogip sans groupe A ?


---------------
Always wear a camera!
n°2447603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 13:57:14  profilanswer
 

frabill a écrit :


Il suffit de lire :
 

Citation :

Un code de vérification vous est envoyé par e-mail ou SMS lors d'une connexion depuis un nouvel appareil.


 
Si tu veux tester : tu supprimes tous les cookies sur ton appareil. A la connexion suivante, le 2FA sera présent


Pas vu où c'était marqué. Mais c'est pas très secure, ça.

n°2447604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 13:58:03  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Fallait pas le dire. Il aurait insulter tous les devs de cette plateforme et serait venu nous dire qu'il était banni sans comprendre pourquoi.


Où t'as vu que j'insulte des gens ?

n°2447605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2023 à 14:15:31  profilanswer
 

Flaie a écrit :

T'façon qui fait une école groupe A pour finir a taper du code et à déplacer des issues dans jira ?
 
Nous sommes tous des sous merdes, acceptons le


 
Humour à part, c’est peu ou prou ce que j’explique a numéro 1 pour lui faire comprendre que si, bosser peut être payant à terme. :o


---------------
Expert en expertises
n°2447606
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-06-2023 à 14:30:02  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
J'ai une vieille version du premier. Ça rase mal, surtout dans le cou et au niveau de la pomme d'Adam. Obligé de passer de nombreuses fois pour avoir quelques poils récalcitrants, ce qui a pour conséquence d'irriter ma peau.
 
J'ai un Philips One blade, c'est un peu mieux mais toujours le même souci.
 
J'étais repassé à des trois lames jetables, aucune comparaison possible c'est bien plus efficace.
 
Depuis quelques semaines j'ai un rasoir de sûreté, avec une seule lame. Je suis encore dans la phase d'apprentissage et de recherche de la lame qui conviendra le mieux à ma peau et ma barbe. Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que c'est un plaisir à utiliser.


 
Faut que je comprenne comment on en est arrivé à cette régression :D Tout ceux (moi le premier) qui sont passés d'un rasoir trois lames/cartouche à un rasoir de sûreté à l'ancienne témoignent que c'est bien mieux en fait :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447607
ratibus
Posté le 01-06-2023 à 14:34:03  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Après-demain c'est ma remise de diplôme [:jean-michel platini]  
 
Même si ce n'est pas la meilleure école du monde, je suis quand même content de cet achievement. Il y a seulement 10 ans en arrière, je ne me serais jamais imaginé ingénieur diplômé [:jean-pierre defrog:3]


Félicitations  :bounce:  

el_barbone a écrit :


C'est con mais c'est chez toi ... Chez moi elle a toujours fonctionné :o


Pareil ici.

rokhlan a écrit :

Thx :jap:  
 
Parce qu'on est sur un forum élitiste où la norme est plutôt prépa -> groupe A :o
 
J'avoue que j'ai beaucoup galéré en maths car je n'avais pas le même background que les autres (je suis tellement impresionné le niveau de ceux qui venaient de prépa) et j'ai ça ma pris un temps fou à essayer de rattraper sur mon temps libre (j'avais acheté 5 ou 6 bouquins et poncé Khan Academy :D). Malgré ça, sur des modules comme vision par ordinateur j'étais pas mal à la traine.


Nope, c'est pas ici :o

Dion a écrit :


 
 
Je ne sais pas s'il y a vraiment quelqu'un d'actif sur ce topic qui ait fait une vraie groupe A :o
S'il y a une exception elle est largement compensée par tout ceux qui ont fait de l'achats de diplômes, voir pire une filière non scientifique
 
Et n'oublies pas que c'est la dernière fois que tu vois la plupart de tes camarades de promo, oublies cet égotiste d'Hepha et profites en pour chopper :o
 


Oui c'est pour quoi ? Je suis le quota Groupe A du topic :o (ou même A+ si j'en crois ce doc de 2012 : http://www.prepatsipau.fr/images/p [...] ecoles.pdf  :sol: )

Jubijub a écrit :


 
espèce de fourbe, le temps que j'édite mon poste et tu sors les mêmes blagues :fou:
 
Rati a fait Centrale, je sais pas dans quel groupe c'est  [:martius:2]  


Je sais pas si la notion de groupe elle est officielle ou pas.
Centrale Lyon est a priori toujours dans le top 10 des écoles d'ingé, dans les différents classements type L'Etudiant, Le Figaro...

Dion a écrit :


Toujours préciser la ville, si ce n'est pas paris c'est généralement un sous truc pour faire du fric ou placer des potes  [:cosmoschtroumpf]


 

hephaestos a écrit :


Ouh là, il n'y a pas une once d'ironie dans mes félicitations ! C'est admirable de trouver les ressources pour se replonger dans des études passée la période où on n'a que ça à foutre.


 [:cupra]  


MuchachoG  [:sadnoir]  

rokhlan a écrit :


Ah mon mauvais :jap: Je pensais que tu te moquais de moi :D
 
Ah possible, je dois trop trainer sur E&E :jap:


Prochaine étape : travailler sur le syndrome de l'imposteur :p

___alt a écrit :


Je trouve toujours le concept de "cette école fait juste payer le diplôme" un peu fumeux quand tu vois que dans les grondes écoles de vrais ingénieurs vrais, le taux d'échec en cycle ingé est infinitésimal :o
Par contre on a bien payé la non-sélection à l'entrée :o


C'est parce qu'on filtre correctement à l'entrée :o


---------------
Mon blog
n°2447608
ratibus
Posté le 01-06-2023 à 14:38:49  profilanswer
 

verdoux il avait pas fait l'X ou bien j'ai rêvé ?


---------------
Mon blog
n°2447609
frabill
Posté le 01-06-2023 à 14:40:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Pas vu où c'était marqué. Mais c'est pas très secure, ça.


 
As-tu fait un audit de sécurité de leur processus d'authentification ? Je pense qu'ils seraient ravis de recevoir tes recommandations.
 
Au passage : perso c'est la même chose pour mon compte Google. Quels nazes chez Google, le 2FA marche pas  :o

n°2447610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 14:42:56  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


Faut que je comprenne comment on en est arrivé à cette régression :D Tout ceux (moi le premier) qui sont passés d'un rasoir trois lames/cartouche à un rasoir de sûreté à l'ancienne témoignent que c'est bien mieux en fait :D


Pas mon cas. Le problème du rasoir de sûreté, c'est que les lames que j'avais durent 3 rasages maxi. Elles sont bien moins chères que les têtes 5 lames des grandes marques mais elles durent aussi bien moins longtemps, avec plus de risque de se couper.

 

Au final, je suis passé au rasage électrique. S'il y a des lames simples qui durent longtemps (et pas trop chères), je pourrais repasser au rasage manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-06-2023 à 15:26:14
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 14:42:56  profilanswer
 

n°2447611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 14:43:53  profilanswer
 

ratibus a écrit :

verdoux il avait pas fait l'X ou bien j'ai rêvé ?


Si il me semble, mais il ne passe jamais ici.

n°2447612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 14:48:50  profilanswer
 

frabill a écrit :


As-tu fait un audit de sécurité de leur processus d'authentification ? Je pense qu'ils seraient ravis de recevoir tes recommandations.
 
Au passage : perso c'est la même chose pour mon compte Google. Quels nazes chez Google, le 2FA marche pas  :o


Ma recommandation, c'est envoi de 2e clef d'authentification systématique.

n°2447613
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-06-2023 à 14:53:54  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Faut que je comprenne comment on en est arrivé à cette régression :D Tout ceux (moi le premier) qui sont passés d'un rasoir trois lames/cartouche à un rasoir de sûreté à l'ancienne témoignent que c'est bien mieux en fait :D


C'est surtout que tu te rends compte que certains problèmes ont été résolus il y a bien longtemps. Il y a un moment où une solution a été trouvée, parfaitement fonctionnelle, et toute innovation est en fait la régression. Avec le rasoir de sûreté, nous avions atteint le summum.

n°2447614
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-06-2023 à 15:03:38  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] it-7472943
 
la fameuse vidéosurveillance pour lutter contre le terrorisme quoi :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447615
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2023 à 15:05:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Oui c'est pour quoi ? Je suis le quota Groupe A du topic :o (ou même A+ si j'en crois ce doc de 2012 : http://www.prepatsipau.fr/images/p [...] ecoles.pdf  :sol: )

 

A, ici  [:clooney6]

 

C'est quand même très généreux comme classement, c'est l'avantage de sortir un A+ qui veut rien dire :D


Message édité par hephaestos le 01-06-2023 à 15:06:15
n°2447616
gfive
Posté le 01-06-2023 à 15:08:31  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Oui c'est pour quoi ? Je suis le quota Groupe A du topic :o (ou même A+ si j'en crois ce doc de 2012 : http://www.prepatsipau.fr/images/p [...] ecoles.pdf  :sol: )


 
Sur ce classement je suis aussi groupe A.
 
