Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi vs VB] Qu'en pensez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi vs VB] Qu'en pensez vous?

n°12060
Marcel
Posté le 30-01-2001 à 21:45:23  profilanswer
 

Quels sont leurs avantages, inconvéniant? et quel est celui qui est le + utilisé dans le monde professionnel?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2001 à 21:45:23  profilanswer
 

n°12088
RalphXML
Posté le 31-01-2001 à 09:08:32  profilanswer
 

Salut,
Voici un avis d'une personne ayant travaille avec les deux produits.
 
Tout d'abord,la philosophie de ces deux produits n'est pas la meme. En effet VB est un langage plus simple d'abord mais plus limite que Delphi. On dit souvent que Delphi est plus rigoureux que Delphi. La question est differente. Pour Microsoft ( et VB) la rigueuer c'est le developpeur qui doit controler son code. Pour Delphi, ca ne compile pas.
ss
Vb fournit un ensemble d'objets de base plus limite et c'est a toi de chercher( ie acheter d'autre objet)
Delphi fournit lui un ensemble tres complet d'objets.
 
Enfin, personnelement, il n'y a pas que le produit en lui meme.
Pour moi L'aide de Delphi est nulle comparee a celle de VB. En plus le deboggeur de VB est l'un des plus puissant actuellement.
 
En conclusion, Delphi ou VB : Tout depend du contexte.
 
A+


---------------
*******************************************
n°12105
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-01-2001 à 10:57:20  profilanswer
 

J'ai moi aussi travaillé avec les deux produits (Delphi 3 c/s et VB 6) dans un cadre professionnel.
 
>>RalphXML : tout a fait d'accord avec toi
 
>>viiz : petites précisions. Le nom "pascal objet" est assez trompeur, à mon avis. Les règles d'heritage sont très limitées, le polymorphisme, c'est pas toujours au point.
En plus, au niveau rapidité, c'est ecrit sur la boite que c'est rapide, mais dans la pratique, entre Delphi 3 et VC++6 (qui sont de la même epoque si je me souviens bien), je mettais moins de temps avec Visual pour un projet similaire.
En plus, je ne sais pas pour la version 5, mais Delphi 3 et 4 sont truffés de bugs...
 
Il demeure que ce sont de très bon produits de developpement dits "visuels", et surtout, plus accessibles que Visual C++.

n°12121
chadenat
Posté le 31-01-2001 à 12:37:45  profilanswer
 

Delphi !!!!!!!!!!!!!


---------------
http://www.chadenat.forez.com
n°12135
Lord II
PIB2000
Posté le 31-01-2001 à 13:44:53  profilanswer
 

[nom]philou_a7 a écrit[/nom] > Pour du dev visuel de qualité il faut prendre borland C++ Builder Pro


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12137
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-01-2001 à 13:57:41  profilanswer
 

Pour ma part je ne développe qu'en VB pour le moment (enfin pour le peu de dév pro que je fais), mais je peux vous assurer que c ASSEZ puissant pour une bon partie des applis
 
Le premier Hic! auquel je me suis vraiment heurté, c la gestion du Threading, c'était la premiere fois que je me trouvais coincé.
 
Mais croyez moi à l'aide des APIs on peut aller très loin (en delphi aussi je suppose, mais pas testé)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°12142
Lord II
PIB2000
Posté le 31-01-2001 à 14:07:45  profilanswer
 

je dev aussi sous vb au boulot pour des petites applis de saisies ou de visualisation. Je le trouve assez simple d'emploi et il possède pas mal de composant ( ils viennent se greffer au fur et a mesure que tu installe des applis( genre word etc...)


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12279
AlphaT
Posté le 01-02-2001 à 02:12:02  profilanswer
 

Delphi est supérieur à VB à mon avis (pour avoir utilisé Delphi 3 et Delphi 5).

n°12280
ZX319
Posté le 01-02-2001 à 02:26:34  profilanswer
 

Moi, je travailles avec VB pour le bureau et pour quelques projets personnels très simples. Je n'ai pas vraiment à redire coté fonctionnalités (peut-être que le fait que j'ais Enterprise change qqchose mais tk...). Le seul problème c'est que VB est vraiment fait pour l'entrée de données et l'affichage ou le traitement de données simples. J'ai fait pour le bureau un^programme qui devait interpréter des données dans une base de données SQL et les afficher sous formes de graphiques etc... Et laissez-moi vous dire que lorsqu'on arrive à plus 500 "ensembles" à calculer, le programme est relativement lent de réponse (sur un PII466, il me fallait jusqu'à 10 secondes charger et interpréter 1000 ensembles et en afficher les 10 premiers.)
 
Coté Delphi, je n'en ai jamais vraiment entendu. Mais le seul truc que je peux te donner c de geter un coup d'oeil vite fait sur chacun des langages. Car on ne peut pas vraiment se fier sur un programmeur pour donner une opinion objective sur un langage de programmation puisque chacun aura une préférence pour un certain langage et défendra celui-ci à tout prix. De plus, ils y a les "adeptes" des espèces de suiveux "stupides" qui ont commencé à programmer dans un certain langage parce qu'un de leur ami y programmait et maintenant ils surestiment ce langage (le seul qu'ils connaissent vraiment) et vont même jusqu'à s'engueuler pour le défendre.
 
DOnc, si tu veux qqchose d'objectif, fais quelques petites recherches (ca prend quoi, une heure pour chaque langage) et tu vas avouir une idée générale de leurs possibilités et de leurs limites...

n°12281
ZX319
Posté le 01-02-2001 à 02:28:56  profilanswer
 

AlphaT: As-tu déjà programmé en VB? Avant de dire que Delphi est mieux, vas voir ce que VB peut offrir. Et si t'as déjà essayé VB, pourrais-tu justifier ton choix stp. Parce que ca fait vraiment pas sérieux d'arriver comme ca et de balancer Delphi est supérieur à VB.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2001 à 02:28:56  profilanswer
 

n°12291
mid
Posté le 01-02-2001 à 10:05:15  profilanswer
 

Salut
Moi j'ai utilisé les 2 pour mon boulot (beaucoup plus VB).
 
Delphi est plus puissant sans aucun doute.
 
Avec VB on est trop limité ex : essayé de faire une liste avec des lignes de différente couleur en VB.
 
Mais par contre pour developper VB est plus rapide (quoique j'utilise pas souvent Delphi)

n°12318
nabab
I'm blogging this.
Posté le 01-02-2001 à 14:17:10  profilanswer
 

VB, Delphi ce n'est pas le meme environnement le choix va se porter sur la connaissance d'un des environnements, sur les systemes d'exploitations visés mais ne peut se comparer en terme de performance, ....
 
D'ailleurs , les VB developpeurs sont attachés à VB6 comme "VB developpeurs" l'indique et idem pour DELPHI il y a un attachement souvent si la personne ne connait qu'un coté du langage, et si elle connait les deux elle s'attache à des aspects de rapidité de developpement et de configuration pour son choix, à l'instar de RalphXML j'imagine.
 
 
vii> Il n'y a pas de comparaison entre VB6 et VB.NET, c au programmeur d'evoluer, il en va de sa personne. Quand au termes de performance, personnelement comment comparer des produits sur leur performance alors qu'ils n'ont pas ete developpe dans le meme environnement hardware (PIII à l'heure actuelle) et software (Windows 2000 à l'heure actuelle). De plus est par contre si tu installé la platform.NET il serait interessant que tu nous donnes tes premieres impressions dans un topic reservé à ce sujet.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°12322
nabab
I'm blogging this.
Posté le 01-02-2001 à 14:28:41  profilanswer
 

cool viiz.
Car en ce qui concerne les performances pour l'instant, les rares exemples que j'ai vu conference Visual Studio.NET principalement m'on montré un rapidité irréprochable, mais machines reposant sur Windows 2000, .... De plus tu peux compiler entierement le code, et ne pas t'arreter a la premiere compilation ... ALlez j'arrete de poluer le topic, a plus dans le topic Visual .......ss:D


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°12333
AlphaT
Posté le 01-02-2001 à 15:28:37  profilanswer
 

ZX319 a écrit a écrit :

AlphaT: As-tu déjà programmé en VB? Avant de dire que Delphi est mieux, vas voir ce que VB peut offrir. Et si t'as déjà essayé VB, pourrais-tu justifier ton choix stp. Parce que ca fait vraiment pas sérieux d'arriver comme ca et de balancer Delphi est supérieur à VB.

 





 
Non, j'ai seulement utilisé VBA (Visual Basic pour applications). Je ne sais pas si VB est la même chose que VBA. Mais j'ai détesté utilisé le VBA avec Excel ou Access. L'aide est un véritable fourre-tout, peut-être que je dis ça parce j'ai trouvé la hiérarchie des objets mieux organisée sous Delphi (autant dans l'aide que dans l'environnement de développement de Delphi).

n°12334
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-02-2001 à 15:28:49  profilanswer
 

MID a écrit a écrit :

Salut
Avec VB on est trop limité ex : essayé de faire une liste avec des lignes de différente couleur en VB.

 





 
en fait, il "suffit" de développer son propre OCX qui le permette, ou bien en utiliser un déjà existant.
 
La philosophie de Delphi est elle différente ? càd: delphi ne se repose pas sur des OCX? mais permet il la création intuitive de controle, dans le sens ou tu peux faire ce que tu veux de ton controle très facilement, contrairement à VB où il faut des fois faire appel aux APIs

n°12354
ApacheTown
Posté le 01-02-2001 à 18:11:05  profilanswer
 

J'ai utilisé les 2, depuis la version 1 de VB ainsi que de delphi.
C'est clair pour un tout petit projet VB c'est bien. Mais dès qu'on a gros projet Delphi l'écrase (Rigueur oblige).
Essayez de maintenir un projet de plus de 300000 lignes avec VB...
De plus, ce qui compte à mon avis, c'est la facilité de maintenance des applications, ainsi que de la qualité et de la rapidité de l'application finale.
N'oublions pas que développez c'est bien, mais utilisez ce qu'on développe c'est autre chose.
Quant à la version NET, faut voir ... Une chose est sure ça va ramer, j'ai fait quelques tests avec une béta ...
Pour l'instant je préfère garder ma solution à base de DLL ISAPI et d'activeX, avec ça je fais ce que je veux et j'explose carrément tous les serveurs ASP ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi vs VB] Qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
tabsheet + bdd sous delphiHelp pour conversion du c en delphi
Vous en pensez quoi du tutorial java sur le site de sun?Delphi
Créer des liens hypertextes sous DelphiLiens Internet dans une application Delphi
Delphi lance des pgrs externes?Questions en vrac : Delphi, ASP
Plus de sujets relatifs à : [Delphi vs VB] Qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR