Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
el muchacho Rendez-moi SQLite

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el_barbone

___alt a écrit :

Bon, les téléphones OnePlus ont pas d'appli mail fournie en standard et j'ai pas envie que la totalité de mes mails passent par gmail.

J'ai quoi comme option ? Mes besoins c'est me connecter à une demi-douzaine de boîtes mail, les présenter de façon unifiée si possible, pas s'appuyer sur un cloud de mes couilles et tout faire en local sur le téléphone. Pas besoin de calendrier, juste des mails.

Blue Mail est théoriquement bien mais il leak les identifiants aux serveurs de la société quand tu ajoutes un compte.

Je vais tester Nine, de 9folders, histoire de voir si ça passe.

Outlook pour Android est pas super bien noté, pour sa gestion un peu merdique des notifications je crois.

typeapp :o

___alt Bon, les téléphones OnePlus ont pas d'appli mail fournie en standard et j'ai pas envie que la totalité de mes mails passent par gmail.

J'ai quoi comme option ? Mes besoins c'est me connecter à une demi-douzaine de boîtes mail, les présenter de façon unifiée si possible, pas s'appuyer sur un cloud de mes couilles et tout faire en local sur le téléphone. Pas besoin de calendrier, juste des mails.

Blue Mail est théoriquement bien mais il leak les identifiants aux serveurs de la société quand tu ajoutes un compte.

Je vais tester Nine, de 9folders, histoire de voir si ça passe.

Outlook pour Android est pas super bien noté, pour sa gestion un peu merdique des notifications je crois.

Harkonnen

masklinn a écrit :

Marrant j'ai jamais pensé à utiliser la plaque pour ça (je laisse la boite d'embouts dedans), mais j'avais acheté un bundle avec le tapis magnétique.

Ah ben moi c'est le premier truc qui m'est venu en tête : cette plaque est aimantée, donc autant l'utiliser pour y poser les vis :D
Après le tapis magnétique est bien sympa :jap:

masklinn

Harkonnen a écrit :

Sinon, oui, ce kit est vraiment sympa. On ouvre quasiment tout avec ça, et les petits détails genre la plaque métallique pour poser les vis retirées ou le bracelet antistatique sont bien appréciables

Marrant j'ai jamais pensé à utiliser la plaque pour ça (je laisse la boite d'embouts dedans), mais j'avais acheté un bundle avec le tapis magnétique.

Harkonnen Sinon, oui, ce kit est vraiment sympa. On ouvre quasiment tout avec ça, et les petits détails genre la plaque métallique pour poser les vis retirées ou le bracelet antistatique sont bien appréciables
Harkonnen

masklinn a écrit :

[:jar jar]

Il est vraiment sympa, par contre sur des petits torx bien coincés j'ai l'embout qui a un peu pris (ça a surtout défoncé la vis, mais l'embout s'est un poil déformé). Et comme les torx sont des TR je pense qu'ils sont un peu plus faibles sur du vissage torx non-TR.

Pour l'instant j'ai pas besoin des torx, mais je prends note de ta remarque si un jour j'en ai : j'essaierai d'y aller mollo sur les vis un peu coincées

Je l'ai acheté pour réparer un joystick qui était fermé avec ce genre de vis bien merdique :

https://i.imgur.com/vxz0N6g.jpg

Un joystick infrarouge IPEGA, que j'utilise sur mon téléphone pour jouer aux émulateurs. Je comprends pas l'intérêt d'utiliser ce genre de vis. [:gratgrat]

masklinn

Harkonnen a écrit :

Je viens d'acheter ceci : https://eustore.ifixit.com/fr/Outil [...] ent=145307

Best kit ever pour ouvrir tout appareil électronique

[:jar jar]

Il est vraiment sympa, par contre sur des petits torx bien coincés j'ai l'embout qui a un peu pris (ça a surtout défoncé la vis, mais l'embout s'est un poil déformé). Et comme les torx sont des TR je pense qu'ils sont un peu plus faibles sur du vissage torx non-TR.

Harkonnen Je viens d'acheter ceci : https://eustore.ifixit.com/fr/Outil [...] ent=145307

Best kit ever pour ouvrir tout appareil électronique
Harkonnen

nraynaud a écrit :

excellent, ma mère fait une septicémie à l'hôpital. Entre ça et la forme des lunettes, j'ai l'impression d'être le fil de d'Harko.

Ca fait longtemps que j'ai changé de lunettes hein :o

nraynaud excellent, ma mère fait une septicémie à l'hôpital. Entre ça et la forme des lunettes, j'ai l'impression d'être le fil de d'Harko.
flo850

___alt a écrit :

Ah non c'est pourri, côte fêlée ça veut dire pas de rugby pendant plusieurs semaines.

C'est probablement pour ça que je ne fais pas de rugby

Hermes le Messager

ixemul a écrit :

Le genre de truc qui jamais n'atterrit sur l'OS de mon PC... j'lui claque une VM direct ! :D

Non mais clair quoi.

___alt

koskoz a écrit :

Arrête de te plaindre et souffre en silence, je préfèrerais avoir une côte de fêlée plutôt que de galérer avec ce putain de proxy [:steven-claude norris]

Ah non c'est pourri, côte fêlée ça veut dire pas de rugby pendant plusieurs semaines.

masklinn

el muchacho a écrit :

On sait ce que sont devenus les employés de Larry Ellison ?

J'ai l'impression d'avoir fait une rencontre avec Cthulhu. Faut tirer un 1D100 de santé mentale.

also: https://www.youtube.com/watch?v=-zRN7XLCRhc&t=33m

et https://www.youtube.com/watch?v=79fvDDPaIoY&t=24m

Citation :

for a while I tried to not go to Nazi allegory when talking about Oracle but I actually think that it does a dis-service to not go to Nazi allegory because if I don't use Nazi allegory when referring to Oracle there's some critical understanding that I have left on the table

el muchacho

MEGA LULZ

Citation :

The whole code is ridden with mysterious macros that one cannot decipher without picking a notebook and expanding relevant pats of the macros by hand. It can take a day to two days to really understand what a macro does.

Sometimes one needs to understand the values and the effects of 20 different flag to predict how the code would behave in different situations. Sometimes 100s too! I am not exaggerating.

[:buggy]

Citation :

On a good day, there would be about 100 failing tests. On a bad day, there would be about 1000 failing tests. Pick some of these tests randomly and try to understand what went wrong with your assumptions. Maybe there are some 10 more flags to consider to truly understand the nature of the bug.

[:thordax:2]

Le commentaire dessous

Citation :

ASML has 1 machine available for testing, maybe 2. These are machines that are about to be shipped, but not totally done being assembled yet, but done enough to run software tests on. This is where changes to their 20 million lines of C code can be tested on. Maybe tonight, you get 15 minutes for your team's work. Then again tomorrow, if you're lucky. Oh but not before the build is done, which takes 8 hours.

Otherwise pretty much the same story as Oracle.

Ah no wait. At ASML, when you want to fix a bug, you first describe the bugfix in a Word document. This goes to various risk assessment managers. They assess whether fixing the bug might generate a regression elsewhere. There's no tests, remember, so they do educated guesses whether the bugfix is too risky or not. If they think not, then you get a go to manually apply the fix in 6+ product families. Without automated tests.

What the actual fuck

Harkonnen

el muchacho a écrit :

J'ai l'impression d'avoir fait une rencontre avec Cthulhu. Faut tirer un 1D100 de santé mentale.

C'est totalement indéc... merde, fuck you ixemul

___alt

el muchacho a écrit :

Indice chez vous : https://news.ycombinator.com/item?id=18442941  [:bebe wario:3]

el muchacho [:hfrbaxter]

Harko sors de ce corps

ixemul C'est indécent :/
el muchacho On sait ce que sont devenus les employés de Larry Ellison ?

Jubijub

DDT a écrit :

Le screenshot en GIF comme en 1993. [:ddr555]

[:ddr555]
c'est vrai en plus, le rendu avec les petits points, j'avais plus vu ça depuis longtemps

ixemul

el muchacho a écrit :

Dans quoi je me suis embarqué ? [:iskenkahn]

Le genre de truc qui jamais n'atterrit sur l'OS de mon PC... j'lui claque une VM direct ! :D

el muchacho Rendez-moi SQLite
DDT Le screenshot en GIF comme en 1993. [:ddr555]
XaTriX fuis
el muchacho Dans quoi je me suis embarqué ? [:iskenkahn]
el muchacho

el muchacho a écrit :

OUAAAIIIIII j'installe Oracle sur mon laptop. Priez pour le salut de mon âme.

Oracle 12c définit 34 comptes par défaut.

TRENTE QUATRE. [:dominique webb]

https://reho.st/gif/9ffac33adaf26b0 [...] 729d37.gif

flo850

koskoz a écrit :

Arrête de te plaindre et souffre en silence, je préfèrerais avoir une côte de fêlée plutôt que de galérer avec ce putain de proxy [:steven-claude norris]

je peux venir te peter une côte si tu veux, ça m'fait plaisir

XaTriX boarf on a déjà des rythmes à chier :o
gfive

XaTriX a écrit :

ca fait longtemps que le rythme naturel n'est plus trop respecté, non ?

bah l'heure d'été / hiver, c'est une manière de le concilier avec le fait d'avoir des horaires fixes dans l'année. Le moment du switch est douloureux parce qu'il se fait d'un coup.  
Mais on sait quand même depuis longtemps que les rythmes jour/nuit ont une influence sur les sécrétions hormonales, sur le sommeil, etc..

Et là, on a une majorité de la population qui décide de se torcher avec ça, pour un prétexte d'une futilité totale, alors qu'une bonne partie de cette majorité là doit EN MEME TEMPS militer pour le retour à l'agriculture d'il y a 100 ans, sans rien de synthèse, etc.. C'est complèteent délirant.

Kenshineuh Et surtout, le CHANGEMENT D’HEURE PUTAIN  :fou:
koskoz

flo850 a écrit :

et sinon, je me suis félé une côte, j'ai mal et pas grand chose à y faire à part attendre

flo850 et sinon, je me suis félé une côte, j'ai mal et pas grand chose à y faire à part attendre
XaTriX

gfive a écrit :

Bah oui, mais là on va arrêter de changer, mais la plupart des gens vont continuer de vouloir vivre à "heure fixe", en faisant en plus le choix le moins pertinent par rapport au rythme "naturel".

ca fait longtemps que le rythme naturel n'est plus trop respecté, non ?

masklinn

R3g a écrit :

Moi j'aurais bien proposé un juste milieu, UTC+1.5 [:dawa]

Pas spécialement choquant, il y a une dizaine de timezones en UTC±X:30. Il y en a même 2 qui sont sur UTC±X:45 (Népal et un territoire NZ).

Un des problèmes c'est que les pays en CET vont de 22°30′ W à  37°30′ E.  UTC+1 "physique" c'est 7°30′ E — 22°30′ E.

gfive [quotemsg=2330117,912722,46149]

Voilà. Perso je m'en tape de savoir quelle heure on garde du moment qu'on arrête de changer 2 fois par an.[/quotemsg

Bah oui, mais là on va arrêter de changer, mais la plupart des gens vont continuer de vouloir vivre à "heure fixe", en faisant en plus le choix le moins pertinent par rapport au rythme "naturel".

koskoz J'ai un problème de proxy sous Mac Os [:natas]

J'y connais queudal, mais en gros on m'a filé une URL et un certificat en .cer.

J'ai configuré ça dans les préférences réseaux et Chrome fonctionne très bien.

Par contre, iterm c'est autre chose : si je ne configure pas "http_proxy" et "https_proxy" je n'ai pas de connectivité. Mais même une fois configuré ça ne fonctionne pas très bien vu que le certificat n'est pas pris en compte...

Typiquement avec Ansible je me tape ce genre d'erreur :

Citation :

[WARNING]: - geerlingguy.java was NOT installed successfully: Failed to get data from the API server (https://galaxy.ansible.com/api/): Failed to validate the SSL certificate for galaxy.ansible.com:443. Make sure your managed systems
have a valid CA certificate installed. You can use validate_certs=False if you do not need to confirm the servers identity but this is unsafe and not recommended. Paths checked for this platform: /etc/ssl/certs, /etc/ansible,
/usr/local/etc/openssl. The exception msg was: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1056).

Trois questions :
1) Pourquoi iterm ne prend pas en compte les paramètres système du proxy ?
2) Est-ce possible de configurer iterm pour qu'il utilise les paramètres réseaux du système ?
3) Si ce n'est pas possible comment configurer iterm pour utiliser le certificat du proxy ?

R3g

gfive a écrit :

Après, je comprend pas le besoin d'être au même horaire tout le temps.

Plein de trucs ont des horaires d'hiver et d'été : les trains, certains commerces / activités.. Du coup, qu'on reste à UTC ou UTC +1 toute l'année, et que les activités s'adaptent.  

Mais dire "je veux rester à l'heure d'été parce que le boulot c'est 9h-17h et l'apéro 19-22", ça n'a aucun sens. On peut faire 9h-17h l'hiver et 8h-16h l'été, je vois pas où est le problème, à part la difficulté psychologique d'avoir l'impression de se lever trop tôt en démarrant à 8h?

Tout à fait d'accord. Le soleil a des heures de présence, c'est comme ça on peut rien y faire. A nous d'adapter notre comportement.

skeye

gfive a écrit :

On peut faire 9h-17h l'hiver et 8h-16h l'été, je vois pas où est le problème, à part la difficulté psychologique d'avoir l'impression de se lever trop tôt en démarrant à 8h?

Voilà. Perso je m'en tape de savoir quelle heure on garde du moment qu'on arrête de changer 2 fois par an.

XaTriX Perso m'en branle des heures, le truc qui m'importerait plus c'est que tout le monde n'ait pas les mêmes horaires et que ça soit bien dispatché sur la journée (ranafout du repos le dimanche aussi)
gfive

R3g a écrit :

Moi j'aurais bien proposé un juste milieu, UTC+1.5 [:dawa]

Après, je comprend pas le besoin d'être au même horaire tout le temps.

Plein de trucs ont des horaires d'hiver et d'été : les trains, certains commerces / activités.. Du coup, qu'on reste à UTC ou UTC +1 toute l'année, et que les activités s'adaptent.  

Mais dire "je veux rester à l'heure d'été parce que le boulot c'est 9h-17h et l'apéro 19-22", ça n'a aucun sens. On peut faire 9h-17h l'hiver et 8h-16h l'été, je vois pas où est le problème, à part la difficulté psychologique d'avoir l'impression de se lever trop tôt en démarrant à 8h?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)