Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
flo850 en mettant sous vide on évite complètement la condensation à l'intérieur

J'achète de la viande en sous vide en circuit court, et ça se décongèle nickel

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Xavier_OM

___alt a écrit :

La congélation dessèche les aliments par sublimation, tu limites ça en mettant sous vide.

Un sac de congélation tout bête ne suffit pas  :??: Ya pas des masses d'air dedans...

Kenshineuh :jap:
___alt

Kenshineuh a écrit :

C'quoi l'interet de mettre sous vide si on met au congèle ?

La congélation dessèche les aliments par sublimation, tu limites ça en mettant sous vide.

nraynaud

Blackyell a écrit :

2. La viande au congélateur, si tu ne la protège pas bien, elle "cuit" à cause du froid. Ça devient dégueulasse.

Moi je vis avec une américaine, le congélo est le facteur qui a le mon sensibilité sur le résultat [:ciler]

Kenshineuh Je vois. :o

En general, je ne la laisse que 2/3 semaines max.
Blackyell

Kenshineuh a écrit :

C'quoi l'interet de mettre sous vide si on met au congèle ?

Perso ma viande, je la laisse dans le papier gras du boucher, direct au congelo. C'est mal ? :D

1. Parce que si tu mets ta caissette directement... bon courage pour n'en prendre qu'un morceau quand t'as besoin :D
2. La viande au congélateur, si tu ne la protège pas bien, elle "cuit" à cause du froid. Ça devient dégueulasse.

flo850 en mettant sous vide on évite complètement la condensation à l'intérieur

J'achète de la viande en sous vide en circuit court, et ça se décongèle nickel
Kenshineuh C'quoi l'interet de mettre sous vide si on met au congèle ?

Perso ma viande, je la laisse dans le papier gras du boucher, direct au congelo. C'est mal ? :D
Blackyell

flo850 a écrit :

faut vraiment que ça t'évite du gachis de matière première pour la rembourser (plus l'impact écologique des sac plastiques non réutilisables)

Donc je vois l'intérêt pour congeler des masses de fruits/legume de saison, mais beaucoup moins pour le courant

À la rigueur pour le quotidien, ça peut le faire avec du réutilisable (jamais fait, je ne sais même pas comment ça fonctionne)..

Nous concernant, ça sert uniquement à acheter de la viande en grosse caissettes et de stocker en portions.

mechkurt

Devil'sTiger a écrit :

Non c'est pas compliqué, après je pense pas que ce soit la ou ils souhaitent aller, ils sont plus dans l'idée d'une "barre de recherche qui fait tout"... Bref ils ont choisis une autre expérience utilisateur que celle que tu souhaites.

Ouais ben c'est des économies de bout de chandelle en mode "ça ira bien pour qui c'est" (ie osef de tous ces cons de clients).

Devil'sTiger a écrit :

Sauf qu'ils l'ont (Netflix) autant que je sache, dans les paramètres du compte...

Effectivement (j'avais oublié, c'est un peu mieux, je suis retourné voir comment c'est fait) Netflix propose :
 - Tous publics
 - 7+ (sachant que Chihiro ou le chateau dans le ciel sont 7+)
 - 13+ (princesse Mononoke)
 - 16+
 - 18+
Mais du coups, ma fille de 6 ans qui a passé l'age de voir les teletubies peut tout voir jusqu’à 12 ans... \o/

...ben désolé mais c'est de la merde, pour moi ce sont des grosses baltringue qui en font le minimum !

el muchacho

Ca c'est encore mieux: https://www.reddit.com/r/politics/c [...] and_other/

flo850 faut vraiment que ça t'évite du gachis de matière première pour la rembourser (plus l'impact écologique des sac plastiques non réutilisables)

Donc je vois l'intérêt pour congeler des masses de fruits/legume de saison, mais beaucoup moins pour le courant
Blackyell

Jubijub a écrit :

- c'est vraiment bien niveau conservation au frigo ?
- ton use case principal c'est :  
1/ étendre la durée de vie des trucs que tu achètes en en mettant une partie sous vide dès le début
2/ cuisiner en gros et packager en plusieurs fois
3/ gagner de la place dans le congel
4/ mariner des trucs
- t'as une latérale ou une à chambre ?
- tu utilises des sacs réutilisables ou juste du film ?
- tu l'utilises pour du liquide ?

J'hésite entre une  latérale et une chambre à chambre

- Nous on ne s'en sert que pour mettre au congélateur... donc pour le frigo, je ne saurais pas trop de dire.
- Use case : uniquement congeler des produits frais.
- Latérale
- Du film non réutilisable
- Non, pas de liquide (ça me semble un peu tendu avec une latérale :D )

Jubijub

Blackyell a écrit :

On en a une oui. Tu veux savoir quoi ?

- c'est vraiment bien niveau conservation au frigo ?
- ton use case principal c'est :  
1/ étendre la durée de vie des trucs que tu achètes en en mettant une partie sous vide dès le début
2/ cuisiner en gros et packager en plusieurs fois
3/ gagner de la place dans le congel
4/ mariner des trucs
- t'as une latérale ou une à chambre ?
- tu utilises des sacs réutilisables ou juste du film ?
- tu l'utilises pour du liquide ?

J'hésite entre une  latérale et une chambre à chambre

Xavier_OM

Citation :

He disbanded his global health security team saying "I'm a business person, I don't like having thousands of people around when you don't need them. When we need them, we can get them back very quickly."

Les USA :D

koskoz

Harkonnen a écrit :

C'est fluide ? L'IHM ne se traine pas ?

Oui, excepté de temps en temps où tout saccade comme pas possible. C'est le moment du hard reboot.

Blackyell On en a une oui. Tu veux savoir quoi ?
Harkonnen

Jubijub a écrit :

expertise needed : y'en a qui ont une machine pour mettre de la nourriture sous vide ici ?

ça m'intéresse aussi _o/

Jubijub expertise needed : y'en a qui ont une machine pour mettre de la nourriture sous vide ici ?
Harkonnen

koskoz a écrit :

J’ai la 3 payée moins de 40€ il y a deux ans. Pour le prix j’en suis très satisfait.

C'est fluide ? L'IHM ne se traine pas ?

koskoz https://reddit.com/r/Coronavirus/co [...] _/fmyy8c8/

[:oovaveoo]
koskoz J’ai la 3 payée moins de 40€ il y a deux ans. Pour le prix j’en suis très satisfait.
Harkonnen A votre avis, ça vaut le coup ?
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 4010858890
SekYo

masklinn a écrit :

North guard c’est sympa, pas mythique mais sympa. Un peu discutable comme “city builder” par contre c’est plus proche d’un rts.

Frostpunk je refuse de l’acheter parce que tous les gens que je connais l’ont adoré et j’ai déjà trop de problèmes à dormir sans retourner à des sessions de jeu jusqu’à 3h du matin :D

Banished c’est cool. Surviving Mars j’en avais vu quelques streams pendant l’early accès, je pense que j’achèterais pas mais il a l’air pas mal et bien noté.

Frostpunk la première campagne est vraiment sympa, l'ambiance est top. J'avoue par contre pas avoir fini toutes les campagnes, y a un coté un poil répétitif à un moment.
Banished j'ai été assez déçu par le end-game : le début est assez dur et la colonie peut facilement partir en vrac, mais dès que t'as secure de mémoire une source de nourriture, ça devient beaucoup plus simple et pas trop de challenge.
Surviving Mars c'est sympa, le seul souci étant que comme la plupart des jeux Paradox, si tu veux vraiment profiter de l'expérience, faut les DLC principaux avec, sinon ça manque un peu de variété.

Mon jeu du moment en confinement : Satisfactory, un factorio like en 3D (un poil plus accessible quand même). C'est de l'Early Access, mais y a déjà plusieurs dizaines d'heures de contenu.

Kenshineuh J'en suis pas à laisser le pc la nuit, mais y'a un onglet ouvert toute la journée quand même. :o
masklinn

Kenshineuh a écrit :

Tjs pas d’accès Valorant.  [:330tdx2]

T’es pas assez sur twitch :o

Kenshineuh Je prends le pari que non.

Quasi tous les pro kiffent le jeu. Surtout ceux venant de CS qui sont lassé par celui ci.  
Vient ensuite Riot qui a un circuit esport hyper développé et ils vont y mettre les moyens. Donc y’a des chances qu’il perdure.
el muchacho

Kenshineuh a écrit :

Tjs pas d’accès Valorant.  [:330tdx2]

Le FPS qui va être à la mode pendant 3 semaines et demi avant de tomber dans l'oubli ? :o

Kenshineuh Tjs pas d’accès Valorant.  [:330tdx2]
masklinn

el muchacho a écrit :

Bon et à part Cities Skyline et Tropico, qu'est-ce qu'il y a de bien ? Parce qu'il y a quand même quelques merdes dans le tas.

North guard c’est sympa, pas mythique mais sympa. Un peu discutable comme “city builder” par contre c’est plus proche d’un rts.  

Frostpunk je refuse de l’acheter parce que tous les gens que je connais l’ont adoré et j’ai déjà trop de problèmes à dormir sans retourner à des sessions de jeu jusqu’à 3h du matin :D

Banished c’est cool. Surviving Mars j’en avais vu quelques streams pendant l’early accès, je pense que j’achèterais pas mais il a l’air pas mal et bien noté.

el muchacho

Plam a écrit :

Bordel je les ai déjà presque tous [:ddr555]

Bon et à part Cities Skyline et Tropico, qu'est-ce qu'il y a de bien ? Parce qu'il y a quand même quelques merdes dans le tas.

Plam

___alt a écrit :

Pour ceux qui aiment, promos assez fortes chez Humble Bundle sur les city builders : https://www.humblebundle.com/store/ [...] ilder-sale

Bordel je les ai déjà presque tous [:ddr555]

___alt Pour ceux qui aiment, promos assez fortes chez Humble Bundle sur les city builders : https://www.humblebundle.com/store/ [...] ilder-sale
Plam

Anonymouse a écrit :

On en parlait avec un pote cet aprem et ça à fait tilt. Car quand tu avais évoqué le problème je me souviens que nous l'avions déjà eu sans le résoudre.

Et un article plus orienté réflexion sur pourquoi le kernel utilise les mails et quelles sont les solutions qui pourraient changer cet état de fait.

https://people.kernel.org/monsieuri [...] -sigchains

Top merci :jap:

Anonymouse

Plam a écrit :

Han le déterrage de post :love:

Oui c'est moche mais je vais regarder, merci :jap:

On en parlait avec un pote cet aprem et ça à fait tilt. Car quand tu avais évoqué le problème je me souviens que nous l'avions déjà eu sans le résoudre.

Et un article plus orienté réflexion sur pourquoi le kernel utilise les mails et quelles sont les solutions qui pourraient changer cet état de fait.

https://people.kernel.org/monsieuri [...] -sigchains

Plam

Anonymouse a écrit :

Archivage en ligne pour le kernel : https://lore.kernel.org/lists.html

Le soft derrière: https://public-inbox.org/public-inbox.git/about/

C'est pas beau mais plus fonctionnel que les mails.

Han le déterrage de post :love:

Oui c'est moche mais je vais regarder, merci :jap:

R3g Moi avec mon 1MB en upload j’ai régulièrement des problèmes pour les visios, je dois couper la caméra
koskoz

DDT a écrit :

Ptain y a plus de beurre de cacahuète dans les deux supermarchés de mon patelin. [:le kneu]

Douze sortes de beurre d'amande ou de cajou pour hipster mais plus aucun pot de beurre de cacahuète. :sweat:

Plus qu'à acheter des cacahuètes et les mixer [:dawa]

Devil'sTiger

mechkurt a écrit :

Mouais, je ne critiques pas tant l'ensemble du projet (serveur, bande passante) mais franchement :
 - l'application androïde, vous qui avez une certaine expérience dans le domaine, c'est vraiment si compliqué d'ajouter des feature ?
Même Netflix, franchement c'est trop compliqué d'ajouter un vrai moteur de recherche (durée / année / genre / qualité) ?
Merci de ne pas me sortir l'argument de X ne le fait pas non plus, car ça ne fait que prouver ce que je dit, il s'en foutent de l’expérience utilisateur...
 - le catalogue, bon là je dit trop rien pacque que c'était "annoncé" et que je l'ai surtout pris pour ma fille (a ce niveau pas de soucis avec tout le catalogue Disney "un peu vieux", genre quoi antérieur à 2 ans ?), par contre j’aurais aimé autre chose qu'Avatar au niveau du catalogue de la Fox, pacque les 500 films c'est un peu les nanards des années 80 multi redifusé...

...je dit pas que je vais pas revoir Big, Willow ou Roger Rabit m’ enfin en terme de contenu c'est pas non plus fou quoi !

Non c'est pas compliqué, après je pense pas que ce soit la ou ils souhaitent aller, ils sont plus dans l'idée d'une "barre de recherche qui fait tout"... Bref ils ont choisis une autre expérience utilisateur que celle que tu souhaites.

Citation :

Tiens exemple d'un feature (qui manque aussi sur Netflix d'ailleurs), pouvoir mettre une limite d'age sur un profil (et limiter aussi les profil avec un code, qui pourrait être choisir trois image sur l'écran par exemple).  

Sauf qu'ils l'ont (Netflix) autant que je sache, dans les paramètres du compte...

Kenshineuh Ouais y'en a plein. :D
el muchacho Les réunions de travail en public sur Twitch, j'avais pas encore vu [:pingouino]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)