Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MFC Dialog Based - VS6] Qd je met à jour affichage -> moche ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC Dialog Based - VS6] Qd je met à jour affichage -> moche ...

n°88112
nrv_from_c​nr
Posté le 10-01-2002 à 23:14:14  profilanswer
 

Normalement, tout mon Pb est sur fond blanc.
Qd je lance un Invalidate(), tout ce qui est du texte est qui est remis à jour, se retrouve sur un fond moche (gris), alors que tout autour y'a bien du blanc.
C'est super moche ...
Comment faire pour que tout soit sur fond blanc, même après màj affichage ?
A savoir, au tout début du OnPaint(), je dessine un rectangle de blanc prenant tout l'écran (de (0,0) à (1900,1440) ).
Des idées ?!
A+, Nrv ;-)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 23:14:14  profilanswer
 

n°88144
nrv_from_c​nr
Posté le 11-01-2002 à 00:17:47  profilanswer
 

Up !
Nrv  :D

n°88554
nrv_from_c​nr
Posté le 12-01-2002 à 08:49:11  profilanswer
 

Re - Up !
 :D

n°88573
nrv_from_c​nr
Posté le 12-01-2002 à 13:27:38  profilanswer
 

s'il vous plais .... :-)
 :pt1cable:  
Nrv  ;)

n°88625
youdontcar​e
Posté le 12-01-2002 à 16:04:25  profilanswer
 

quand tu fais un Invalidate(), il envoie WM_ERASEBKGND puis WM_PAINT (donc effacer le fond et rafraîchir le reste).
 
il faut que tu overrides WM_ERASEBKGND, tu ne fais rien dans la fonction, et tu renvoies true ou false (me souviens plus, regarde la doc).

n°88752
nrv_from_c​nr
Posté le 12-01-2002 à 22:58:28  profilanswer
 

En fait je crois que j'ai un pb plus grand : on me demande souvent de regarder la doc, mais ...
Quelle doc  :heink:  
Je l'ai pas acheté VS, moi ... Enfin ... Comme pas mal de monde je pense :sarcastic:  
Quand à ta réponse, d'ailleurs et avant tout merci  ;) , je suis débutant et j'avoue ne pas trop la comprendre :)
J'ai fait un Search in files sur les mots (méthodes) que tu as écris, et ... Ben voilà quoi  :ouch:  :pt1cable:
Et oui, à l'IFMA c'est pas l'info la priorité qd même :)
A+ Nrv ;)

n°88808
nrv_from_c​nr
Posté le 13-01-2002 à 01:54:51  profilanswer
 

up !

n°88812
chrisbk
-
Posté le 13-01-2002 à 02:07:51  profilanswer
 

la doc, c la fameuse MSDN
 
dispo sur CD ou bien : msdn.microsoft.com

n°88813
chrisbk
-
Posté le 13-01-2002 à 02:09:37  profilanswer
 

Sinon pour tacher d'eclaircir les propos de youdontcare :
 
quand tu fais invalidate, ton application recoit les message suivant :
 
WM_ERASEBKGND  
WM_PAINT
 
ce que dit youdontcare, c'est d'overrider la fonction gerant WM_ERASEBKGND , autrement dit de faire la tienne propre, qui se contentera de dire "ok, c bon, j'ai recu le msg" (le return TRUE)

n°88824
youdontcar​e
Posté le 13-01-2002 à 04:06:52  profilanswer
 

comme disait chrisbk, la doc est dispo sur le net : http://msdn.microsoft.com/
 
et si tu veux chercher directemenet dedans, le mieux est d'utiliser google - oui, le moteur de recherche de la msdn est à chier - http://www.google.com/search?sourc [...] ERASEBKGND
 
donc, pour recompléter ce que disait chrisbk, en MFC tu appuies sur CTRL + W pour lancer le classwizard, tu sélectionnes la classe de ton application, puis le message que tu veux contrôler (ici WM_ERASEBKGND), tu rajoutes un handler (add code je crois) et tu laisses la fonction vide. enfin, tu ne renvoies que 'true', pour signifier qu'il n'y a pas besoin d'effacer le fond (effacé par défaut avec le gris).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MFC Dialog Based - VS6] Qd je met à jour affichage -> moche ...

 

Sujets relatifs
[MFC Dialog Based - VS6] Comment choisir la couleur d'1 TextOut ?[MFC Dialog Based - VS6] Lancement d'une boucle par un bouton
Config de VC++ pour les MFC[delphi] Mettre a jour un fichier
Plus de sujets relatifs à : [MFC Dialog Based - VS6] Qd je met à jour affichage -> moche ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR