|
Sujet auquel vous répondez | |||
---|---|---|---|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |||
Flaie |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
SekYo |
|
Kenshineuh | Ouaip, en gros le mec a renseigné mon numéro de tel. Sauf que j'ai aucune autre action. L'hopital s'en fou, me dit de voir avec Doctolib. Doctolib me dit de contacter l'hopital. Ok lol. Et surtout, pourquoi j'ai la notif sur mon ancien mail plus utilisé alors j'ai bien fait la demande de changement + suppression via DPO. [:cyborg21] |
Ydalb |
|
Ydalb | flo aussi il a un appart en normandie |
Plam |
|
Kenshineuh | Sont-ils en bonne santé ? :o J'ai appelé l'hopital où le mec à RDV mais ils s'en foutent en gros, et doctolib, pour les contacter faut envoyer tout ton CV et ton arbre généalogique. French tech toujours au top. |
Plam |
|
Kenshineuh | Je reçois un mail de Doctolib sur mon ancien mail me signalant un RDV lundi prochain. Donc du coup j'ai visiblement un homonyme. Mais le plus inquiétant, c'est que j'ai accès à tous les documents (scanner, ordonnance) qui ont été upload pour ce RDV. [:xauhaus] |
Hermes le Messager | Bon passeport reçu. Je peux me casser maintenant. :D |
Plam |
|
DDT |
|
Flaie |
|
SekYo | Vous êtes en forme depuis quelques jours :D
Question monitoring. On a un produit compose de 20-30 "micro" services dans un cluster k8s et qui utilisent en backend différents outils/DB, certains in cluster, d'autres des services AWS (RDS etc...). Nos services ont tous actuellement une "liveness" probe, qui globalement ne fait rien (mais vraiment rien), a part renvoyer 200. En gros ca teste que le serveur Spring/Flask/Node a pu démarrer correctement en gros, mais c'est a peu près tout. C'est notamment utilise par k8s pour déterminer si les pods sont en vie ou pas. On a une demande pour aller potentiellement plus loin (parce que le fait que Spring démarre est pas une garantie suffisante que le service fonctionne :o), mais sans créer des fakes data, je vois pas comment faire. Et sur des systèmes de clients en prod, je trouve ça un peu dégueu. Mais je vois pas de vraie alternative. Genre un endpoint qui va chercher en DB un post/user/whatever ton entité "XXX-Monitoring" qui serait crée au moment du déploiement. Ca valide les éventuelles connexions a la DB, que la DB en question est up, les éventuelles interactions avec d'autres systèmes (bien entendu on pourrait même imaginer des trucs plus complexes, genre créer puis supprimer une entité etc...) Mais on est plus très loin de tests end to end. Et encore une fois, sur des systèmes en prod, j'ai l'impression que c'est quand même pas super de polluer les DB avec des objets de tests. Mais je vois pas trop d'autres moyens d'offrir plus de vraies garanties que nos liveness probes actuelles. Des idées alternatives ? Ou ma réticence a polluer les DB de prod est injustifiée ? |
el muchacho | OVH en plus ils sont energy efficient, ils font du watercooling. :o |
Dion |
|
el muchacho |
VLE-2 a l'air d'être ce qui te va le mieux. Environ 5€/mois. |
Hermes le Messager |
|
Dion |
|
Flaie |
|
Ydalb |
Tu trolles ou t'as des arguments plus intéressants à avancer ? J'ai une app qui tourne sur leur public cloud, j'ai quasi 0-downtime. Et ça tombe bien parce que j'ai pas spécialement envie de passer du temps à entretenir cette app / la machine qui l'héberge :o |
Jubijub |
|
Dion |
|
Ydalb | et si tu n'as pas de gros besoins, peut-être envisager o2switch ? C'est auvergnat :o |
Flaie |
|
Dion |
|
el muchacho |
|
Kenshineuh | Mon lead qui met que des cartouches concernant le taff d’un pote que j’ai coopté y’a deux ans. N’hésitez pas si vous cherchez du monde, je suis de bon conseils. :o |
nraynaud |
|
Flaie | Quel VPS chez ovhcloud conseillez-vous ?
J'aimerais tel le colibri faire ma part en transférant mes quelques sites de digitalocean vers un cloud souverain [:saucisse_frites:2] |
Dion |
|
el_barbone |
|
nraynaud |
|
Jubijub |
|
FlorentG |
|
Kenshineuh |
|
Dion |
|
nraynaud | https://github.com/gpuweb/gpuweb/issues/4138
'tain, j'arrive vraiment pas à rentrer dans l'esprit de webGPU, je sais toujours pas deviner ce qui s'exécute en JS et ce qui change l'état d'un objet dans le driver. |
el muchacho |
|
Kenshineuh |
|
Dion |
|
ratibus |
|