| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | ||
| nraynaud |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| xtof_83 |
|
| stiffler |
|
| ___alt | C'est à cause des garçons :o |
| Blackyell |
|
| flo850 | (ne pas oublier que yelle, avant, il faisait du support info . C'est un poste de transition professionnelle) |
| DDT |
Je t'envie, dans mon cas c'est impossible, même si j'étais un bon menteur on me croirait probablement pas.
|
| sligor | :sweat: |
| Blackyell |
J'espère que le chef acceptera le télétravail. Non seulement je n'aurai pas à me tracasser pour trouver un autre taff, mais en plus ça me permettra d'aller m'installer dans un petit village un peu éloigné de Toulon pour être plus tranquille et payer moins cher. Actuellement je gagne ~1900€ net (en comptant primes et chèques cadeaux), sachant que le chef n'as pas radins sur les augmentations. Il y a un an et demi j'étais à - de 1600€ net. |
| flo850 |
|
| xtof_83 |
|
| gfive |
|
| vapeur_cochonne |
|
| nraynaud | nan, mais peut-être que ça peut aider le gamin à s'améliorer plutôt que de lui dire que son livre c'est de la merde, peut-être que le deuxième sera mieux. |
| Blackyell |
|
| beel1 |
|
| skeye |
|
| stiffler | Quelqu'un connait bien le fonctionnement des manager rights dans le Queensland ? |
| gfive |
|
| nraynaud | ça sent le truc édité à compte d'auteur edit: j'ai rien compris mais ça sent le truc pas normal http://7ecrit.com/faire-editer-votre-livre |
| gfive |
|
| gfive | Bon, sinon, dans le genre livre à la con..
Une copine de Madame nous a appelé il y a quelques temps toute excitée : son fils de 15 ans venait de publier son premier roman! donc, Madame l'a acheté. Elle a lâché l'affaire au bout de 4 ou 5 pages. Par amitié, et aussi pour essayer de comprendre, j'ai fini le machin. Je comprends pas. Comment une maison d'édition peut publier de la merde comme ça? Le contenu est d'une pauvreté sans nom (genre dans un monde ou tout le monde est Méchant, plein de Tricheurs, y'a un gentil qui recrute d'autres gentils pour transformer tout ça en un monde de Gentils plein d'Espoir. Et alors ils se battent avec plein d'armes, tout ça, et à la fin le gentil il meurt mais il était malade, et il avait construit une arme secrète, et les méchants sont bien eus) mais en plus c'est super mal mené, on pige pas la moitié du déroulement des choses, il doit y avoir 50 personnages en tout.. Le gamin avait des films d'action en tête, je pense quand il a pondu son machin. C'est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire, le style est nullissime... Bref, je comprends pas comment c'est possible, que des livres comme ça sortent. Enfin, même Bernard Werber passerait pour de la littérature d'exception après ça. C'est là : http://7ecrit.com/ Et la maison est une habituée des trucs .. disons qui prometttent : http://7ecrit.com/livre/braddy-web [...] r-internet |
| ___alt |
|
| stiffler |
|
| nraynaud |
|
| vapeur_cochonne | oui enfin c'est pas si simple |
| Plam |
Surtout qu'avec 8k et un placard ou t'a rien à foutre, perso je fais ma startup depuis mon bureau. edit : j'y ai songé étant salarié, mais j'avais trop de taff et j'étais en Open Space :o |
| drasche |
|
| gfive |
|
| Hermes le Messager |
|
| nraynaud |
|
| ___alt | http://i.imgur.com/uckuOrb.png |
| stiffler | [:hauptimisateur:1] |
| sligor |
|
| R3g |
|
| stiffler | Non.
Et toi ? |
| sligor |
|
| stiffler | Conseil d'administration http://share.gifyoutube.com/y4RnVE.gif |
| nraynaud |
|
| Hermes le Messager |
|
| flo850 | Lecture déprimante pour les fonctionnaires qui s'ennuient : un administrateur placardisés qui raconte son quotidien : http://fr.calameo.com/read/0043674071f02bc8def2f |
| Blackyell | Merci pour vos messages. J'ai trop de retard pour répondre à chacun d'eux un à un.
Mais pour résumer, je n'ai pas l'intention de partir là-bas avec ma bite et mon couteau. Hors de question de déménager sans avoir un boulot. De toute façon les choses ne vont pas se faire en 3 jours. Elle ne va pas déménager avant les vacances, pour finir la scolarité des filles. Ensuite il faudra le temps du déménagement en lui-même. Une fois qu'elle sera installée en bas, je vais également lui laisser un peu de temps pour être certain qu'elle s'y plait. Ensuite seulement, si elle est sûre de vouloir y vivre définitivement, je ferai le nécessaire pour descendre. Et c'est à ce moment là que j'irai en parler sérieusement au chef, pour voir s'il veut continuer à bosser avec moi (on bosse quand même dans un milieu propice au télétravail) ou si je dois chercher un autre taff. S'il est OK pour me garder, alors il y aura encore 3 mois de préavis pour la baraque... et si je dois chercher un nouveau taff, alors ça prendra le temps que ça prendra. C'est clair que Toulon n'est pas vraiment une ville riche en emploi dans mon domaine, mais au pire rien ne m'empêchera de trouver un taff en télétravail sur Paris, quitte à monter de temps en temps. Je suppose que Toulon <=> Paris est une ligne fréquente. Donc bref, il est évidemment inenvisageable de descendre si je n'ai pas un emploi. Et pour ce qui est de la période transitoire, étant donné qu'il va falloir que je descende quand même voir mes filles de temps en temps, j'essayerai de négocier deux jours en télétravail où je bosserai dans le train à l'aller et au retour par exemple. Bon de toute façon il me reste encore pas mal de choses à voir. Et si pour ce qui est du loyer je ne me fais pas trop de souci (je pense pouvoir trouver quelque chose pour le prix que je paie actuellement, bien évidemment beaucoup plus petit), c'est surtout pour "le coût de la vie" que je m'inquiète. Ce sera un calcul à faire et un équilibre à trouver. La vie y est plus chère... mais si je suis en télétravail, ça fait déjà des économies de carburant. Et puis passer de la Lorraine à la région PACA, ça doit faire de grosses économie niveau chauffage aussi. Bref, tout ça sera à estimer. :jap: |