Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectDraw] DrawText() me coupe mon texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DirectDraw] DrawText() me coupe mon texte

n°66470
antsite
Je me souviens
Posté le 19-10-2001 à 18:15:01  profilanswer
 

A chaque fois que j'utilise cette fonction celà me coupe le bord gauche de mon texte.
Voici mon code :
 
RECT cadr;
cadr.left = 50;
cadr.top = 50;
cadr.right = 200;
cadr.bottom = 200;
DrawText(hdc,"bonjour à vous les amis\ncomment vous allez ?\0",-1,&cadr,DT_BOTTOM);
 
ça ma coupe "bonjour à v" et "comment v"

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 18:15:01  profilanswer
 

n°66562
antsite
Je me souviens
Posté le 20-10-2001 à 14:28:08  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction ?
up  :)

n°66603
youdontcar​e
Posté le 20-10-2001 à 18:00:33  profilanswer
 

non. apparemment il clippe le texte au rectangle que tu lui files. essaye le paramètre DT_CALCRECT pour chopper la taille de ton rectangle.

n°66656
antsite
Je me souviens
Posté le 21-10-2001 à 10:34:34  profilanswer
 

Avec DT_CALCRECT, il affiche plus rien du tout. J'ai aussi remarqué que mon texte est coupé en deux, une partie non visible (gauche) et une partie visible (droite).

n°66694
youdontcar​e
Posté le 21-10-2001 à 16:54:34  profilanswer
 

quand je disais ça c'était pour que tu lises la doc en fait ...
 
DT_CALCRECT  
Determines the width and height of the rectangle. If there are multiple lines of text, DrawTextA uses the width of the rectangle pointed to by the pRect parameter and extends the base of the rectangle to bound the last line of text. If there is only one line of text, DrawTextA modifies the right side of the rectangle so that it bounds the last character in the line. In either case, DrawTextA returns the height of the formatted text but does not draw the text.

n°66708
antsite
Je me souviens
Posté le 21-10-2001 à 17:59:12  profilanswer
 

merci beaucoup,
j'ai trouvé : j'avais mis avant SetTextAlign(CENTER)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DirectDraw] DrawText() me coupe mon texte

 

Sujets relatifs
[DirectDraw] Lorsque l'on quitte, ça redessine les icônes de windows[VB] ou [Delphi] Comment lire un fichier texte
Problème de Position, de Couleurs et de Texte...Problème de Position , de Couleurs et de Texte...
[Javascript] Accès à une zone de texte d'une autre page d'une frameAccess : concatener un texte avec de variables
[VB] Import d'un fichier texte sous Access[VisualC++] Envoyer un fichier texte sur le port serie ?
[HTML]Champs de texte en couleur ???[C++] COM: comment obtenir une version texte d´un GUID???
Plus de sujets relatifs à : [DirectDraw] DrawText() me coupe mon texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR