Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ C# ] Faire fonctionner un prog sous win9X/win2000?

n°90895
scubapro10
Posté le 18-01-2002 à 21:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques petites precisions:

1- pour faire tourner du C# (ou tout autre language .Net) il faut effectivement la presence du framework .Net (sera surement integrer dans les versions de Windows APRES XP)

2- Java necessite aussi la presence d'un "runtime" (le JRE,  la JVM, ...). Celui-ci est installe lors de l'install du JDK Java ou de votre environnement de developpement Java (JBuilder, ...)

3- J'ai lu plus haut "oui mais cette fois ci, c'est Sun qui a de l'avance avec Java, c'est pas comme Linux ..." Le navigateur de Netscape avais aussi de l'avance sur l' Internet Explorer de Microsoft. Voyez ce qu'il en reste (en part de marche surtout)

4- J'ai lu aussi "C++ c'est mieux, ...". Bon, sans vouloir polemiquer (je suis programmeur C++ au passage), chaque language a son utilisation. Si vous voulez:
- la performance a mort dans les jeux, choisissez l'assembleur et le C
- la portabilite (Unix, Windows, Linux, ...), choisissez Java et C (voir C++ standard)
- le language le plus complet et puissant pour le developpment d'application Windows, choisissez Visual C++ et MFC ou Visual Studio .Net

- un language simple (moyennement puissant) pour le developpment d'application Windows, choisissez Visual Basic ou Visual Studio .Net

- le developpement d'application Web dynamiques, choisissez Java/JSP ou ASP/.Net ou PHP ou ...

L'avantage de .Net est la modernite de ses languages. Plus besoins de s'emmerder avec la liberation de l'espace memoire alloue, controle des types fort, gestion des erreurs via exceptions dans tous le framework, ... (Avantages offerts par Java aussi).  

Java a pour lui la portabilite sur plusieures plateformes alors que .Net de Microsoft est multi languages: C#, VB.Net, Visual C++ .Net  Bientot J# meme (en gros = Java.Net). Vous pouvez ecrire une classe en C#, derive de celle ci en VB.Net et l'utiliser dans un script JScript.Net ... Cela est super interressant par ex. pour les boites qui developpe des libraires de classes (plus besoin de developper plusieures fois la meme libraire dans plusieures languages). Le debugging multi-languages fonctionne egalement.  

Voila, pour plus d'info en francais sur .Net (framework et visual studio), un petit tour sur http://www.microsoft.com/france/msdn/default.asp

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 21:52:46  profilanswer

n°92284
shinji
Posté le 23-01-2002 à 11:12:00  profilanswer

Voilà, j'ai trouvé un autre ex de chat en C#. Il est composé d'une interface serveur, d'une interface client et d'une interface sous forme de page web.
Une fois le serveur démarré, les deux interfaces classiques marchent mais je n'arrive pas à me connecter au serveur via l'interface web. Un message "Cannot connect to server..." s'affiche. Et à partir d'un autre poste, l'interface ne s'affiche même pas? J'ai bien modifié le chemin mais rien à faire. Si c'est une interface web, il ne dervait pas y avoir besoin du framework pour les autres pc?
Si vous voulez bien essayer, ce serait sympa, merci!

http://www.mastercsharp.com/articl [...] TopicID=14

A moins que vous ne sachiez pourquoi cela ne marche pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HTML] comment faire un link qui pointe vers un prog avec des param ?[PERL] J'arrive pas a faire fonctionner le script formmail !
On peut avoir la source d'un prog sans la demander au concepteur??Prog avec Visual Studio 6 d'appli pour Windows CE
modifier un prog DOS pour le passer en php+access[C++] Pourquoi la taille de fichier sous Win9X et WinNt est différente
Prog sous DELPHI ->Matrice...(Personne connait?)Comment justifier l'emploi de goto/label dans un prog ?
Urgent prog PASCALlancer un prog a la connexion...
Plus de sujets relatifs à : [ C# ] Faire fonctionner un prog sous win9X/win2000?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)