| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [C] fflush ? |
Publicité | Posté le 20-07-2002 à 19:35:46 ![]() ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | moi je le ferais avant d'executer scanf et autres... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | moi non plus j'utilise pas ça, mais bon... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
chaica | C'est vraiment bizarre car je n'utilise que des scanf et des getcharet à chaque fois je vide avec fflush(stdin) |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Oui tu doit faire un flush aporès chaque récupération d'entrée sur l'entrée standard pour virer les caractères que tu n'as pas utilisés --------------- Le Tyran |
chaica | Ok merci, je vais approfondir...
|
LeGreg | moi j'trouve ca pas tres cool comme style de prog
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Par ce que tu trouve plus cool de laisser des cochonerie derrière toi sur le flux d'entré peut-être?
--------------- Le Tyran |
LeGreg | En fait, je concois un programme, |
Publicité | Posté le 22-07-2002 à 11:21:51 ![]() ![]() |
LetoII Le dormeur doit se réveiller | Quand tu redirige lun fichier vers l'entrée standard le flush ne pose pas de pb.Les autres cas sont des cas particuliers et effectivement quand on programme c bien de réfléchir un minimum, quoi qu'on fasse. De plus dans la majorité des cas faire systèmatiquement un flush après un récupération sur l'entrée standard t'évite bien des bugs à la con, ensuite si tu veux implémenter un comportement bien particulier dans un prog ok tu peux t'en affranchir, mais faut bien faire gaffe à ce que tu fais si tu veux pas avoir de surprise, mais on retombe dans un cas particulier là. --------------- Le Tyran |
LeGreg | habituellement ce genre de probleme arrive parce que le programmeur ne sait pas trop ce que fait "scanf"
|
zi_ril_wanou |
|
LetoII Le dormeur doit se réveiller | De toute manière on pourrait débatre de ça pendant des heures, sans pour autant arriver à qqc de constructif. Je pense qu'il n'y a pas de solution toute faites et que ce genre de truc se règle au cas par cas suivant ses besoins. Message édité par LetoII le 22-07-2002 à 14:14:06 --------------- Le Tyran |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C] Les fflush(stdin) ca se met où concrètement ? | [c] pb de fflush |
| Plus de sujets relatifs à : [C] fflush ? | |