Du coup il est probablement faux :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447617
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-06-2023 à 15:10:55  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Sur ce classement je suis aussi groupe A.
 
Du coup il est probablement faux :o
 


Imagine tu payes pour faire l'ESIREM de Dijon.
Imagine seulement


---------------
Always wear a camera!
n°2447618
gfive
Posté le 01-06-2023 à 15:15:10  profilanswer
 

bah alors autant j'ai lâché l'affaire au moment du collège pour le côté public / privé (Madame est prof dans le privé), autant pour les études supérieures on est d'accord et on l'a dit au grand : on ne lui paiera pas d'école privée SAUF s'il n'y a pas de formation publique de niveau comparable (genre s'il veut faire une école de commerce, ce qui est pas du tout dans son intention)
 
Lui il veut faire de l'électronique et de l'informatique bas niveau : s'il a pas de prépa ou d'école post-bac (il rêve de l'INSA Lyon ou Toulouse), il ira à la fac ou en BUT, mais on paiera pas entre 6 et 10 k / an pour une formation qu'il peut avoir dans le public :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447619
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2023 à 15:16:21  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Oui c'est pour quoi ? Je suis le quota Groupe A du topic :o (ou même A+ si j'en crois ce doc de 2012 : http://www.prepatsipau.fr/images/p [...] ecoles.pdf  :sol: )


 

ratibus a écrit :


Je sais pas si la notion de groupe elle est officielle ou pas.
Centrale Lyon est a priori toujours dans le top 10 des écoles d'ingé, dans les différents classements type L'Etudiant, Le Figaro...


La notion de groupe est officielle, certifiée par la communauté et le seul résultat valable est ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
Pas besoin de sortir des classements qui ont plus de dix ans par des magazines pay to play avec 20% d'une classe d'age qui fait groupe A
Si c'est n'est pas une école cible du conseil en strat ou des grands corps de l'Etat cela ne peut pas faire partie de l'élite, par construction [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447620
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-06-2023 à 15:16:55  profilanswer
 

gfive a écrit :

Lui il veut faire de l'électronique et de l'informatique bas niveau : s'il a pas de prépa ou d'école post-bac (il rêve de l'INSA Lyon ou Toulouse), il ira à la fac ou en BUT, mais on paiera pas entre 6 et 10 k / an pour une formation qu'il peut avoir dans le public :o


Tu veux vraiment qu'il travail chez BUT ?  [:autobot]

n°2447621
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2023 à 15:17:34  profilanswer
 

Dion a écrit :


La notion de groupe est officielle, certifiée par la communauté et le seul résultat valable est ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
Pas besoin de sortir des classements qui ont plus de dix ans par des magazines pay to play avec 20% d'une classe d'age qui fait groupe A
Si c'est n'est pas une école cible du conseil en strat ou des grands corps de l'Etat cela ne peut pas faire partie de l'élite, par construction [:spamafote]


Groupe C  [:cheesecake]

n°2447622
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2023 à 15:19:42  profilanswer
 

gfive a écrit :

bah alors autant j'ai lâché l'affaire au moment du collège pour le côté public / privé (Madame est prof dans le privé), autant pour les études supérieures on est d'accord et on l'a dit au grand : on ne lui paiera pas d'école privée SAUF s'il n'y a pas de formation publique de niveau comparable (genre s'il veut faire une école de commerce, ce qui est pas du tout dans son intention)

 

Lui il veut faire de l'électronique et de l'informatique bas niveau : s'il a pas de prépa ou d'école post-bac (il rêve de l'INSA Lyon ou Toulouse), il ira à la fac ou en BUT, mais on paiera pas entre 6 et 10 k / an pour une formation qu'il peut avoir dans le public :o


D'ailleurs c'est cette année pour lui Parcours Sup non ? Ça se présente bien ?

n°2447623
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2023 à 15:34:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Courage pour le CV. Vas-y calmement, une XP après l’autre. Result driven et pas task driven, et ça te fait un CV qui met des paillettes dans les yeux :o

 


 

Tu vois ça en tant que CP / Manager, mais quand t'es dev je trouve ça plus compliqué.

 

J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que je peux mettre de "result driven" dans mon CV. C'est pas tout les jours que tu as l'occasion d'améliorer les perfs ou de corriger des bugs critiques en prod.

 

Et le dernier projet sur lequel j'ai bossé était un fiasco complet à cause d'une MOA quasi inexistante et des décideurs qui voulaient faire quelque chose à tout pris sans même penser au bien-fondé du besoin :/


---------------
Twitter
n°2447624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 15:35:34  profilanswer
 

gfive a écrit :


Sur ce classement je suis aussi groupe A.
 
Du coup il est probablement faux :o


Une mise à jour, sachant qu'il faut mettre une grosse pincée de sel à ces classements:
https://blog.headway-advisory.com/c [...] ngenieurs/

n°2447625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 15:38:35  profilanswer
 

Je suis super tenté par cette trotinette qui fait un malheur dans les tests des influenceurs (surtout au regard du prix), mais même en me limitant à 25 ou 30 km/h, le fait que ce soit officiellement interdit en France et que donc elle ne soit pas assurable m'ennuie assez. :/


Message édité par el muchacho le 01-06-2023 à 15:39:56
n°2447626
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2023 à 15:39:38  profilanswer
 

merde, je trouve plus l'image crois me souvenir d'un film ou d'une BD où un conducteur de train du far west actionne un aiguillage avec une pelle depuis le devant de la loco, ça vous dit quelque chose ?
 
J'ai scanné vite fait "The General" de Buster Keaton, mais j'ai pas vu de scène comme ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447627
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2023 à 15:40:58  profilanswer
 

Les mecs qui se battent pour savoir le classement de leurs écoles aux jeux paralympiques. [:clooney8]  
 

Spoiler :

Désolé c'est trop facile [:ocolor]


---------------
click clack clunka thunk
n°2447628
ratibus
Posté le 01-06-2023 à 15:52:27  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
La notion de groupe est officielle, certifiée par la communauté et le seul résultat valable est ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
Pas besoin de sortir des classements qui ont plus de dix ans par des magazines pay to play avec 20% d'une classe d'age qui fait groupe A
Si c'est n'est pas une école cible du conseil en strat ou des grands corps de l'Etat cela ne peut pas faire partie de l'élite, par construction [:spamafote]


Citation :

LE CLASSEMENT CONSENSUEL

:o
Pour écrire en caps comme ça, c'est certain que c'est pas une personne de groupe A qui a rédigé le first post :o


Do not feed the troll :D

koskoz a écrit :


 
Tu vois ça en tant que CP / Manager, mais quand t'es dev je trouve ça plus compliqué.
 
J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que je peux mettre de "result driven" dans mon CV. C'est pas tout les jours que tu as l'occasion d'améliorer les perfs ou de corriger des bugs critiques en prod.
 
Et le dernier projet sur lequel j'ai bossé était un fiasco complet à cause d'une MOA quasi inexistante et des décideurs qui voulaient faire quelque chose à tout pris sans même penser au bien-fondé du besoin :/


En même temps, depuis le temps qu'on te dit de trouver un nouveau taff de qualité :p (comme on l'avait fait à l'époque avec Harko et ça a finit par payer, il ne se plaint plus du taff depuis qu'il bosse avec/pour skeye :D).

el muchacho a écrit :


Une mise à jour, sachant qu'il faut mettre une grosse pincée de sel à ces classements:
https://blog.headway-advisory.com/c [...] ngenieurs/


Toujours dans le top 10  :sol:  
J'étais admissible à Centrale Paris suite aux écrits :o

n°2447629
gfive
Posté le 01-06-2023 à 15:55:00  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


D'ailleurs c'est cette année pour lui Parcours Sup non ? Ça se présente bien ?

 

L'an prochain.

 

Il a redoublé sa première suite à son gros plantage au bac de Français (3 a l'écrit :o)

 

(Et c'est sa décision)

 

La en français il tourne a ~11 de moyenne sur l'année, 13 a l'oral blanc, 9 a l'écrit blanc.

 

Mais surtout il a gagné en maturité (il est de fin d'année et il avait un an d'avance), et il a choisi plus sereinement les options a garder l'an prochain (math + physique. Au départ il voulait garder NSI, mais il fait déjà des trucs plus marrants que ce qu'il ferait l'an prochain (il bidouille un Arduino et son téléphone pour essayer de faire un chargeur qui s'arrête quand la batterie est a x%, avec de la com' en bluetooth et tout.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447630
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-06-2023 à 16:08:29  profilanswer
 


bah de toute façon, ce format était de plus en plus rar


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2447631
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2023 à 16:10:17  profilanswer
 

Payer six ans de privé pour retaper à cause du bac francais je comprend pourquoi vous ne voulez plus casquer sur le supérieur :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447632
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2023 à 16:35:54  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Toujours dans le top 10 :sol:
J'étais admissible à Centrale Paris suite aux écrits :o


Ah on compte les admissibilités aussi. C'est plus raisonnable que Dion, j'apprécie. A+ du coup [:didier frogba:5]

n°2447633
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2023 à 16:40:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

merde, je trouve plus l'image crois me souvenir d'un film ou d'une BD où un conducteur de train du far west actionne un aiguillage avec une pelle depuis le devant de la loco, ça vous dit quelque chose ?
 
J'ai scanné vite fait "The General" de Buster Keaton, mais j'ai pas vu de scène comme ça.


Une scène de Wallace et Gromit peut être ?

n°2447634
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2023 à 16:51:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah on compte les admissibilités aussi. C'est plus raisonnable que Dion, j'apprécie. A+ du coup [:didier frogba:5]


rati a aussi plein de tips pour déguiser ton mooc de 2h en MBA ou MSc à Stanford ou Harvard [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-06-2023 à 16:58:43

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447635
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2023 à 16:53:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Une scène de Wallace et Gromit peut être ?


merci, je viens de regarder, non, mais c'est clairement l'esprit.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447636
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2023 à 17:21:26  profilanswer
 

https://i.imgur.com/XpM0hna.png
 
C'est marrant comme des fois il donne des bonnes propositions, et parfois il est complètement à la rue, genre à inventer des symboles qui sont pas dans le code.
C'est pas si utile que ça, ça me déconcentre un peu d'avoir un stagiaire qui interjecte tout le temps avec des trucs vaguement en rapport avec le sujet, mais en général un peu con.
 
Mais je pense que y'a un côté utile à éviter la page blanche, c'est probablement plus facile et motivant pour moi de corriger du code que d'écrire une fonction depuis zéro.
là il est quand même assez à la rue, mais j'ai cru une minute qu'il avait capté le truc.
 
dites moi si c'est lourd de poster ces trucs (c'est quand même un gros avantage de faire de l'open source [:ciler])


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447637
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-06-2023 à 17:40:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
dites moi si c'est lourd de poster ces trucs (c'est quand même un gros avantage de faire de l'open source [:ciler])


 
Moi j'aime bien ça m'évite de tester :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-06-2023 à 17:41:20  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Bourse au mérite :sol: genre 600 euros par mois :D


beau gosse.

 

Tant pis, seul au monde dans ma team RSA  [:la chancla:1]

 
Flaie a écrit :

T'façon qui fait une école groupe A pour finir a taper du code et à déplacer des issues dans jira ?

 

Nous sommes tous des sous merdes, acceptons le


non  [:thalis]
J'utilise pas Jira

 
el muchacho a écrit :


Où t'as vu que j'insulte des gens ?


ici jamais. Sur Twitter tu vas au contact souvent quand meme :o

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Humour à part, c’est peu ou prou ce que j’explique a numéro 1 pour lui faire comprendre que si, bosser peut être payant à terme. :o


+1. Bon il a 8 ans il s'en bat les steaks, mais je lui explique quand meme un peu que quel que soit le job qu'il vise, ça peut etre utile d'investir au départ pour avoir la formation qui va bien.

 
koskoz a écrit :

 

Tu vois ça en tant que CP / Manager, mais quand t'es dev je trouve ça plus compliqué.

 

J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que je peux mettre de "result driven" dans mon CV. C'est pas tout les jours que tu as l'occasion d'améliorer les perfs ou de corriger des bugs critiques en prod.

 

Et le dernier projet sur lequel j'ai bossé était un fiasco complet à cause d'une MOA quasi inexistante et des décideurs qui voulaient faire quelque chose à tout pris sans même penser au bien-fondé du besoin :/


sauf ton respect, huge bollocks :)

 

Réponse plus longue, et plus utile :
La légende veut que le boss de Toyota a visité une usine. Il voit 2 personnes qui vissent des roues. Il demande à la personne 1 :
- qu'est-ce que vous faites ?
- moi je visse des roues.

 

Il passe à la seconde personne :
- et vous qu'est-ce que vous faites ?
- moi je fabrique des Toyotas.
(jamais checké si c'etait vrai, je l'ai entendu en 3 versions avec 3 leads différents, et c'est un grand classique de formation de leadership :D )

 

Tu peux vendre ton job en mode task driven :
- je fais des specs
- je pousse des tickets
- je code des features
- je fixe des bugs
- je visse des roues sur une bagnole

 

Ou tu peux vendre ton code en tant que résultat :
- j'ai codé le panier d'un site ecom qui fait 1Mds$
- j'ai redesigné le process de rollout qui fait gagner 2 semaines par mise en prod, soit un gain de 50%
- j'ai redesigné le module de gestion des utilisateurs, permettant l'acquisition d'une nouvelle entreprise et son integration en 3 semaines
- je fabrique des toyotas

 

Longue réponse pour dire : quoi que tu fasses, c'est sensé servir un but business : tu peux t'attribuer une partie de ce but, et parler de ça.

 

c'est le PREMIER truc que je check sur le CV de qqn quand je lui donne des conseils, parce que 90% des gens se vendent exclusivement sur les taches qu'ils font, et pas sur leur résultat.
Personne se souviendra de toi en mode "sa classe authentication.cpp, un bijou putain, j'ai jamais vu un truc aussi beau". Par contre on se souviendra de toi comme le mec qui a livré des trucs qui ont ouvert des résultats business. Ça implique de faire un truc que les devs (et beaucoup de gens en fait) aiment peu en general, qui est de comprendre à quel objectif business se rattache le job que tu fais.
Ce point est d'ailleurs un des trucs que perso je regarde en premier quand j'évalue un poste : who fucking cares, et est-ce que c'est un truc qui contribue à ce que la boite existe. Je sais que des gens font des carrières sympa en bossant sur les trucs pas critiques (innovation labs, experiments, etc...) mais c'est pas mon kif : trop de risque de se faire sabrer.

 
Dion a écrit :


rati a aussi plein de tips pour déguiser ton mooc de 2h en MBA ou MSc à Stanford ou Harvard [:romf]

 

:love: je kiffe ça sur LinkedIn : Jean-Louis, Harvard University
Quand on regarde le détail :
- Licence / master Université de Pétaouchnoc-les-bains
- MOOC "strategy and innovation 101" - Harvard University

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 01-06-2023 à 17:41:51

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447639
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2023 à 17:44:01  profilanswer
 

 

GG [:elonelon]

 
rokhlan a écrit :


Parce qu'on est sur un forum élitiste où la norme est plutôt prépa -> groupe A :o

 

J'avoue que j'ai beaucoup galéré en maths car je n'avais pas le même background que les autres (je suis tellement impresionné le niveau de ceux qui venaient de prépa) et j'ai ça ma pris un temps fou à essayer de rattraper sur mon temps libre (j'avais acheté 5 ou 6 bouquins et poncé Khan Academy :D). Malgré ça, sur des modules comme vision par ordinateur j'étais pas mal à la traine.

 

J'ai fait un IUT puis la Fac [:adhoc:4]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 01-06-2023 à 18:15:19

---------------
Twitter
n°2447640
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2023 à 17:50:01  profilanswer
 

 

Wow c'est complètement dingue on dirait que ça sort d'un film de SF :ouch:

 

Merci du partage :)


---------------
Twitter
n°2447641
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2023 à 17:51:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai fait un IUT puis la Fac [:adhoc:4]


koskoz a écrit :

J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que je peux mettre de "result driven" dans mon CV.


koskoz a écrit :

Et le dernier projet sur lequel j'ai bossé était un fiasco complet


[:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25448  25449  25450  ..  25892  25893  25894  25895  25896  25897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR