Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Encore un devis pour un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un devis pour un site

n°48403
dragonspir​it
Posté le 23-07-2001 à 19:21:15  profilanswer
 

Hehe, je crois que le forumu est réparé maintenant, les affaires vont pouvoir reprendre :D
 
Bon voilà, on me propose encore de faire un site (oui encore, cf: http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] he=cache).
 
Cette fois, je souhaiterais ne pas me faire avoir, alors j'aimerais savoir combien je pourrais facturer un tel site:
 
Ce site sera un catalogue en ligne d'une entreprise qui fournit des petits cadeaux destinés aux entreprises (ex: des stylos avec l'adresse d'une entreprise, etc...)
 
D'après la personne, il faudra qu'il y ait:
une première page d'accueil, puis lorsqu'on entre:
- un catalogue de tous les articles. Puis lorsqu'on clique dessus, on arrive sur une fiche détaillée du produit.
- un formulaire pour que les entreprises intéressées par des produits puissent demander un devis (tout cela se passant par mail, pas besoin de paiement sécurisé par internet).
- un panneau de controle qui permet d'ajouter des produits, de mettre des images, etc...
 
Je vois cette personne demain, ce serait cool d'avoir une réponse dans la soirée ! Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2001 à 19:21:15  profilanswer
 

n°48459
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 24-07-2001 à 08:33:47  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir chiffrer au alentours de 50 000 Frs
Est ce toi qui remplis les base de données initiales ?
Si oui, rajoutes 10 000Frs.
Et oui le travail ça se paye...

n°48498
dragonspir​it
Posté le 24-07-2001 à 11:45:16  profilanswer
 

merci ^^

n°48549
Roswell_
Posté le 24-07-2001 à 13:29:08  profilanswer
 

C'est plus le prix pour une boite, qui elle paye énorement de taxe, pour un particulier je diviserais par 2. Pour le calcul je dirais 2000F/jours pour 2 ou 3semaines de boulot.
Maintenant les entreprise sont habitués à payé dans ces eaux la, donc ça peux quand même passé, auquel cas tu rattraperas tes dernier ennuis.
Sinon c'est marrant j'ai exactement eu à faire un catalogue de ce type. C'est pas un magasin de meuble le tien ?!


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°48661
dragonspir​it
Posté le 24-07-2001 à 19:33:27  profilanswer
 

Non, c'est une entreprise de vente de petits gadgets aux entreprises (des stylos, des petites calculettes, portefeuilles, etc...)
 
Bon je l'ai vu aujourd'hui, je lui ai proposé 30 000 frs pour la structure du site.
Il voulait en plus que je rentre tous les produits, c'est à dire entre 5000 et 10 000 produits (à scanner, rentre les descriptions, etc...)... ça en fait du boulot tout ça, je lui ai proposé tout ça pour 10 000 frs de plus... ce qui en tout donnerai 40 000 frs...
 
J'ai l'impression que c'est pas bcp pour tout ce que je vais avoir à faire (surtout scanner et rentrer tous les produits)...
 
Il avait l'air un peu réticent, il m'a dit que ça faisait un peu cher, qu'il allait réfléchir et me rappeler dans la semaine. Je lui ai fais comprendre que c'était un prix assez compétitif pour tout le travail fourni...
 
Je ne sais pas s'il était sérieux quand il a dit que ça faisait cher, peut-être était-ce tout simplement une stratégie pour baisser le tarif...
 
Vous trouvez que c'est un bon prix?
 
Cahier des charges:
- catalogue qui se divise en catégories, sous catégories, sous-sous-catégories... etc... puis, tri par marque, référence, description, prix, etc... (un peu comme sur le site de conforama)
- moteur de recherche pour rechercher directement un produit sans passer par les différentes rubriques.
- fiches détaillées de chaque produit avec un thumbnail au début, une petite description, puis lorsqu'on clique dessus, une description plus détaillée.
- une page de devis, c'est à dire que le client se déplace sur le site, et dès qu'il voit un produit qui l'intéresse, il remplit un formulaire qui envoit un mail. Il y spécifie le nombre d'unités qu'il veut, la date de réception désirée, etc...
- une base de données des clients. A chaque fois que le client achète un article, ça le rajoute dans une base de données qui permet d'avoir un historique de tous les achats du client...
= 30 000 frs
 
Scan et remplissage de la BD des 5000 à 10 000 produits: 10 000 frs

 

[edtdd]--Message édité par Dragonspirit--[/edtdd]

n°48665
Roswell_
Posté le 24-07-2001 à 20:21:38  profilanswer
 

Nan, 40 000 c'est le minimum, surtout que le scan même si ce n'est pas le plus dure techniquement, ça va être tres long. Donc 4 semaines de taf et sans marge est un grand minimum à mon avis.
4(semaines)*5(jours ouvrable)*2000(prix junior/jour)=40 000.
Donc il fait déja une affaire.
Sinon c'est vachement boulot quand même pour toi-tout seul.
 
Un truc a faire absoluement. Un cahier des charges hyper détaillé.
Sinon moteur de recherche (par ex) ça peut devenir n'importequoi apres au niveau du client.
Fixe également une date de recette (au moins 4 semaines + de la marge apres la signature) sinon le client te feras trainer le contrat.
 
Bon courage


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°48668
dragonspir​it
Posté le 24-07-2001 à 20:30:18  profilanswer
 

Merci de tes conseils :)
Qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de marge après la signature?

n°48682
Roswell_
Posté le 24-07-2001 à 23:07:55  profilanswer
 

Ben disons que si tu penses bosser pendant 4 semaines effectives, ne prevois pas la signature de la recette pile à la fin des 4 semaines, mais rajoute de la marge des fois que tu sois malade ou que ton PC tombe en rade pendant le développement.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°48684
dragonspir​it
Posté le 24-07-2001 à 23:27:18  profilanswer
 

Ah, il faut fixer une date de recette? Je pensais qu'il fallait régler seulement lorsque le site était terminé !
OK, bah j'en prends note !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Encore un devis pour un site

 

Sujets relatifs
Je viens de développer un site, combien il coûte?GROS PB POUR LA SECU D UN SITE, BESOIN DE PROS
MSDN Microsoft et leur site internet!Comment mettre une musique au format SWF en fon d'un site internet ???
Ou trouver un site parlant de l'integration de L'ASP dans FLASHRecherche d'un codeur PHP pour site consacré aux jeux de rôle sur PC
recherche site(s) contenant(s) des cours sur l' assembleur et autres..site pour access ?
MFC : un bon site pour débuter.Site WAP & vidage du cache
Plus de sujets relatifs à : Encore un devis pour un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR