Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
gfive https://www.parismatch.com/Actu/Ins [...] ue-1740730

Gatsu?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Devil'sTiger

Vu comme ca effectivement  :jap: Je pensais que tu parlais plutot de ventes ratées pour le futur (marché de renouvellement, le mec passe a la concurrence ne pouvant avoir le produit qu'il souhaite).

R3g

C'est sympa de donner la marque et le modèle, moi qui cherchait une trott performante...

sligor si c'est limité à 100 ça passe ? :D
gatsu35

tu veux pas aller te faire foutre ?  
Le mec était à 98Km/h sur une route limitée à 50, chose qui ne me passerait pas à l'esprit

gfive https://www.parismatch.com/Actu/Ins [...] ue-1740730

Gatsu?
Jubijub

masklinn a écrit :

Ce serait le cas s'ils avaient des cartes à vendre qui leur restaient sur les bras, mais ils en ont pas. Ils vendent 2k€ des cartes avec un MSRP de 650, s'ils pouvaient en sortir plus ils en sortiraient plus [:spamafote] Et c'est pas comme s'il y avait plus de stock chez AMD, donc tes gens en fin de cycle en ce moment… ils sont broucouille, ils vont acheter une carte dès que possible. Donc au lieu de leur vendre une carte maintenant, une carte dans 3, une carte dans 6, tu vas leur vendre une carte dans 18 mois, une dans 54 et une dans 90. Et t'auras vendu toute tes cartes sur une durée encore plus longue.

en gros nVidia a 3 marchés : les gamers, les pros (recherche, CAD, etc...), et la crypto.
En ce moment, mon propos c'est qu'ils ne servent pas les gamers / pro parce que tout le sillicium part vers la crypto.
Donc oui, si ils vendaient 80/15/5 avant, et 5/5/90 maintenant, oui ils ne perdent pas d'argent ie ils vendent toutes leurs cartes pareilles. On peut facilement voir qu'ils ont perdu des ventes du fait de pas pouvoir servir les gamers/pro (dans mon exemple si ils avaient eu 150 cartes au lieu de 100 ils les auraient vendu) : c'est du manque à gagner, et la nature d'une structure de cout de prod, particulièrement quand t'as des gros frais de R&D, c'est que tu veux amortir tes couts fixes sur le max d'unités, et nvidia a perdu cette opportunité.

Si crypto se pète la gueule (c'est déjà arrivé, et ça arrivera), c'est pas dit que nvidia puisse revenir une rose entre les dents en mode "alors mon loulou, tu la veux ma 4080 ?", et c'est ça qui peut leur faire perdre du fric. Pourquoi ? parce que :
- il va y avoir un gros marché 2nd hand
- si AMD récupère ses capacités de prod plus vite, ou sort un gros modèle dans la génération suivante, nvidia aura perdu une partie de ses clients fidèles, et ça ça a un cout (règle de base : ça varie selon les industries, mais on considère de base que récupérer un client perdu / gagner un nouveau client coute entre 5-10x plus cher que conserver un client fidèle)

bref, si tu raisonnes à long terme, la situation actuelle de nvidia leur fait prendre un risque, parce que si tu prives tes clients fidèles de produits, tu les pousses dans les bras de la concurrence. Si la concurrence fait de la merde t'es safe, mais AMD semble assez en forme en ce moment, demande à Intel.

sligor

nraynaud a écrit :

mais en vrai je trouve rien sur la carte qui ressemble à ça: https://www.google.com/search?q=wuh [...] _XkJYfZViM

j'ai cru reconnaitre les toits bleus, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas exactement la bonne forme et je trouve pas la verdure et les la tour ronde qui va avec.

Non celui là c'est le labo P4 neuf qui est hors de la ville (20 ou 30km je crois)

masklinn

Xavier_OM a écrit :

Oui ça m'étonne le 16A sur ça.

L’alternative c’est d’avoir un fusible dans la multiprise, sinon c’est un risque incendie (c’est d’ailleurs le cas aux US, les multiprises sont généralement conçues pour du 16A mais les circuits 20A sont de plus en plus fréquents, donc si tu tires 18A le fusible dit “tout va bien [:blastm:3]” pendant que l’allonge prend feu).

Après je dis pas qu’ils mentent pas, mais toutes les multiprises dans mon stock spécifient un max de 3500 à 3680W, donc 16A à respectivement 220 (218.75) et 230V. J’aurais pas nécessairement confiance pour tirer >3000W en continu mais voila.

gatsu35

el muchacho a écrit :

WTF, faut installer une caserne de pompiers à coté de chez Gatsu.
Sa batterie était en train de bouillir, là. [:pingouino]

il met du bois dans son four pour faire des barbecues aussi ? il utilise l'essence de sa caisse comme combustible ?

Ces raccourcies à deux balles  [:petrus75]

el muchacho WTF, faut installer une caserne de pompiers à coté de chez Gatsu.
Sa batterie était en train de bouillir, là. [:pingouino]

il met du bois dans son four pour faire des barbecues aussi ? il utilise l'essence de sa caisse comme combustible ?
nraynaud

sligor a écrit :

Citation :

the Wuhan Center for Disease Control and Prevention, which sat just 280 meters from the Huanan market

Pourquoi mentir ?  :??: Quelle crédibilité donner au reste de l'article dans ce cas ?  :??:  

https://www.google.fr/maps/dir/Huan [...] 893903!3e2

su tu utilises google maps en Chine, tu vas avoir des pbs ( https://www.serviceobjects.com/blog [...] 20problem. )

https://i.imgur.com/KxOT84W.png  

mais en vrai je trouve rien sur la carte qui ressemble à ça: https://www.google.com/search?q=wuh [...] _XkJYfZViM

j'ai cru reconnaitre les toits bleus, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas exactement la bonne forme et je trouve pas la verdure et les la tour ronde qui va avec.

___alt Ah bah c'est sûr que t'es pas à un risque d'incendie près :o
gatsu35 J'aurai du le faire avant.
Ce qui m'a fait attendre, c'est que j'avais peur de la difficulté, mais en fait c'est facile. Il faut juste trouver la bonne vidéo pour le changement de batterie d'un macbook pro 2015 (j'en ai vu 3 différentes)
sligor

gatsu35 a écrit :

Batterie de macbook pro 2015 changée \o/

L'ancienne :  
https://img.super-h.fr/images/8111a [...] df0.md.jpg

[:footballove:1]

gatsu35 Batterie de macbook pro 2015 changée \o/

L'ancienne :  
https://img.super-h.fr/images/8111a [...] df0.md.jpg
___alt Je ne pense pas que la crédibilité de l'article soit globalement entachée par un point de détail vraisemblablement tiré verbatim du préprint chinois et qui n'a pas été correctement vérifié.
A plus forte raison quand la distance réelle entre les deux bâtiments ne contredit pas l'argument d'origine.
sligor

___alt a écrit :

Je sais pas si vous avez vu passer cette enquête de Vanity Fair sur l'hypothèse d'un Sars-nCov-2 échappé d'un labo, mais c'est assez vertigineux.

Citation :

the Wuhan Center for Disease Control and Prevention, which sat just 280 meters from the Huanan market

Pourquoi mentir ?  :??: Quelle crédibilité donner au reste de l'article dans ce cas ?  :??:  

https://www.google.fr/maps/dir/Huan [...] 893903!3e2

Dion

Citation :

Hi DionLaGrosseMythe! Thank you for staying on the line. I'm still checking out available resources. Would it be okay if you could give me another 2 to 3 minutes please?

Ca fait 45 minutes, le support Google doit utiliser Qwant c'est pas possible autrement [:cosmoschtroumpf]  
Bonne technique pour augmenter leurs parts de marché et réfuter tout monopole  [:bakk4]  
Ils me font également utiliser Firefox  [:vapeur_cochonne]

Xavier_OM

koskoz a écrit :

Me semble que j'avais entendu que beaucoup de multiprises, même pas bdg, avaient une capacité largement inférieure à 16A mais si le contraire était annoncé.

Oui ça m'étonne le 16A sur ça.

Dion T'es pas très Wolf King + toi :/
Tu dois avoir une petite bite
gfive Ca serait pas arrivé avec des trottinettes légales qui ont pas besoin d'une batterie de bagnole, cela dit :o
koskoz Me semble que j'avais entendu que beaucoup de multiprises, même pas bdg, avaient une capacité largement inférieure à 16A mais si le contraire était annoncé.
el muchacho

sligor a écrit :

le truc qui ne colle pas c'est qu'un chargeur de trotinette c'est souvent autour 200/300W

même x3 on est loin de valeurs folles

Effectivement, 60V 5A c'est 300W. Même 10A c'est 600W, la multiprise devrait supporter ça sans problème. Je vote aussi pour la batterie qui a déconné, avec un chargeur au rabais ou les bidouilles de Gatsu qui ont tout fait merder.

Faut-il le rappeler, ces batteries doivent respecter une courbe de charge qui a une forme très précise sous peine de partir en flammes dans le pire des cas. On ne peut pas utiliser n'importe quel chargeur.

___alt Ouais enfin là visiblement le problème était pas tant l'élec de la maison que la confiance exagérée en une multiprise. J'ai beaucoup de doubleurs et de prises multiples chez moi, quand je fous pas mal de trucs dessus je vérifie que ça chauffe pas.
gatsu35

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas si cette explication est sérieuse ou ironique, mais j'ai bien peur que ce soit sérieux.

___alt a écrit :

You did the fuck WHAT???

Ben j'étais confiant dans la multiprise à 4 euros comme un con

masklinn a écrit :

Heuuu 10A c’est normal, les multiprises c’est censé être taillé pour 16A pour correspondre au fusible standard.  

Sauf si c’est une multiprise qui fait juste de l’europlug à la limite, mais même la ca me stumble debile, europlug c’est pour 2.5, si t’as 4 prises sur ta multiprise elle devrait partir du principe que ça peut tirer 4*2.5.  

Toutes mes multiprises sont vendues pour 16A, j’ai vérifié après la vidéo de technology connections à ce sujet il y a 2 semaines.

Bon je peux concevoir que ce soit taille pour 16A instantané, pas nécessairement continu, par contre. Surtout pour du pas cher.

masklinn a écrit :

+1 mais c’est gatsu je ke verrais bien acheter des multiprises à 2 euros les 10 et des “fast chargers” pour trottinettes pour que ça charge plus vite (quitte à faire exploser ta batterie) :D

sligor a écrit :

y'a un convertisseur AC/DC à découpage
1A à 230V va donner ~40A à 3V..4.6V (la tension de la batterie) en tenant en compte des pertes de conversion
-----
edit: ah non ce sont des batteries 60V, ce monstre   [:vapeur_cochonne]  

2700Wh la batterie  [:red faction]
-----

edit2: en cherchant les chargeurs de base qu'on trouve sur le net sont quand même légers, dans les 150W. Je mise toujours sur un départ de feux sur la batterie  [:radezleb:2]

Il y avait dans le lot un chargeur Rapide de 5A je pense, + 2 chargeurs pour charger la Kaabo qui a une batterie de 35ah.

Donc ouais j'ai bien merdé, j'étais un peu trop confiant et avait oublié les bases.

J'ai tout refait l'élec dans cette zone, et posé un boitier étanche avec un fusible de 10A et 2 prises

Et si je vais poser une alarme connectée et peut-être un système d'arrosage auto (un truc anti incendie dans cette zone si je me remet à charger une trottinette. Mais évidemment je vais devoir retirer du cable depuis le compteur.

Si vous voyez la gueule de l'élec de la maison, il y a un peu du n'importe quoi, en refaisant une des chambres, on a vu que des fils sans gaine se baladaient dans les murs [:pingouino]

sligor

el muchacho a écrit :

En tout cas, la batterie de son monstre Dualtron à elle seule fait du ~40Ah, donc pour la charger en 8h il faut un minimum de 5A (en réalité plus à cause de la résistance interne de la batterie) et le double en 4h.

y'a un convertisseur AC/DC à découpage
1A à 230V va donner ~40A à 3V..4.6V (la tension de la batterie) en tenant en compte des pertes de conversion
-----
edit: ah non ce sont des batteries 60V, ce monstre   [:vapeur_cochonne]  

2700Wh la batterie  [:red faction]
-----

edit2: en cherchant les chargeurs de base qu'on trouve sur le net sont quand même légers, dans les 150W. Je mise toujours sur un départ de feux sur la batterie  [:radezleb:2]

masklinn

sligor a écrit :

Après 16A c'est juste une valeur imprimée sur le plastique. C'est pas une assurance de la qualité ou de la durée dans le temps.

Tru

sligor a écrit :

le truc qui ne colle pas c'est qu'une chargeur de trotinette c'est souvent autour 200/300W

+1 mais c’est gatsu je ke verrais bien acheter des multiprises à 2 euros les 10 et des “fast chargers” pour trottinettes pour que ça charge plus vite (quitte à faire exploser ta batterie) :D

sligor le truc qui ne colle pas c'est qu'un chargeur de trotinette c'est souvent autour 200/300W

el muchacho

masklinn a écrit :

Heuuu 10A c’est normal, les multiprises c’est censé être taillé pour 16A pour correspondre au fusible standard.

Sauf si c’est une multiprise qui fait juste de l’europlug à la limite, mais même la ca me stumble debile, europlug c’est pour 2.5, si t’as 4 prises sur ta multiprise elle devrait partir du principe que ça peut tirer 4*2.5.

Toutes mes multiprises sont vendues pour 16A, j’ai vérifié après la vidéo de technology connections à ce sujet il y a 2 semaines.

Bon je peux concevoir que ce soit taille pour 16A instantané, pas nécessairement continu, par contre. Surtout pour du pas cher.

Normalement, quand c'est marqué 16A, c'est du continu.
Mais pour que ça brûle, ça tirait probablement bien plus que 10A (c'est seulement 2200W) ou alors le rating était bidon.
En tout cas, la batterie de son monstre Dualtron à elle seule fait du ~40Ah, donc pour la charger en 8h il faut un minimum de 5A (en réalité plus à cause de la résistance interne de la batterie) et le double en 4h.

sligor Après 16A c'est juste une valeur imprimée sur le plastique. C'est pas une assurance de la qualité ou de la durée dans le temps.
Dion Mais tu ne les as sans doute pas payé 2,57€/pièce sur aliexpress, FDP IN :o

TIL: flonuméro à une chronique sur France 5 > https://twitter.com/cavousf5/status/1400508593569476608
masklinn

gatsu35 a écrit :

Du coup, la multiprise avait pas loin de 10A de conso dans la gueule, et dès qu'il a commencé à faire chaud, ça s'est embrasé, alos qu'une demi heure avant il n'y avait rien.

___alt

gatsu35 a écrit :

Non j'avais mis 3 chargeurs sur une simple multiprise

You did the fuck WHAT???

el muchacho Je ne sais pas si cette explication est sérieuse ou ironique, mais j'ai bien peur que ce soit sérieux.
gatsu35

Dion a écrit :

On espère que ton beau fils a été puni adéquatement pour cet incident et qu’il t’as déjà remboursé

Tu veux pas aller de te faire foutre ?  

R3g a écrit :

:/ les trottinettes sont à l’origine du feu ?

Non j'avais mis 3 chargeurs sur une simple multiprise, j'étais tout content de recharger mes trott après 6 mois sans avoir eu le temps de le faire.
Du coup, la multiprise avait pas loin de 10A de conso dans la gueule, et dès qu'il a commencé à faire chaud, ça s'est embrasé, alos qu'une demi heure avant il n'y avait rien.

J'ai eu du cul que ça n'a pas pris sur les poutres puis sur la maison.

Dion Je ne pense pas, basé sur les témoignages de Gatsu cela semble être le genre à chouiner même si la punition est juste et mesurée comme tu l'illustres :/
masklinn

Dion a écrit :

On espère que ton beau fils a été puni adéquatement pour cet incident et qu’il t’as déjà remboursé

Incident:  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ca640f.jpg  
Punition:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ca640f.jpg  

sligor Encore des chinoiseries Aliexpress :/
Dion Des iron Wolf extrême avec double turbo + ? Impossible  [:thalis]
Plam Ouch :/ Ta eu du bol oui…
R3g

gatsu35 a écrit :

Mercredi matin, vers 9h quelqu'un a sonné à ma porte, heureusement que je suis là, elle m'a signalé un départ de feu, bilan :  
2 trottinettes électriques de cramés à moitié, une table et un peu un mur, j'ai eu très très chaud

:/ les trottinettes sont à l’origine du feu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)