|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
| Jubijub |
Hermes le Messager a écrit :
Ben ça c’est une question de goût musicaux. Autant je suis capable d’écouter un album entier de Ferrat ou de Ferret ou de Brassens, autant j’ai jamais été capable d’écouter un album entier de Renaud. C’est assez vite barbant. Mais il a écrit quelques très belles chansons.
Et puis, pour en remettre une dernière couche, le côté provocateur de Renaud a toujours été présent. Il écrit des trucs et sait que ça fera réagir. Je suis assez sûr que quand il a écrit cette chanson, il l’a fait en mode “ils vont se déchaîner, rien à foutre de tous ces cons”. Il l’a fait par le passé, il continue à le faire. Encore une fois, ce sont les personnes visées et les sujets qui changent. L’attitude à base de révolte “primaire” ne change pas.
On la trouve moins légitime, parce que “oh mon Dieu, il était anar anti flics et voilà que c’est devenu un vieux con d’esssstrême droit”. Moi ça me fait marrer. J’ai jamais été dupe finalement.
|
Renaud <= années 80 (je mettrais à la belle de mai avec qui est chouette) c'est pas mal du tout : chaque album a produit 1-2 single, c'était souvent assez rigolo ou poétique
depuis 20 ans, c'est un peu un débris : soit il est rond comme une pelle, soit il est hyper triste sobre. C'est fort triste, mais c'est un fait. DU coup par respect pour lui et son oeuvre j'écoute rien de ce qu'il a fait récemment. |
| Hermes le Messager |
flo850 a écrit :
il y a beaucoup de choses sympas dans sa carrière (des balades, manu, Manhattan-Kaboul, morgane de toi , laisse beton, Mister Renaud/DR renard...) , et clairement, cette chanson est un des points bas.
musicalement, c'est du renaud, pas très riche. Mais niveau parole et énergie, on est au point zéro. Dire le contraire c'est du mauvais troll
Et apprécier une chanson pour ce qu'elle provoque comme réaction me confirme dans cette direction.
|
C’est loin d’être la première fois que j’apprécie une de ses chansons pour les réactions qu’elle provoque. Et perso, je trouve cette chanson nullissime, mais drôle, surtout le coup des chiens en Chine qui démontre la connerie crasse de Renaud qui parle comme un gros beauf qui confond tous les pays d’Asie comme faisant partie d’une seule et même entité.
Ensuite, toi, tu choisis de prendre cela au premier degré, mais même si je pense que Renaud n’a jamais été très fin, je suis assez certain que c’est du second degré ici, voire du 1° et demi degré.
Il y a plein de choses que je trouve nulles et drôles en même temps, ici aussi d’ailleurs parfois. :D |