Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire un auotorun de Powerpoint ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un auotorun de Powerpoint ?

n°9610
Zolex
Posté le 14-01-2001 à 21:41:16  profilanswer
 

Salut,
j'ai fait une présentation en powerpoint sur CD-Rom et j'aimerais qu'elle se lance toute seule dès l'insertion du cd dans le lecteur....
Quelqu'un peux m' aider ???

 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2001 à 21:41:16  profilanswer
 

n°9612
LeMegaBlai​reau
Posté le 14-01-2001 à 21:59:05  profilanswer
 

Bon tu vas galerer pour deux raisons:
1 le fichier html(xml en fait) que tu vas generer vas être très très lourd, et même sur CD-rom, ca va ramer a mort (j'en ai fait un).
 
2 Quand tu vas enregistrer ton fichier, tu vas specifier un chemin pour le bouton retour (genre home sur la page html), et là galère, car tu vas devoir indiquer un chemin correspondant au lecteur de cd-rom, et donc il faudra déjà graver une premiere version( parceque si tu ne le fais pas, il ne repointera pas sur D)
De plus si tu fais des essais tu verras que le lancement de ton autorun peut se faire sur la lettre autre que D, tel que E,G..
Donc comme PowerMerde n'accepte pas des chemins tout ecrit , mais tu dois le specifier par indication de clic, il te faudra rentrer dans le code de chacune des pages que tu auras faites (et c'est du XML, donc tu devras passer par le bloc-notes pour faire les modifs.
 
Je te mettrais demain un copier coller du code que j'avais inseré pour qu'il redemmarre indépendamment du lecteur..
 
a+

n°9614
swing
Posté le 14-01-2001 à 22:58:54  profilanswer
 

dans le fichier autorun.inf qu'il faut mettre dans la racine du CD-Rom tu écris:
 
[autorun]
OPEN=presentation.pps
ICON=nom_de_l'icone_si_tu_en_as_une.ico
 
tu peux renommer ta présentation powerpoint en .pps (au lieu de .ppt). ça aura pour effet de lancer la présentation directement.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire un auotorun de Powerpoint ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un auotorun de Powerpoint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR