Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  petit qui m'embete dans la fonction ImageString en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit qui m'embete dans la fonction ImageString en PHP

n°52470
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 10:07:48  profilanswer
 

voila je fais une boucle pour afficher du texte sur image...
le probleme c'est qu'a chaque fois que je vais à la ligne la focntion affiche un caractere en fin ligne : Rv
 
Savez vous pourquoi et comment je peux me debarasser de ce carcetere de Mer..:gun:
 
Voici ma boucle:
while(!feof($ouverture))
 
    {
    $lignes=fgets($ouverture,255);
 
 
 
 
ImageString($dst_img,2,3,$y,$lignes,$colorBlack);

 

$coef=round($y);
$y=$y+(15-(0.004*$y));
$y= round($y);
  }

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 10:07:48  profilanswer
 

n°52472
stb
Posté le 13-08-2001 à 10:11:04  profilanswer
 

normal, imagestring crée ds une image une chaine NON-FORMATéE, cette fonction affiche donc tt les caractères...
 
fait donc un  
 
$nouvellechaine=str_replace("char. à virer","",$chaine);
 
c pas terrible mais ça marche :)

n°52481
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 10:21:59  profilanswer
 

le caractere à virer je sais pas ce que c'est parceque ca n'apparait pas donc mon texte, c'est un truc en plus...que le fonction rajoute
je pense que c'est le caractère fin de ligne.....mais j'ai aucune idée de ce que cela peut etre...
En fait le Rvc'est pas tout a fait ça c'est un R  avec en indice un  v et en exposant un t....
 
Connais tu bien la librairie graphique, parceque si oui j'ai un autre bleme avec les police de caractere post script!!

n°52486
stb
Posté le 13-08-2001 à 10:27:40  profilanswer
 

aille,aille aille, le postscript c la mort enfin, si tu veux...
 
mais comment apparait il sur l'image, as tu fais un echo $chaine pour le voir en texte...?

n°52497
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 10:47:28  profilanswer
 

en fait je lis une ligne du fichier texte je l'envoie à la fonction imagestring....et je passe à la ligne suivante en deplacant l'axe des ordonnées de + quelque chose et j'affiche la deuxieme ligne..etc etc...
 
En fait le document c'est une feuille de paye et l'image correspond à la photo de la feuille de paye vierge et j'affiche du texte par dessus pour en fait reconstitué le document original...je dois donc etre tres precis ....
J'en m'en sort pas trop mal pour l'instant, sauf qu'en fin de chaque ligne la fonction me rajoute ce Rv quelque chose...
Ce caractère je sais pas à quoi ça correspond, en tout cas je l'ai pas dans mon fichier texte....
 
J'aimerais aussi me passer du post script parceque je connais rien la dessus mais il y une fonction qui m'interesse beaucoup et qui est plus adaptée à mon bleme que ImageString c'est imagePsText...
mais j'ai un message d'erreur comme quoi dans mon php j'ai pas de police postscript compilée...
est il possible de ce passer de cette police de merde et en faire afficher un classique avec cette fonction???

n°52502
stb
Posté le 13-08-2001 à 10:52:05  profilanswer
 

le postsript c la fin de tt, je te conseil plutôt ImageTTFText, qui utilise des polices standard TrueType, c'est probablement ce que tu essaye de faire en fé (j'espere);
 
j'ose croire que tu n'as pas fais un imagestring("$machaine\n" ); ???

n°52506
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 11:00:58  profilanswer
 

non pas de code zaroide comme ça  
d'ailleur tu as le code dans mon premier topic....
je vias regarder le syntaxe de ce ttFtext que je connaissais pas!!

n°52507
shinji
Posté le 13-08-2001 à 11:03:02  profilanswer
 

Pourquoi  tu génère ta feuille de paye dans une image??
Sinon essaye d'afficher $lignes:
 
echo "$lignes <br>";
et tu met en commentaire la ligne //Header("Content-Type: image/png" ); ainsi que la ligne //Imagepng($image)
Comme ça tu verra si t'as toujours les caractères.
S'ils apparaissent tu les identifie et tu les enlèves comme te l'a dit stb.
Si ce sont les carctères de fin de chaîne, tu fait ça:
 
$lignes=str_replace(chr(13).chr(10),"",$lignes);
ça effacera les caractères de fin de chaîne(qui correspondent à la concaténation(.) des caractères chr(13) et chr(10)).

n°52508
stb
Posté le 13-08-2001 à 11:05:08  profilanswer
 

pour la lecture de ton fichier je te conseil  
 
file("$path" );
 
qui renvoie le fichier ds un tableau, s'il est correctement fais :)

n°52511
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 11:15:36  profilanswer
 

bon c'etait bien les caracteres de fin lignes j'ai rajouté le replace de shinji et j'ai plus tout ces carcacteres de merde....donc Nickel...MERCI BIEN ouf!
 
Je suis obligé d'afficher lignes à lignes parceque les fichiers spool que je recupere ne peuvent pas etre (copier coller) par dessus l'image :l'interlignage change :
entre le premeire ligne et la deuxieme pour un affichage correcte il va me falloir un ecart de 15px, par contre en  fin de document, pour cela tombe pile poile ça va etre 30 ou 5 pixel.
 
Je ne peux pas  lire le texte en ensuite l'afficher dessus......
 
Je vais aussi regarder le file($path) de stb, et voir
que cela peut m'apporter....
Ainsi que la fonction imageTTFtext, qui à l'air d'etre exactement ce que je cherche d'aprés la doc...
Super sympas les gards, merci encore

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 11:15:36  profilanswer
 

n°52515
shinji
Posté le 13-08-2001 à 11:23:07  profilanswer
 

dis t'as pas répondu, pourquoi tu génères une feuille de paye en image?

n°52525
grosmethos
Posté le 13-08-2001 à 11:38:17  profilanswer
 

ben en fait je prepare un module consultable via web...
Le projet c'est pour une banque, ils scannent de images de cheque, de feuilles de paye etc...
un scanner monstreux scann 300.00cqs jour, extrait des infos (nom, numro de compte, montant etc....) places des index dans une base de données à peu prés une douzaine...
Bref en fin apres  traitement j'ai un base de données dans laquel je vais taper pour rechercher des informations, avec ces infos, je vais chercher dans un fichiers spool, un moceaux de texte que j'affiche...
D'une part j'ai l'image (archivé une seul fois du document) et d'autre part le texte..je colle l'un sur l'autre...
PHP me genre un jpg qui peut etre afficher sur le browser...et eventuellement inprimable...
Voila tu sais tout
 
Et comme tu l'as compris le ficher texte à besoin d'etre pas mal retouché pour afficher un document propre...mais une fois configuré on touche plus rien.....vu que les spools et les images c'est toujours le meme format!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  petit qui m'embete dans la fonction ImageString en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP]Comment on cree des graphiques en PHP ?Hebergeur gratuit PHP & mySQL ?
[PHP]-problème avec fopen[PHP] decidement ce soar j'ai du mal!
[PHP][MYSQL] aide pour petite requete...svpexe ou isapi?? sur PHP
Php ---> question[VB] Fonction avec un nombre indéfini d'arguments
[PHP / JS] Menus deroulants en cascadesEASY PHP comment changer le mdp du root?
Plus de sujets relatifs à : petit qui m'embete dans la fonction ImageString en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR