Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud

MaxS a écrit :

Pour le livre, tu peux regarder chez Amazon Italie. 55€

acheté [:bien]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ixemul

hephaestos a écrit :

Tiens, puisqu'on en est à parler de nos blessures de guerre, vous vous souvenez que je m'étais trouvé arrêté sur l'autoroute à cause d'une vanne EGR encrassée ?

Après moult recherches, je suis arrivé à la conclusion que les super carburants de marque servent précisément à éviter ce genre d'ennui, et qu'ils sont très rentable à moyen terme (voire à court terme si le moteur est déjà encrassé : la chute de consommation immédiate a été flagrante chez moi). Dans tous les cas, l'effet nettoyant est avéré, ainsi que l'évitement des pépins mécaniques qui vont avec.

Du coup je ne saurais que vous conseiller, si vous avez un diesel, de mettre de l'excelium ou équivalent quand vous en avez l'occasion !

Continue tes recherches et tu constateras que c'est  [:violon]  

Par précaution, je démonte et nettoie les vannes EGR de mes véhicules depuis quelques années, et après avoir testé sur 10 000km avec du GO excelium machin mescouilles, l'encrassement est identique....

Au final, seul le nettoyage préventif (démonter, coup de soufflette, un coup de dégraissant frein, re souflette + brossage avec une vieille brosse à dent et remontage -> 15 minutes) est efficaces :jap:

hephaestos Tiens, puisqu'on en est à parler de nos blessures de guerre, vous vous souvenez que je m'étais trouvé arrêté sur l'autoroute à cause d'une vanne EGR encrassée ?

Après moult recherches, je suis arrivé à la conclusion que les super carburants de marque servent précisément à éviter ce genre d'ennui, et qu'ils sont très rentable à moyen terme (voire à court terme si le moteur est déjà encrassé : la chute de consommation immédiate a été flagrante chez moi). Dans tous les cas, l'effet nettoyant est avéré, ainsi que l'évitement des pépins mécaniques qui vont avec.

Du coup je ne saurais que vous conseiller, si vous avez un diesel, de mettre de l'excelium ou équivalent quand vous en avez l'occasion !
TotalRecall

Plam a écrit :

C'est qui qui a eu son pneu arrière droit explosé (au sens propre, plus que la jante) sur l'autoroute @130km/h, qui a fait 1x360° puis 1x180° pour finir sur le terre plein central, en traversant les 3 voies, et sur l'A7, un jour de retour de congés bien chargé ? [:dawa]
...

RIP la voiture, mais tes passagers et toi vous êtes bénis ! Ca aurait pu se finir en bowling sur l'autouroute, avec un camion dans le rôle de la boule et toi la quille :/.

Jubijub

Plam a écrit :

C'est qui qui a eu son pneu arrière droit explosé (au sens propre, plus que la jante) sur l'autoroute @130km/h, qui a fait 1x360° puis 1x180° pour finir sur le terre plein central, en traversant les 3 voies, et sur l'A7, un jour de retour de congés bien chargé ? [:dawa]

Pas touché une seule autre voiture alors qu'on était bien entouré  [:hpfan]  [:hpfan]

LE stress que tu veux pas, de se tenir face aux voitures qui arrivent sur toi à 130  [:didier frogba:5]

Sortir en rush de la caisse en voyant les voitures arrivant sur sa gueule  [:_morgoth_]  

Conclusion : airbag latéraux ouverts pour mes passagers, moi juste un torticolis, pas une égratignure pour tous les passagers. Je sais pas si voiture réparable encore, expert jeudi.

/mesaventures

ouch, content de voir que t'as rien :)

j'ai eu le meme genre de merde en camionette 20m^3 pleine de mes meubles pour déménager en Suisse :  
- le matin je vois que le pneu est à plat
- je roule jusqu'à un garage qui me le regonfle + mousse(ça a été ma connerie, ça a scié le pneu) (j'étais pressé, je devais passer la douane avant midi parce qu'après les bureaux fermes)
- sur l'autoroute, alors que je doublais un bus, *BAM* (gros cul que le chauffeur du bus a vu que j'étais dans la merde et a ralentit, sinon je ne me rabattais pas).

par contre pas de perte de controle du véhicule, et pas de 180/360, heureusement

TotalRecall

drasche a écrit :

http://www.legorafi.fr/ [:sadnoir]

(j'espère sincèrement que c'est une blague)

:eek:
C'est abrupt en tout cas comme adieu. Pas eu de news là dessus ces derniers temps pour ceux qui suivent le site ?

hephaestos

Plam a écrit :

Pas touché une seule autre voiture alors qu'on était bien entouré  [:hpfan]  [:hpfan]

LE stress que tu veux pas, de se tenir face aux voitures qui arrivent sur toi à 130  [:didier frogba:5]

Sortir en rush de la caisse en voyant les voitures arrivant sur sa gueule  [:_morgoth_]  

Conclusion : airbag latéraux ouverts pour mes passagers, moi juste un torticolis, pas une égratignure pour tous les passagers. Je sais pas si voiture réparable encore, expert jeudi.

/mesaventures

Bien ouéj [:nazztazz:1]  

flo850 Rhoo Pétain
T'as eu chaud au cul
Plam Ça résume bien ma réaction. Frein + chatte [:ocube]

J'ose pas imaginer si ça m'était arrivé en moto [:ddr555] (je serai pas là pour en parler :o )
gfive

Plam a écrit :

Oui mais j'ai eu du bol dans mon pas de bol :jap: (0 blessé) Franchement, j'ignore si ça aurait été possible de rester droit, même si tu réfléchi pas trop dans cette situation... Mais le décalage suite à l'explosion m'a mis un peu de travers direct :/ Alors bien sûr je me demande si j'aurai pu faire mieux...

c'est clair.

Quand ça m'étais arrivé, j'avais pas réfléchi non plus : j'avais juste écrasé le frein, et un un énorme coup de chatte :o

Plam

gfive a écrit :

t'as pas eu de bol : ça m'était arrivé il y a 10~12 ans avec une Fiat punto, la voiture n'avait pratiquement pas bougé. Elle était resté en ligne droite. Probablement parce que j'étais pas chargé.

Oui mais j'ai eu du bol dans mon pas de bol :jap: (0 blessé) Franchement, j'ignore si ça aurait été possible de rester droit, même si tu réfléchi pas trop dans cette situation... Mais le décalage suite à l'explosion m'a mis un peu de travers direct :/ Alors bien sûr je me demande si j'aurai pu faire mieux...

gfive

Plam a écrit :

/pasmoi Checké la pression we dernier [:ocube] (reflexe de moard, j'ai un compresseur à la maison). Par contre je vérifie pas si dommages/boursouflures/déformations avant chaque départ :/

t'as pas eu de bol : ça m'était arrivé il y a 10~12 ans avec une Fiat punto, la voiture n'avait pratiquement pas bougé. Elle était resté en ligne droite. Probablement parce que j'étais pas chargé.

Plam

vapeur_cochonne a écrit :

ohOoMyGo0oD
c'est qui qui verifie jamais sa pression des pneu?

/pasmoi Checké la pression we dernier [:ocube] (reflexe de moard, j'ai un compresseur à la maison). Par contre je vérifie pas si dommages/boursouflures/déformations avant chaque départ :/

edit : en plus j'ai passé un peu de temps à vérif 2 ou 3 trucs le we d'avant (car j'avais plus de lave glace, j'en ai profité pour checker niveaux etc.)

J'ai même vérif l'usure. Par contre ça m'empêche pas que j'ai aucun souvenir de la marque de mes pneus [:ddr555] (de caisse, contrairement à la moo où là j'suis casse couille :o )

vapeur_cochonne

Plam a écrit :

/mesaventures

ohOoMyGo0oD
c'est qui qui verifie jamais sa pression des pneu?

drasche

Plam a écrit :

/mesaventures

GG [:bien]

J'en connais deux qui ont eu nettement plus de problème après un court meeting avec la berne centrale.

drasche http://www.legorafi.fr/ [:sadnoir]

(j'espère sincèrement que c'est une blague)
Plam

kadreg a écrit :

marque du pneu ?

Pour être honnête j'en sais rien, ceux d'origine en tout cas. Mais c'est une LOA avec entretien en mode « jm'en bas les couilles des détails » :o

sligor

gfive a écrit :

c'était quoi comme voiture pneus ? :o

kadreg marque du pneu ?
Plam

Franchement j'ai pas pu faire grand chose pour contrôler la caisse une fois la jante qui touche... Genre de phugoïde gauche/droite jusqu'au tête à queue, j'ai du mettre 500kg de pression sur le frein, mais c'est tout. C'est vraiment « Jesus Take the Wheel » dans ces moments là [:ddr555]

Donc grosse chatte parce que ça aurait pu être la mort quoi [:ocube]

gfive

Plam a écrit :

Pics au dessus. Auris HSD @30 000 km. Heureusement que c'était pas une petite citadine...

oh bordel...  

Dans un genre moins grave, le freinage d'urgence en camionnette vide pour éviter un pneu de poids lourd éclaté sur la chaussée, en pleine remontée sur l'axe Bayonne->Bordeaux, avec le chauffeur en gilet jaune qui zigzague sur la chaussée pour récupérer les morceaux, les autres poids-lourds qui essaient de ralentir le traffic et des no-brains qui te collent au cul pour continuer à rouler à 130 sur la voie de gauche -y'a 3 voies à cet endroit là -, il a été un peu tendu :o

BenO GG
skeye

Plam a écrit :

/mesaventures

[:alph-one]

Plam

gfive a écrit :

c'était quoi comme voiture? :o

Pics au dessus. Auris HSD @30 000 km. Heureusement que c'était pas une petite citadine...

gfive

Plam a écrit :

/mesaventures

c'était quoi comme voiture? :o

Plam C'est qui qui a eu son pneu arrière droit explosé (au sens propre, plus que la jante) sur l'autoroute @130km/h, qui a fait 1x360° puis 1x180° pour finir sur le terre plein central, en traversant les 3 voies, et sur l'A7, un jour de retour de congés bien chargé ? [:dawa]

/mesaventures

Shinuza @ratibus: Apparement capifony ne supporte pas capistrano 3. Je basculerais sur capistrano symfony plus tard.

Edit: Done

beel1

nraynaud a écrit :

http://www.ti.com/lit/ml/ssqw095/ssqw095.pdf
quelqu'un maîtrise un peu la chose peut commenter sur l'usage d'une référence de tension de précision avec un potar 40 tours pour un usage pareil ? :heink: Je sens le truc un peu bizarre.

Je trouve ça pas déconnant, on ne connaît pas la stabilité de leur 5V ce qui peut justifier la référence de tension
Et comme c'est pour alimenter un laser, ils peuvent avoir besoin d'ajuster finement. Je sais pas si ça se fait toujours, mais sur tous les lecteurs CD/DVD que j'ai ouvert je suis toujours tombé sur un potar d'ajustement du courant dans la diode (et c'était pas des multitours [:goret] )

nraynaud https://news.ycombinator.com/item?id=10135261 sad puppy :(
Jubijub Le bouton on/Off ne réarme plus, on l'a perdu c'est officiel

Goto SmallNetworkBuilder
nraynaud http://www.ti.com/lit/ml/ssqw095/ssqw095.pdf
quelqu'un maîtrise un peu la chose peut commenter sur l'usage d'une référence de tension de précision avec un potar 40 tours pour un usage pareil ? :heink: Je sens le truc un peu bizarre.
Jubijub

sligor a écrit :

moi c'est ma nespresso qui "a mourru" ce week-end :(

je suis en manque de caféine  [:walaziz:1]

appelle le centre d'appel 0800 55 52 53 : ils peuvent t'en prêter une gratuitement
(tu peux meme essayer maintenant, c'est en général ouvert 24/24)

nraynaud pas végan ? ESPÈCE DE GROS DÉGUEULASSE !
sligor j'ai fais du thé à la place (bio, équitable et sans-gluten)
masklinn

sligor a écrit :

moi c'est ma nespresso qui "a mourru" ce week-end :(

Tu peux manger les capsules [:sh3nr0n2]

sligor moi c'est ma nespresso qui "a mourru" ce week-end :(

Jubijub hum, on regardait mad men tranquile quand ça a fait *plonk*, et mon routeur a mourru :(

Je sais pas si c'est une surchauffe, ou si il est dead définitivement
ratibus

nraynaud a écrit :

'tain il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent légalement :(  
Je veux m'acheter "the art of electronics" et une licence intellij ultimate (et au bout d'un moment, mon mac va tomber en rade, donc il va falloir commencer à économiser).

Pour le mac, y a des tarifs sympa sur leboncoin (parfois avec l'extension Apple Care incluse donc t'es assez tranquille, et y a un tarif de revente qui a l'air très correct).

nraynaud pendant que j'y suis avec mes question, il existe un outil un peu utilisable pour faire des schémas électroniques ? Genre je viens de passer 15minutes dans celui de digikey, j'ai pas trouvé un seul 74xx595.
nraynaud

MaxS a écrit :

acheté [:bien]

MaxS

nraynaud a écrit :

'tain il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent légalement :(  
Je veux m'acheter "the art of electronics" et une licence intellij ultimate (et au bout d'un moment, mon mac va tomber en rade, donc il va falloir commencer à économiser).

nraynaud 'tain il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent légalement :(  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)