Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment programmer une sorte de proxy :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment programmer une sorte de proxy :)

n°64303
latruffe
Bdovore
Posté le 10-10-2001 à 18:16:43  profilanswer
 

Je vous explique mon problème : depuis le bureau, je ne peux pas accéder à tous les sites que je veux : certains sont bloqués par le proxy internet de la boite. Par contre, je pense que ce bloquage est fait sur l'URL et non pas sur le contenu du site.
 
Je souhaiterai donc pourvoir me connecter sur l'adresse ip de mon ordi (a la maison) en spécifiant l'URL du site à télécharger.  
 
Par exemple Http://216.128.154.235/www.joystick.fr
 
Il s'agirait alors que lui télécharge le contenu de la page demandé et me le retourne comme si le contenu venait son URL. Le top serait qu'il corrige les URLs situées sur la page en les remplaçant par http://216.128.154.235/url
 
En gros, il s'agirait de fonctionner un peu comme www.safeweb.com mais sans l'anonymat.
 
Voyez-vous une solution pour y parvenir (simplement) ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2001 à 18:16:43  profilanswer
 

n°64399
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 11-10-2001 à 07:10:54  profilanswer
 

up!
ca m'interesse aussi...

n°64510
omega2
Posté le 11-10-2001 à 12:30:17  profilanswer
 

Il y a un truc simple, avec un script php, tu ouvres la page web demandé comme si c'était un fichier, tu lis le fichier et redirige tout vers ton navigateur.
Je l'ai fait et ca marche super. Même les cookies sont mis à jour.
Inconvénient, il faut retravailler les URL de la page et il risque d'y avoir des problèmes avec les formulaires et autre truc du genre.

n°64512
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 11-10-2001 à 12:41:17  profilanswer
 

pour la navigation ok, mais pour le reste?  
ICQ, ftp...?

n°64578
latruffe
Bdovore
Posté le 11-10-2001 à 15:38:46  profilanswer
 

Ben voilà, c'est exactement ce que je cherche (juste le surf).
 
Tu as une idéee d'ou je pourrais trouver un modèle de script ?

n°64607
omega2
Posté le 11-10-2001 à 17:29:42  profilanswer
 

Je t'en envoie un basique dès que je peux. (il ne modifie pas les liens)

n°64629
latruffe
Bdovore
Posté le 11-10-2001 à 18:59:20  profilanswer
 

Wahaa, merci beaucoup.
 
J'essaierai de le retravailler et si ça marche, je te tiens au courant.
 
Merci pour ton aide en tout cas  ;)

n°64664
chr_79
Posté le 11-10-2001 à 22:46:42  profilanswer
 

y a un soft (HTTPort) qui utilise une bonne technique :
Tu le configure par exemple pour qu'il redirige tout ce qui arrive sur un port choisi de ta machine, vers une destination choisie. Tout est encapsulé sur le port 80, et traverse sans problèmes la pluspart des proxys.
 
pour reprendre ton exemple avec le site joystick.fr, il te suffit de lancer httport, tu le configure pour qu'il renvoie les requetes qui viennent du port 8080 vers un proxy sur internet.
Tu configure ton navigateur pour utiliser un proxy, tu règle l'adresse sur 127.0.0.1 et le port sur 8080 et c tout.

n°64805
latruffe
Bdovore
Posté le 12-10-2001 à 16:14:53  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

y a un soft (HTTPort) qui utilise une bonne technique :
Tu le configure par exemple pour qu'il redirige tout ce qui arrive sur un port choisi de ta machine, vers une destination choisie. Tout est encapsulé sur le port 80, et traverse sans problèmes la pluspart des proxys.
 
pour reprendre ton exemple avec le site joystick.fr, il te suffit de lancer httport, tu le configure pour qu'il renvoie les requetes qui viennent du port 8080 vers un proxy sur internet.
Tu configure ton navigateur pour utiliser un proxy, tu règle l'adresse sur 127.0.0.1 et le port sur 8080 et c tout.  




 
je connais Httport (j'ai connu l'époque freesurf :D ). Seulement, c'est pas tout à fait la même chose. Prenont le cas Joystick:
 
Je tape www.joystick.fr dans mon explorer -> localhost:8080 -> envoie sur le proxy de ma boite port 80. Le problème, c'est que le firewall de la boite bloque le www.joystick.fr:80 -> retour à la case départ.
 
La solution d'un script php hébergé sur ma machine me parait plus indiquée.

n°64810
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 12-10-2001 à 16:30:54  profilanswer
 

je me gourre peut etre mais il me semblait plutot que HTTPort marchait comme suit:
 
tape www.joystick.fr dans iexplorer -> localhost:8080 ( = HTTPort) qui renvoie sur le serveur HTTHost configuré et hébergé chez toi ou ailleurs ->  envoie sur le proxy de ta boite sur le port configuré port 80.  
si ca ne bloque pas l'ip: port que tu as configuré, ca continuera: serveur htthost - > joystick.fr:80 et ca reviendra chez toi : joystick.fr:80 -> serveur htthost -> proxy de ta boite -> client httport ->  ton browser

 

[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd]


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
mood
Publicité
Posté le 12-10-2001 à 16:30:54  profilanswer
 

n°64814
chr_79
Posté le 12-10-2001 à 17:14:32  profilanswer
 

latruffe a écrit a écrit :

 
 
je connais Httport (j'ai connu l'époque freesurf :D ). Seulement, c'est pas tout à fait la même chose. Prenont le cas Joystick:
 
Je tape www.joystick.fr dans mon explorer -> localhost:8080 -> envoie sur le proxy de ma boite port 80. Le problème, c'est que le firewall de la boite bloque le www.joystick.fr:80 -> retour à la case départ.
 
La solution d'un script php hébergé sur ma machine me parait plus indiquée.  




 
sauf qu'a aucun moment ton ordi n'essayera de se connecter directement sur joystick.
Il se connectera sur le port 80 d'un serveur proxy HTTPort, qui te dirigera vers joystick.

n°64876
Castor666
:°)=
Posté le 13-10-2001 à 09:35:59  profilanswer
 

tu pirate ton proxy :D


---------------
Mon blog de nerd...
n°64904
omega2
Posté le 13-10-2001 à 14:44:23  profilanswer
 

Voilà le code :
 
<?
  $mode="r";
  $fp=fopen("$URL",$mode);
  while (!feof($fp))
  { $page=$page.fgets($fp,65000); // chargement du modele
  }
  fclose($fp);
echo $page;
?>
 
 
A noter : les diférents cookies se retrouvent mélangé dans celui de ton serveur perso.
les liens, ne sont pas modifié dans cette version.
les images peuvent ne pas apparaitre (même raison que pour les liens)
cette version n'a aps été testé avec une URL passé en paramêtre mais elle marche avec une URL mise en fixe dans le code. (risque de problèmes en cas de passage de plusieurs paramêtres dans l'URL à chercher.

n°139836
latruffe
Bdovore
Posté le 16-05-2002 à 14:26:35  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Voilà le code :




 
Omega2, merci (avec 6 mois de retard mais je pensais bien que ce post était tombé aux oubliettes :)

n°139890
LeGreg
Posté le 16-05-2002 à 15:07:24  profilanswer
 

surtout que joystick.fr est tombé aussi aux oubliettes :)
 
Arghhh tout ce travail gaché pour rien :D

n°140442
latruffe
Bdovore
Posté le 17-05-2002 à 14:35:29  profilanswer
 

Meuh non, Joystick est mort mais pas notre firewall.
 
et puis avec la coupe du monde... :ange:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par latruffe le 17-05-2002 à 14:35:48--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment programmer une sorte de proxy :)

 

Sujets relatifs
tester la securité contre le hacking sur un prog intranet + proxy[C] programmer sous windows 5ème édition (charles petzold)
Programmer un driver de manette de jeu[java] accès internet via un proxy dans une application java
[PHP/APACHE on LINUX] Comment faire en sorte de pouvoir u/l[PHP] Art de programmer...
Cherche Doc pour programmer en C[A votre avis] Importance des Maths et de la physique pour programmer.
Programmer un plugin pour ICQcomment programmer en java sur amiga 1200 !?
Plus de sujets relatifs à : Comment programmer une sorte de proxy :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR