Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Cherrytree

Aïe. J'avais pas remarqué qu'un nuisible se dissimulait dans la pénombre.

:kaola:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud

antp a écrit :

ouais mais tu cherches les ennuis aussi :o

j'ai pas le choix, on peut pas accéder à ler réseau sans ça.

antp

Perso à 5-6h je considère plutôt ça pour un prems que pour un dernz :D

nraynaud a écrit :

j'ai démarré AOL

ouais mais tu cherches les ennuis aussi :o

uriel plop
nraynaud sinon, j'en ai marre des trucs qui prennent le focus d'autorité, j'ai démarré AOL, comme ça ramais à se lancer, je faisais autre chose, et il a foutu sa fenêtre alors que j'étais en train de faire un drag avec une icône du bureau.
nraynaud prout !

Je suis un vrai rebelle : je suis allé au Champion ce matin et la charmante caissière (j'adore les remplaçantes de l'été) m'a informé que je pourrais avoir un sac qu'avec un mot gentil, un grand sourire et un clin d'oeil ("on n'a plus le droit de donner des sacs normalement" ). Ben je me suis rebellé et j'ai acheté un sacatouriste.
urd-sama wooooooooooooah [:dawa]
bonne journée les gens [:zytra]
Cherrytree

Pff, mytho.

lorill troiz
gizmo deuz
skeye preums. Goto vacances!:o
dernz :o
Cherrytree C'est bien calme.
Cherrytree

Aïe. J'avais pas remarqué qu'un nuisible se dissimulait dans la pénombre.

:kaola:

chrisbk

Cherrytree a écrit :

Allez, je dernze.

mon pauvre

Cherrytree

Mara's dad a écrit :

PS: Si j'ai bien compris, il y avait quand même un bug (corrigé depuis) dans tomcat 4.1.29 qui faisait que le charset ISO-8859-1 était envoyé avec le Content-Type pour toute servlet.

... Ce qui puxor un petit peu.

Allez, je dernze.

Mara's dad

benou a écrit :

hou que c'est laid  [:wam]  

j'y aurais pas pensé  :jap:

Pour le reset() je n'y ai pensé que lorsque j'ai lu le source de la classe Response de coyote.

Ca m'a semblé une bonne idée de contournement sur le moment (en attendant une correction du bug), mais maintenant, après avoir lu les specs sur les JSPs, je sais que c'est pas un truc à faire. Sauf pour test, avant d'écrire la servlet qui va bien, et à condition d'utiliser coyote :D

Cependant, il me semble qu'il reste une faiblesse dans tomcat : getWriter() est appelé très tard, et rien n'empèche d'utiliser getOutputStream() et donc de faire du détournement de servlet :D

Lundi je poste le message suivant sur le bugzilla de tomcat.

Citation :

OK, I read the "JavaServer Pages Specification" and it's clear that JSPs are servlets only designed to send TEXT data.

Trying to send a PDF or other binary data via a JSP should not be done.
A servlet should be written for this kind of things.

The workaroud 'response.reset()' should not be used in a production environment. It works with the actual Coyote implementation, but nothing can guarantee that others implementation will accept it.
In facts, the getOutputStream() method should not be allowed in a JSP.

The getWriter() method should be called() as soon as possible in the generated java code of the JSP. Then a call to getOutputStream() would result in a IllegalStateException.

Regards

J'espère que cette fois, ceux qui sont confrontés à ce problème comprendrons que ce n'est pas un bug mais qu'une JSP n'est pas fait pour envoyer du binaire.

PS: Si j'ai bien compris, il y avait quand même un bug (corrigé depuis) dans tomcat 4.1.29 qui faisait que le charset ISO-8859-1 était envoyé avec le Content-Type pour toute servlet.

R3g marre des barbecs d'où on revient bourré ! deux cuites par week-end c'est vraiment trop, il faut que je pense à me calmer. [:boulax]
drasche [:draschke] [:moktar1er]
(pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite mise à jour sur mon site)
[:cupralf]
drasche [:cupra]
Cherrytree [:cupra]
nraynaud verdoux > hum, jvais changer de taille de typo je crois alors.

bwalé, fini de lire les trolls/mésaventures de kad, goto bed vraiment.
verdoux

nraynaud a écrit :

bwalé, 25 lignes c'est déjà bien.

nenuit.

Pas mal, c'est 100$ la ligne (cf G. Booch)

drasche dernz sa race :o
nraynaud bwalé, 25 lignes c'est déjà bien.

nenuit.
lorill

kadreg a écrit :

Le plus dur, c'est pour revenir après

je vois qu'en region parisienne, le soleil tape autant qu'ici  :sweat:

lorill 2,5 km a la nage, ca tue [:warpcoil]
lorill zzz
drasche

nraynaud a écrit :

programmatiobn objet avec java et pelle à clous.

rouillée la pelle? [:cupra]

nraynaud programmatiobn objet avec java et pelle à clous.
chrisbk sur quoi?
nraynaud bon, je vais commencer ce putain de tuto tiens.
nraynaud

chrisbk a écrit :

he bien, parles nous fichier, comment gerer plusieurs version d'un meme format de fichier de facon simple, souple, elegante, bref, comment faire pour se claquer dans le domaine de la version de fichier ?

on va lire la norme ASN qui est faite pour ça ?

Bon, je vais écrire un article, je sais pas sur quoi, mais c'est pas grave.

chrisbk

nraynaud a écrit :

revenez, je me fais chier !

he bien, parles nous fichier, comment gerer plusieurs version d'un meme format de fichier de facon simple, souple, elegante, bref, comment faire pour se claquer dans le domaine de la version de fichier ?

skeye http://www.fumezlamoquette.com/pho [...] 5B1%5D.jpg
nraynaud revenez, je me fais chier !
nraynaud

Code :
  1. SELECT * FROM `phpbb_posts` where 1 order by `post_time` asc limit 50000, 1

il a un optimiseur correct mysql ?

merde, truc de tapaite, y'a un index sur post_time !

nraynaud http://www.bob.be/fr/fun/game.htm
ils ont des jeux géniaux les gelbes.
uriel

les paroles signifient la meme chose que dans la vraie version, parce que la choré est bizarre ? :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)