Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Faire un éditeur HTML simple (plus simple que FP Express)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Faire un éditeur HTML simple (plus simple que FP Express)

n°69035
Dost67
Posté le 01-11-2001 à 23:04:42  profilanswer
 

Situation générale : j'ai besoin de faire un éditeur HTML WYSIWIG très simple (juste insérer des images et qq tableaux en plus du texte). Front Page Express ne me convient pas. Donc je veux faire ça en VB.
 
Problème : avec un contrôle TEXTBOX je peux que mettre du texte. En fait mon vrai pb c'est que je sais pas comment m'y prendre pour faire une zone éditable comme dans Word, Dreamweaver, Wordpad, Front Page... je veux dire une zone où on peut mettre autre chose que du texte (images et tableaux).

 

[edtdd]--Message édité par Dost67--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 23:04:42  profilanswer
 

n°69075
Kyle_Katar​n
Posté le 02-11-2001 à 09:03:51  profilanswer
 

en chargeant dynamiquement des controles ça doit être faisable mais bon ...

n°69094
Dost67
Posté le 02-11-2001 à 12:23:01  profilanswer
 

Oui et le pour le fond blanc comme dans tous les logiciels tu mets quoi ?? As-tu un exemple ?

n°69246
Dost67
Posté le 02-11-2001 à 23:34:05  profilanswer
 

Up... Comment on charge dynamiquement des contrôles ?

n°69256
RomainG
Posté le 02-11-2001 à 23:42:41  profilanswer
 

Bon ça va paraitre très con comme question mais tu connait webexpert?
 
la version 2000 est pas super bien mais les v2 et 3 sont exellentes et c'est exactement ce que tu cherche
quite a le coder tu peut tj le prendre
 
www.visic.com

n°69275
Dost67
Posté le 03-11-2001 à 00:10:38  profilanswer
 

Je m'en fout de WebExpert. Là j'ai besoin (parce que ça doit être fait par moi pour un gars qui ne sait pas ce que ça veut dire HTML) de concevoir un éditeur WYSIWYG (donc pas comme WebExpert) très simple : texte + images + tableaux... rien d'autre.
 
Mon pb est que je ne sais pas comment créer la zone éditable. On me parle de charger dynamiquement les contrôles mais comment fait-on ça.

n°69284
RomainG
Posté le 03-11-2001 à 00:20:54  profilanswer
 

heuuu
je sait pas :p  :p

n°69304
Kyle_Katar​n
Posté le 03-11-2001 à 09:43:17  profilanswer
 

pour charger dynamiquement des controles il faut que tu ait déjà un array de ce controle présent et tu utilise  
Load pour charger un nouveau et unload pour le décharger (à ne pas oublier en quittant)

n°69305
youdontcar​e
Posté le 03-11-2001 à 10:00:21  profilanswer
 

si tu as une cible bien précise (telle personne avec telle config) tu peux utiliser ie5.5+. il intègre directement les fonctions d'édition (propriété contentEditable, essaye dans un html avec un <body contentEditable="true"> ).
 
donc dans ton applic, tu instancies le contrôle COM d'ie, tu rajoutes des boutons pour le bold, italic, insertion d'image, etc. pour les tableaux, c'est un truc spécifique, mais ça se créé dynamiquement sans problème (jamais testé avec le contrôle directement, uniquement en html, mais ça doit être rigoureusement pareil).
 
pour une version html de la chose, y'a un exemple terrible dans la msdn, "brochure machine". j'ai plus l'url sous la main par contre ...

n°69384
Dost67
Posté le 03-11-2001 à 15:57:30  profilanswer
 

Merci bien... je vais aller faire un tour dans MSDN pour voir le chargement dynamique de contrôles avec VB et la génération de page en dyn avec IE.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2001 à 15:57:30  profilanswer
 

n°69386
Dost67
Posté le 03-11-2001 à 15:58:45  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

pour charger dynamiquement des controles il faut que tu ait déjà un array de ce controle présent et tu utilise  
Load pour charger un nouveau et unload pour le décharger (à ne pas oublier en quittant)  




 
Je comprends pas ce que ça veut dire un "array de ce contrôle présent".

n°69389
Kyle_Katar​n
Posté le 03-11-2001 à 16:07:00  profilanswer
 

ben un tableau.
 
pour chaque élément que tu veux charger dynamiquement (text, label...) tu dois en avoir un déjà crée avec la propriété index à 0

n°69431
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-11-2001 à 17:24:39  profilanswer
 

Dost67 a écrit a écrit :

Je m'en fout de WebExpert. Là j'ai besoin (parce que ça doit être fait par moi pour un gars qui ne sait pas ce que ça veut dire HTML) de concevoir un éditeur WYSIWYG (donc pas comme WebExpert) très simple : texte + images + tableaux... rien d'autre.
 
Mon pb est que je ne sais pas comment créer la zone éditable. On me parle de charger dynamiquement les contrôles mais comment fait-on ça.  




 
et dreamweaver ? :)

n°69699
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 05-11-2001 à 14:53:18  profilanswer
 

word le fait tres bien ça:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Faire un éditeur HTML simple (plus simple que FP Express)

 

Sujets relatifs
HTML 4 , implanté dans IE et NNS depuis quelle version??[ JavaScript ] Comment savoir la "version HTML" du navigateur ??
[HTML] avec include php... Please. Une petite info de base[PHP/HTML] connaitre la langue du client
[HTML] - [PHP] Help dans mes tableaux de merde !![html] on peut mettre un site web en pré-visu ??
Etiquette HTML AIDEEEEencore un pb de php/html avec les insertions d'images
[HTML] changer dynamiquement le contenu d'un calqueHTML, langage de programmation??
Plus de sujets relatifs à : [VB] Faire un éditeur HTML simple (plus simple que FP Express)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR