Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GCC] Options d'optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GCC] Options d'optimisation

n°56283
barbarella
Posté le 30-08-2001 à 12:55:53  profilanswer
 

salut,
 
A part -O3, j'essaie de voir les options d'optimisation les plus interessantes. Bon ok, c'est fonction de plein de param et il y en a une bonne 20aine.
 
Mais bon a part -03, quelles sont celles que vous avez tendances a utiliser pour commencer a optimiser ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 12:55:53  profilanswer
 

n°56451
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 00:43:19  profilanswer
 

bon,
 
après quelques essaies j'ai decouvert une très belle optiond e compile
 
-fomit-frame-pointer
 
Actuellment j'utilise les options suivante :
 
gcc -O3 -fomit-frame-pointer -frerun-loop-opt -fgcse  
 
Mais j'ai un petit doute sur le faite que -O3 intègre ou pas les options : -frerun-loop-opt -fgcse  
 
 
si vous avez des conseil ou experiences sur les options de compile avec gcc ...

n°56514
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 11:22:55  profilanswer
 

dans la famille optimisation.
 
Qui a deja essayé la ver GCC 3.0.1 et vu des améliorations dans la vitesse d'execution du code comparé à la ver 2.9.3 ?

n°56524
therier
heu...coucou!
Posté le 31-08-2001 à 11:39:42  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

bon,
 
après quelques essaies j'ai decouvert une très belle optiond e compile
 
-fomit-frame-pointer
 
Actuellment j'utilise les options suivante :
 
gcc -O3 -fomit-frame-pointer -frerun-loop-opt -fgcse  
 
Mais j'ai un petit doute sur le faite que -O3 intègre ou pas les options : -frerun-loop-opt -fgcse  
 
 
si vous avez des conseil ou experiences sur les options de compile avec gcc ...  




 
 
c toujours interressant ça...
 
c quoi ces options?

n°56535
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 12:32:17  profilanswer
 

salut,
 
la def de -fomit-frame-pointer est :  
 
Don't keep the frame pointer in a register for functions that don't need one. This avoids the instructions to save, set up and restore frame pointers; it also makes an extra register available in many functions. It also makes debugging impossible on some machines
 
En gros ça accélère les appels de fonction et libère un registre. Sur mes prog le résultat a été très impressionnant (30% de gain). Mais a n'utiliser que si le deboguage est fini.

n°56551
therier
heu...coucou!
Posté le 31-08-2001 à 14:15:26  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

salut,
 
la def de -fomit-frame-pointer est :  
 
Don't keep the frame pointer in a register for functions that don't need one. This avoids the instructions to save, set up and restore frame pointers; it also makes an extra register available in many functions. It also makes debugging impossible on some machines
 
En gros ça accélère les appels de fonction et libère un registre. Sur mes prog le résultat a été très impressionnant (30% de gain). Mais a n'utiliser que si le deboguage est fini.  




 
C'est sur que ne pas faire la sauvegarde de contexte, ça doit aider!
Par contre, je me demande comment il elit les fonction candidates pour l'optimisation...Peut être celle qui n'accede pas aux elements globaux....
 
Merci de cette precision!

n°56567
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 14:52:38  profilanswer
 

ouais,
 
t'as raison ça doit pas être evident. Il faut donc être mefiant qu'en l'utilisation de cette option. mais si le prog fonctionne avec alors c'est très interessant.
 
j'ai compilé ce script avec. Il intégre un analyseur de syntagmes temps réel et un moteur de base de données, => une très grande quantité d'appel de fonctions avec tous les types de params  et il n'a pas l'air de s'emmeler les pinceaux.  
 
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] &P=N200104

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°56575
therier
heu...coucou!
Posté le 31-08-2001 à 15:07:55  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

ouais,
 
t'as raison ça doit pas être evident. Il faut donc être mefiant qu'en l'utilisation de cette option. mais si le prog fonctionne avec alors c'est très interessant.
 
j'ai compilé ce script avec. Il intégre un analyseur de syntagmes temps réel et un moteur de base de données, => une très grande quantité d'appel de fonctions avec tous les types de params  et il n'a pas l'air de s'emmeler les pinceaux.  
 
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] &P=N200104  
 
 




 
je connaissait pas ce site...
 
c quoi au juste?

n°56589
barbarella
Posté le 31-08-2001 à 15:36:56  profilanswer
 

Le mieux c'est 'page d'accueil' puis 'présentation'.

n°56618
MC
retour à la raison
Posté le 31-08-2001 à 16:49:44  profilanswer
 

De toute facon faire du debug avec autre chose que du -O0 ou du -O c'est le suicide assuré:
 
- les variables inutiles disparaissent, du coup c'est très chiant parfois (surtout en embedded).
- C'est très fun de voir le PC aller d'avant en arriere (le code n'est plus vraiment lié au source), mais c'est lourd (c'est ou que ca a planté?).
 
Bon ca c'est pour ceux qui utilisent un debuggeur et pas des printf().

 

[edtdd]--Message édité par MC--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GCC] Options d'optimisation

 

Sujets relatifs
permettre une mutti selection limite a 3 options[GCC]Headers non trouvés
Cherche source de GCC[C++] Optimisation: rapidité d'execution?
Optimisation de Cd-R[VC+] Ou puis-je trouver des infos sur les options d'IE ?
[C/C++] Prg pour fittrage MEDIAN et OPTIONS COMPILATIONSsql_oracle8: Optimisation
[VC++] : comment définir certaines options internet ?[mysql] optimisation
Plus de sujets relatifs à : [GCC] Options d'optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR