Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  asp base de donnes et Pb formulaire envois de variables vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asp base de donnes et Pb formulaire envois de variables vide

n°20724
cdrick
Posté le 27-03-2001 à 13:57:59  profilanswer
 

j'ai une base de donne avec un champ pour lupload d'un fichier, un autre pour lui mettre un nom et un troisieme pour faire un commentaire.si je remplis tous les mes formulaires, les 3 variables sont envoyes: pas de probleme le fichier est ajoute a la base de donnee. par contre si un ou 2 des champs du formulaire (commentaire et nom) reste vide, le fichier n'est pas ajoute a la base de donne et aucun message d'erreur apparait,(les variable etant vides ne sont pas envoyees)  y a t il une solution ppour faire un formulaire ou certqine variable sont optionelles ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 13:57:59  profilanswer
 

n°20726
Lord II
PIB2000
Posté le 27-03-2001 à 14:02:22  profilanswer
 

Si tu inscrits dans la base c'est peut etre ta base de données qui refuse de l'insertion car les champs ne doivent pas etre nuls...
 
Je pense donc que le probleme ne vient pas du formulaire


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°20760
cdrick
Posté le 27-03-2001 à 15:31:53  profilanswer
 

hey lord tu deviens my personal teacher !:)
je sais que ca ne viens pas du formulaire, mais je me pose la question a savoir comment font de nombreux site pour donner un formulaire qui possede des entrees optionelles car a ce moment la la variable envoyee est forcement nulle !si tu penses a qqchose n'hesite pas ;)

n°20762
Lord II
PIB2000
Posté le 27-03-2001 à 15:41:06  profilanswer
 

ce doit etre ta base de données, mais pour cela j'ai besoin de savoir ce que fais ton formulaire.
 
ce que je pense c'est que les champs de ta base doivent etre obligatoirement remplis


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°20772
cdrick
Posté le 27-03-2001 à 16:01:15  profilanswer
 

voila un bout du code...mais ne te prends pas la tete je ne voudrais pas abuser de ton temps.
 
<form method="post" action="enregistrement.asp?album=<%=album%>&pseudo=<%=pseudo%>&password=<%=password%>" enctype="multipart/form-data">
                      <p> Locate your photo<br>
                        <input type="file" name="file1" size="20">
                        <!--webbot bot="Validation" B-Value-Required="TRUE"
          I-Maximum-Length="255" -->
                      </p>
                      <p> Description*<br>
                        <textarea name="Description" cols="20"></textarea>
                      </p>
                      <p> Name*<br>
                        <input type="text" name="nom" size="20">
                      </p>
                      <p>  
        <input type="hidden" name="album" value="<%=album%>" size="20">
                      <p>  
                        <input type="hidden" name="pseudo" value="<%=pseudo%>" size="20">
                      <p>
        <input type="hidden" name="password" value="<%=password%>">  
                        <input type="image" SRC="Graphic/upload.jpg" width="89" height="35" value="Envoyer" name="submit">
                    </form>

n°20789
Lord II
PIB2000
Posté le 27-03-2001 à 16:45:47  profilanswer
 

En fait je parlai plutot du bout de code se situant dans la page enregistrement.asp


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°20791
cdrick
Posté le 27-03-2001 à 16:52:53  profilanswer
 

merci lord,mais je suis aller fouiner dans la base de donnee et j'ai remarquer qu'il fallait mettre "oui" dans "chaine vide autorisee" de mes deux variables, depuis ca marche .
merci encore ;) cette fois j'ai pu m'en sortir .
 
best regards/see u


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  asp base de donnes et Pb formulaire envois de variables vide

 

Sujets relatifs
asp base de bdonnee et mise en page[BASE DE DONNEES] difference de 2 dates sous ACCESS ??
Problem de Securité avec PHP (transition de variables entre les pages)[JAVA] Lire dans la base de registres...
Base et formulaire[Access] Copie d'une base de données
ASP - Liste des variables application et session utiliséesRenvoi de formulaire...
Base de donnees et ASP pti probleme 
Plus de sujets relatifs à : asp base de donnes et Pb formulaire envois de variables vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR