Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud 'tain e crois qu'il faudrait vraiment que git marque le nom local des branches dans lesquelles on committe et qu'il l'utilise pour la représentation, parce que là c'est n'importe quoi l'affichage des branches.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub question électricité et jardinage :

J'ai une terrasse avec des dalles en béton, posées sur ce qui semble être un revêtement en métal (du zinc donc a priori), lequel constitue le toit de l'immeuble d'à côté.
J'ai posé du gazon synthétique dessus, et depuis je me prend le jus dès que je touche un truc.
ça semble etre un problème connu que le gazon synthétique emmagasinne bien l'electricité statique. Le contournement le plus fréquemment donné semble etre d'arroser légèrement le gazon, mais c'est chiant (par ex si je veux que le petit joue dessus, il va etre trempé)

Ma question : comment est-ce que je peux mettre mon gazon à la terre ? Je présume que le zinc est à la terre
En soit le gazon c'est une espèce de revêtement en caoutchouc dans lequel sont cousues les fibres de gazon

nraynaud il a pas l'air super résolu mon problème vu la gueule du graphe.
Youmoussa Vu comme git fonctionne, je doute que ce soit possible. Si on admet une branche = 1 commit mergé, ton problème est résolu [:cosmoschtroumpf]
nraynaud nan, je parle sur les représentations a posteriori de l'historique.

http://reho.st/preview/self/078ef8 [...] 380fea.png
on était 2 à bosser, on a chacun fait une branche (et des merges de master à certain moments) et y'a master, c'est pas exactement clair sur le dessin. Il a perdu tous les noms des branches après les commits, et il fait ce qu'il peut pour afficher un graphe. S'il avait eu les noms des branches au moment du commit il aurait pu redresser un peu son dessin.
Youmoussa Tu peux configurer le prompt pour afficher le nom de la branche courante.
nraynaud 'tain e crois qu'il faudrait vraiment que git marque le nom local des branches dans lesquelles on committe et qu'il l'utilise pour la représentation, parce que là c'est n'importe quoi l'affichage des branches.
nraynaud Les lacs du connemara comme dernière chanson dans un bar qui met la clefs sous la porte, chrisbk ta flamme est vivante.
masklinn

Jubijub a écrit :

j'ai viré tout ce qui était O/C, etc... et relancé.

J'ai rien d'O/C. Et maintenant l'installer W10 veut même plus bosser, il se lance, redémarre la machine (quand je choisis d'installer) et reboot direct dans W7 [:ddr555]

Jubijub a écrit :

En général j'aime pas MAJ, mais là le process y obligeait un peu

J'ai planqué la notif, fuck it [:bibliophage:1]

Jubijub

masklinn a écrit :

Résolu comment? Tu redémarres juste l'installeur?

Spoiler :

je viens de le relancer après un chkdsk au cas où, il a apparemment décidé que les 3GB précédemment téléchargés sont plus bons et recommence de 0 [:bien]

j'ai viré tout ce qui était O/C, etc... et relancé.

En général j'aime pas MAJ, mais là le process y obligeait un peu

Youmoussa

erulio a écrit :

Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire ce que tu cites.

Peut être parce que j'ai pris la peine de lire l'échange au complet et fait 3 secondes de recherche. Ma source n'est peut être pas la bonne, mais elle montre que tout n'a pas été pris en compte/réfléchi.

Je n'ai pas la prétention de me poser en expert du droit US.

masklinn En tout cas chuis content de savoir qu'il y a des choses qui changent pas, en >15 ans j'ai jamais vu un upgrade windows donner autre chose que des BSOD, et apparemment c'est encore pas ce coup ci que ça marchera [:jar jar]
masklinn

Jubijub a écrit :

j'ai eu aussi 2-3x

Résolu comment? Tu redémarres juste l'installeur?

Spoiler :

je viens de le relancer après un chkdsk au cas où, il a apparemment décidé que les 3GB précédemment téléchargés sont plus bons et recommence de 0 [:bien]

Jubijub

masklinn a écrit :

L'installeur de W10 qui bluescreen, chuis bien parti :sweat:

j'ai eu aussi 2-3x

drasche

masklinn a écrit :

L'installeur de W10 qui bluescreen, chuis bien parti :sweat:

C'est un signe :o

masklinn L'installeur de W10 qui bluescreen, chuis bien parti :sweat:
Xavier_OM http://left-pad.io/   :love:
___alt

flo850 a écrit :

Mais tu auras des fast-left-pad ou boots::leftpad :d

Probablement pas, sauf pour des cas très particuliers.
Le propre d'une stdlib en général c'est qu'elle est solidement testée et fortement optimisée : ne serait-ce que parce qu'elle fait partie du langage, tu peux avoir des implémentations natives par les runtimes.

Schimz [:zirk]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45242221
el muchacho De toute façon, trademark ou pas, si t'as un nom de package qui est utilisé et sur lequel des milliers de packages se basent, t'as beau être une multinationale, tu l'as dans le cul, tu vas pas faire changer le nom de package et flinguer tout ce qui se base dessus (ce qui s'est passé). L'idée même de vouloir faire changer un nom de package est débile. Il se trouve que là, le package en question était en cours de développement, mais sur le principe, c'est déjà limite.
masklinn Sinon, si vous voulez vous amuser au prochain repas de famille: http://chronicle.com/article/Does- [...] ion/235800
erulio

Youmoussa a écrit :

Citation :

For example, escalator and cellophane originally were trademarks in the United States but, as a result of improper use, eventually they became generic names of the products for which they had been used as brands.

Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire ce que tu cites.

sligor

Youmoussa a écrit :

Citation :

For example, escalator and cellophane originally were trademarks in the United States but, as a result of improper use, eventually they became generic names of the products for which they had been used as brands.

Quand on parle d'escalator, de cellophane ou de kleenex on parle bien du produit d'origine. Ils n'ont pas été rendus génériques par l'utilisation du terme dans un tout autre produit. Et ils ont été rendus génériques par une très vague propagation du terme dans l'ensemble de la population.
là on parle d'une poignée de dev qui utilisent le terme pour tout autre chose, donc aucun risque.

masklinn

Youmoussa a écrit :

Citation :

Youmoussa a écrit :

J'oubliais qu'on a des experts légaux US :o

Ouais enfin en attendant tu ne réfléchis pas à ce que tu cites. "Cellphone" ou "escalator" sont généricisés parce que ce sont des marques devenues synonyme avec leur domaine d'application, non seulement kik est très très loin de là (ou Microsoft aurait perdu Skype depuis longtemps — ils ne l'ont pas en europe pour de toutes autres raisons) c'est pas un outil de bootstrapping de projets utilisé par 3 personnes qui va l'y amener, ça tendrait même à faire exactement le contraire.

Jubijub a écrit :

je suis désolé mais avec la dernière partie de la phrase c'est pas si menaçant...

Ouais ils sont sympas, ils lui disent qu'ils vont lui pêter les genoux, mais ils préfèrent éviter donc s'il pouvait juste obéir ce serait bien. C'est pas du tout menaçant effectivement.

Jubijub a écrit :

je serais curieux de voir comment vous l'auriez écrit, ce mail, si vous aviez été à sa place…

En indiquant que je comprend la position (pas "j'veux pas être une enflure mais [montre que t'es une enflure]" ) et en demandant s'il y a possibilité d'un arrangement: sponsorship (d'une personne ou d'une cause), comp' directe, autre, et en offrant de lui donner le temps de réfléchir parce-que rien ne presse et on est pas aux pièces [:spamafote]

D'autant que de mon point de vue kik est en train de demander un service à un mec qui leur doit strictement rien. Mais les considérations éthiques ont pas l'air de trop les préoccuper, quelques mails plus loin azer fait une contre-offre (à 30k en notant bien que leur comportement menaçant est un facteur important) et ils se retournent immédiatement pour dire à npm qu'azer veut pas bouger (un mensonge éhonté, donc)

nraynaud c'est toujours pareil, l'auteur s'est retrouvé dans un système, c'est pas juste le ton du mail.
Jubijub

erulio a écrit :

Quand un représentant d'une grande boîte se permet de menacer explicitement de ruiner un mec lambda sous prétexte qu'il est pas coopératif, il peut conclure comme il veut, ça changera pas le message :o
Faut pas oublier que le mec représente une boîte "internationale" (c'est comme ça qu'il se présente) et s'adresse à un dev tout seul qui lui n'est pas dans un cadre pro.

je suis désolé mais avec la dernière partie de la phrase c'est pas si menaçant...je serais curieux de voir comment vous l'auriez écrit, ce mail, si vous aviez été à sa place...

Youmoussa J'oubliais qu'on a des experts légaux US :o
Youmoussa

sligor a écrit :

sauf que les points donnés dans ton lien semblent difficilement s'appliquer à ce cas là, je n'y trouve pas du tout ce qui justifierait la perte du trademark à cause de son utilisation dans un nom de paquet par une poignée de geeks.

Citation :

masklinn

Youmoussa a écrit :

Faudrait lire jusqu'au bout pour rester honnête :o

D'une ça n'en est pas moins une menace, de deux la perte de marque c'est littéralement juste leur avis/assertion, et ils ont un léger biais.

sligor a écrit :

et c'est vrai ?  :??:

Pas de l'avis de beaucoup, et quand bien même il est long et difficile de perdre une marque.

Ton lien indique qu'il est possible de perdre une marque, pas que le cas qui nous occupe est un risque de perte de marque, et je ne vois rien dans ton lien qui irait dans ce sens:

Le scope de leur marque est

Citation :

Computer software for use with mobile phones and portable computing devices to exchange, share and create text with other users; computer software for electronic messaging services [5 lignes de plus qui sont toutes en relation logique avec un IM cf section Goods and Services]

• la marque est en utilisation active (pas d'abandonnement)
  • du bootstrapping de projet n'est pas du tout dans le scope de leur marque sans parler d'en être un distributeur (pas de license nue)
  • le projet d'azer n'est pas une marque similaire dans le même domaine (pas d'érosion)
  • et il ne va pas non plus mener à une généricisation de "kik" pour parler d'IM (à la skyper)

Encore une fois, la loi des marque à bon dos, mais elle est souvent utilisée pour menacer des petites gens par de grosses boites avec des avocats bien payés, et ça me semble fortement être le cas ici, de tout ce que j'ai pu lire j'ai pas encore vu de défense légitime du comportement de kik. Et non "ils sont obligés sinon paf demain ils ont perdu leur marque" n'en est pas une.

erulio a écrit :

Quand un représentant d'une grande boîte se permet de menacer explicitement de ruiner un mec lambda sous prétexte qu'il est pas coopératif, il peut conclure comme il veut, ça changera pas le message :o
Faut pas oublier que le mec représente une boîte "internationale" (c'est comme ça qu'il se présente) et s'adresse à un dev tout seul qui lui n'est pas dans un cadre pro.

[:romf]

sligor

sauf que les points donnés dans ton lien semblent difficilement s'appliquer à ce cas là, je n'y trouve pas du tout ce qui justifierait la perte du trademark à cause de son utilisation dans un nom de paquet par une poignée de geeks.

erulio

Youmoussa a écrit :

Citation :

and we'd have to do all that because you have to enforce trademarks or you lose them. Can we not come to some sort of a compromise to get you to change the name without involving lawyers?

Youmoussa

sligor a écrit :

Apparemment oui

http://www.inta.org/TrademarkBasic [...] Sheet.aspx

nraynaud http://reho.st/preview/self/4bf456 [...] a498e7.jpg
http://reho.st/preview/self/358121 [...] f024da.jpg
mes créations \o/
sligor

Youmoussa a écrit :

Citation :

and we'd have to do all that because you have to enforce trademarks or you lose them.

Youmoussa

masklinn a écrit :

• kik a demandé s'ils pouvaient avoir le nom (relativement poliment)
  • azer a répondu que désolé mais non ("Sorry, I’m building an open source project with that name." )
  • kik l'a menacé (faut dire ce qui est, "our trademark lawyers are going to be banging on your door and taking down your accounts and stuff like that" ce sont de vulgaire menaces au niveau de "il est pas mal ce restau, ce serait con que le four y mette le feu", pire même, la mafia te dit pas explicitement qu'elle va elle-même aller mettre le feu à ton restau, ta maison, ta femme et ton chien)

Citation :

and we'd have to do all that because you have to enforce trademarks or you lose them. Can we not come to some sort of a compromise to get you to change the name without involving lawyers?

flo850

___alt a écrit :

Une stdlib correcte réduit le besoin pour des dépendances qui couvrent des choses très basiques.
Du coup t'as peu de chances d'avoir un "left-pad" ou un "isArray".

Mais tu auras des fast-left-pad ou boots::leftpad :d

masklinn

Jubijub a écrit :

justement, si tu n'as que un et un seul package qui peut s'appeler kik, ça se discute (même si là c'était pas l'intention de squatter)

Bah non. Même si t'avais tous les kik.* pour ton club de kicker suisse, le seul droit que kik-im aurait regardant ces domaines c'est le droit d'aller se faire foutre si tu peur dit d'aller se faire foutre.

Jubijub a écrit :

j'utilise ce pseudo de manière continue depuis 1989, et je dois avoir des preuves de mon usage depuis 1996, donc je souhaite du courage au mec qui veut prouver l'antériorité d'usage :D

C'est pas une question d'antériorité/

Jubijub a écrit :

il avait plusieurs alternatives (dire non, changer le nom, etc...), il a choisit la plus fracassante

• kik a demandé s'ils pouvaient avoir le nom (relativement poliment)
  • azer a répondu que désolé mais non ("Sorry, I’m building an open source project with that name." )
  • kik l'a menacé (faut dire ce qui est, "our trademark lawyers are going to be banging on your door and taking down your accounts and stuff like that" ce sont de vulgaire menaces au niveau de "il est pas mal ce restau, ce serait con que le four y mette le feu", pire même, la mafia te dit pas explicitement qu'elle va elle-même aller mettre le feu à ton restau, ta maison, ta femme et ton chien)
  • azer leur a répondu d'aller se faire foutre
  • kik est allé demander le nom à NPM, qui leur a donné
  • azer a décidé qu'il ne pouvait clairement pas faire confiance à NPM et supprimé ses modules (et ironiquement pêté les builds de kik, qui utilisait transitivement son left-pad)

Quand la seule alternative qu'on te donne c'est sodo-gravier, bof. Et notes que la timeline complète des évènements c'est genre 8h

Jubijub

masklinn a écrit :

Il peut parfaitement nommer son truc kik-api ou kik-messenger ou kik-ws.

il peut

masklinn a écrit :

Qu'il soit content ou pas ne change rien à rien [:spamafote]

masklinn a écrit :

C'est absolument pas le cas sur les domaines, pas de raison que ce soit le cas pour un package sans rapport, tant que c'est pas du squatting ça n'a pas de raison d'être un problème. Le droit des marques on lui fait dire n'importe quoi.

justement, si tu n'as que un et un seul package qui peut s'appeler kik, ça se discute (même si là c'était pas l'intention de squatter)

masklinn a écrit :

Et? En quoi il devrait changer le nom de son projet juste parce qu'un mec en fait la demande? Un mec arrive et dit qu'il veut s'appeler jubijub tu vas lui dire "yes massa" ou tu vas lui dire "désolé c'est mon pseudo et je l'aime d'amour alors non merci"?

j'utilise ce pseudo de manière continue depuis 1989, et je dois avoir des preuves de mon usage depuis 1996, donc je souhaite du courage au mec qui veut prouver l'antériorité d'usage :D
En droit US je sais pas, mais en droit français si t'utilises le nom d'une autre marque plus connue que toi pour faire connaitre ton produit, ça s'appelle du parasitisme (eg : kik-starter). Mais y'a des restrictions, évidemment

masklinn a écrit :

Oui enfin vu les menaces qui ont précédé [:icon15]

il avait plusieurs alternatives (dire non, changer le nom, etc...), il a choisit la plus fracassante

erulio a écrit :

+1 avec Mask
Mais je rajouterais l'url qu'on a vu passé en boucle pendant 2 jours suite a cette affaire : https://www.eff.org/deeplinks/2013/ [...] r-internet
La lib originelle est opensource et n'est pas dans le scope de ce que fait la companie.
Donc pas de confusion possible et ça aurait difficilement tenu au niveau légal.

merci pour le lien, c'est intéressant (et effectivement, l'argument justifiant la menace tombe)

___alt Au pire tu fous ton nom de user github hein :o
Youmoussa

masklinn a écrit :

Bah elle sera com.duschmole, qui est différent de fr.duschmole.

Par contre si t'as le Duschmole de Picardie et celui de NPDC, bah c'est premier arrivé premier servi. Le namespacing va juste réduire (de pas mal généralement) les chances de conflit. En théorie c'est un reverse du domaine, donc l'unification est faite là dessus, mais ça gère pas trop le cas où les boites ont pas de domaine (et prennent un truc arbitraire) où les cas où un domaine change de main.

genre kik quoi :o

___alt

Youmoussa a écrit :

Et si la world company s'appelle Duschmole ?

La plupart du temps, tu te bases sur un nom de domaine. Donc le risque de collision est ridiculement faible (edit : mask a bien souligné les cas potentiels de collisions)
Et ça marche parce que c'est inspiré des règles de nommage sur les packages, qui sont plutôt bien foutues et qui sont éprouvées depuis des années.

Rien n'empêche les mecs d'avoir worldcompany-docker-client et duschmole-docker-client dans npm, mais tout le monde ne se pose pas la question des collisions de noms parce que la question du namespace n'est pas posé explicitement.
En forçant les gens à en choisir un, tu les forces à se poser la question et ça évite pas mal de problèmes.

masklinn

Youmoussa a écrit :

Et si la world company s'appelle Duschmole ?

Bah elle sera com.duschmole, qui est différent de fr.duschmole.

Par contre si t'as le Duschmole de Picardie et celui de NPDC, bah c'est premier arrivé premier servi. Le namespacing va juste réduire (de pas mal généralement) les chances de conflit. En théorie c'est un reverse du domaine, donc l'unification est faite là dessus, mais ça gère pas trop le cas où les boites ont pas de domaine (et prennent un truc arbitraire) où les cas où un domaine change de main.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)