Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment afficher des centaines de decimales ? (pi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment afficher des centaines de decimales ? (pi)

n°49486
nur
Posté le 28-07-2001 à 19:10:46  profilanswer
 

lorsque l'on a un algorithme de calcul de pi(ou autres) avec des series successives ,comment afficher de nombreuses decimales alors que l'affichage est limité a quelque dizaines (dans VBA excel par ex)???

mood
Publicité
Posté le 28-07-2001 à 19:10:46  profilanswer
 

n°49496
Dost67
Posté le 28-07-2001 à 21:35:42  profilanswer
 

Tu utilise le type Decimal avec le décalage maxi. On peut pas faire mieux ! Je crois que c'est 28 chiffres après la virgule... je connait pas mieux.

n°49508
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2001 à 23:33:35  profilanswer
 

moi ce ke je cherche c l'algo pour générer Pi, si possible transposé au C.

n°49522
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 29-07-2001 à 02:06:34  profilanswer
 

Je ne connais pas cet algo, mais de 2 choses l'une : soit l'algo fonctionne sans vraiment travailler sur des flottants, auquel cas il produit des décimales sans vraiment faire de calculs au sens habituel, soit il fait vraiment les calculs, mais dans ce cas, il utilise des nombres flottants en précision arbitraire.  
 
Ce type de données n'existe pas en standard avec un compilateur. Il faut que tu écrives toi-même cette librairie, ou que tu la trouves sur Internet.

n°49610
nur
Posté le 30-07-2001 à 08:58:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

moi ce ke je cherche c l'algo pour générer Pi, si possible transposé au C.  




 
 
il suffit de taper :algorithme pi
dans un moteur de recherche pour en trouver plusieurs
mais ce que je ne trouve pas ce sont les explications

n°49629
smax
Posté le 30-07-2001 à 10:39:08  profilanswer
 

pour calculer pi, tu calcules l'intégrale de 1/(1+x*x) entre 0 et 1 (une petite bouble for(i=0;i<1;i+=step) .....
si tu veux des centaines (milliers) de décimales, utilise la librarie GMP.


---------------
Avoir un arbre dans son jardin n'empêche en rien de se promener en forêt.
n°49631
Mikvix
Posté le 30-07-2001 à 10:43:07  profilanswer
 

En C# y a un type décimal.
 
Il peut représenter des valeurs comprises entre 1,0.10^(-28) et 7,9^28 avec 28 à 29 chiffres significatifs, et il occupe 128 bits.
 
 [:mikvix]

n°49831
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2001 à 07:41:00  profilanswer
 

Pour Pi, il existe une formule mathematique relativement simple permettant de calculer la ie decimale binaire sans connaitre les autres.
Voir ce lien: http://www.science.doe.gov/feature [...] f%20Pi.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment afficher des centaines de decimales ? (pi)

 

Sujets relatifs
[PHP] récuper un jpeg et l'afficher en hexa..?Afficher de polygones en GL sur un flux video ...
[VC++] Comment afficher un fichier bmp dans un CBitmap[php] afficher des lettres
[HTML] afficher 1 charactereHTML: afficher une image de taille égale à la fenetre
[c++/Ogl]Commant afficher une image en 2D?JAVA : comment afficher une image ?
[PERL/WWW] Comment afficher les warnings et les erreurs??[Java Script]comment ne pas afficher la croix rouge....
Plus de sujets relatifs à : Comment afficher des centaines de decimales ? (pi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR