Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  frame ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frame ou pas?

n°186438
dekad
Posté le 30-07-2002 à 18:17:51  profilanswer
 

Voila, je me lance dans la conception d un site web. Je desire simplement avoir une barre de menu fixe avec juste le corps de la page qui se recharge.
J utilise dreamweaver avec une creation de frame. Dans la frame j insere l image de mon menu via les calques (de dreamweaver)et je cree des zones cliquable (avec dreamweaver) sur les boutons de mon menu.
Mais voila, je viens de lire que l utilisation de frame n est pas apprecie de ts les internautes et (surtout) que les frames ne sont pas tjs compatible avec d autre navigateur qu ie.
 
Ds le cas ou je continue a travailler avec mes frames: Est il preferable d inserer le menu avec ou sans calques?
 
Quelles sont les autres solutions que la creation de frame pour l insertion d un menu fixe (qui ne se recharge pas)?
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 18:17:51  profilanswer
 

n°186477
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2002 à 18:35:38  profilanswer
 

Les frames sont compatibles avec les autres navigateurs que IE (du moins à partir des versions 3, en tout cas IE 2 ne supporte pas les frames).
Par contre elles ne font plus parties des dernières normes (HTML 4 strict, XHTML strict)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186483
dekad
Posté le 30-07-2002 à 18:40:51  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Les frames sont compatibles avec les autres navigateurs que IE (du moins à partir des versions 3, en tout cas IE 2 ne supporte pas les frames).
Par contre elles ne font plus parties des dernières normes (HTML 4 strict, XHTML strict)




 
merci.  
 
Un conseil pour integrer simplement et proprement mon menu fixe? La solution la plus simple est l utilisation de frame? avec ou sans calques?

n°186513
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2002 à 19:43:55  profilanswer
 

Si tu veux un menu vraiment fixe, c'est frame, iframe ou object
Les trois donneront le même genre de résultat il me semble (object est la version xhtml strict de iframe)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186521
dekad
Posté le 30-07-2002 à 20:06:30  profilanswer
 

:jap:
 
iframe ou object... c des fonctions que je vais trouver sous dreamweaver?
 
on me conseil aussi de faire des pseudos frame avec PHP... mais j ai l impression que c est un peu complique.
 
 
 


Message édité par dekad le 30-07-2002 à 20:07:31
n°186522
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-07-2002 à 20:07:31  profilanswer
 

aucune idée pour Dreamweaver, je l'utilise très peu :D
 
Pour les pseudos frame en PHP, c'est mieux pour l'utilisateur (je trouve) parce que c'est plus clair, par contre le menu est rechargé à chaque fois puisqu'il fait partie de la page elle-même.


Message édité par antp le 30-07-2002 à 20:08:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186538
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2002 à 20:48:12  profilanswer
 

je recommande l'utilisation de tableau (c d'ailleurs à ca qu'en font venir les specs XHTML strict, HTML 4.01 strict, et l'utilisation des CSS2...
 
tu crée par exemple un tableau avec 1 ligne et 2 case, qui va donner les frames...dans celle de gauche, tu met ton menu (au besoin, tu inclus même un autre tableau...ca te limite à un background qui soit en tile, parce que tu va devoir appliquer le bg à chaque case de ce sous tableau (c une limitation ie6 apparement)...et dans celle de droite, ton texte...
 
-->le code contenant le tableau et le menu sera inclus dans chaque page...ca coute peanuts en taille (le code doit même pas faire 1ko)...et ca marche...sans parler de la puissance de mise en page du tableau...
 
le menu est donc rechargé chaque fois, sans parler des customs que tu peux faire (genre mettre en highlight la section du menu dans laquelle la page se trouve, etc...)
 
 
SINON : tu peux faire avec objet, mais je maitrise pas...
 
ou alors, tu peux faire des frames, mais tu redescend en XHTML frames et HTML 4.01 frames (qui sont les classifications les plus laxistes, parce qu'elles autorisent presque tt, tant que c bien écrit)
 
les tableaux, ca devient très répandu...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°186554
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-07-2002 à 21:22:50  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas peur de ne pas être compatible avec IE, l'idéal est de définir un <div> avec la propriété CSS 'position: fixed' Le <div> soumis à cette propriété ne bougera pas lorsque la page défilera.
 
Mais IE ne le supporte pas (le <div> défilera avec le reste de la page), ce qui d'un point de vu visuel revient au même que les pseudo-frames PHP. A essayer donc.

n°186558
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-07-2002 à 21:29:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

les tableaux, ca devient très répandu...



Au contraire, la mise en page à l'aide de tableaux est vouée à disparaître. Les CSS2 permettent de s'en passer et d'aller même au délà.  
 
Quelques exemples de design sans tableaux : http://glish.com/css/#techniques (j'ai déjà passé ce lien ici, mais ça ne fait pas de mal de le remettre ;) )

n°187349
dekad
Posté le 31-07-2002 à 16:06:47  profilanswer
 


Merci pour vos conseils.
 
Voila, j aimerai inserer une image comme menu fixe en haut de ma page. Dans cette image, je veux bien sur creer des zones cliquables pr acceder au contenu du site.
 
Puis j inserer mon interface graphique avec CSS2 (ca fonctionne avec dreamweaver)?  
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 16:06:47  profilanswer
 

n°187387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2002 à 16:34:55  profilanswer
 

alors là merci, je connaissais pas du tout


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°187393
dekad
Posté le 31-07-2002 à 16:38:07  profilanswer
 


Un lien vers un tutorial en francais pr CSS2 ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  frame ou pas?

 

Sujets relatifs
pb avec framefrontpage : probleme de sauvegarde de frame [c'est bon]
pourquoi ma frame s affiche une fois sur deux?[HTML][JS] rafraichir un frame avec parametres
[HTML] Frame comunication entre Frame et formulaire ...recuperer frame position sous directshow?
comment extraire framelocation.href mais je n'ai pas de frame... (Slices) (Résolu)
frame et formulairerediriger avec header("Location:xxx") dans une frame bien specifique ?
Plus de sujets relatifs à : frame ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR