Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud

Hermes le Messager a écrit :

Moi dès la première ou la deuxième page où il parle de ses 8K par mois, j'ai compris que c'était un pauvre type complètement nombriliste. Avec 8K par mois, si tu penses que ta vie sert à rien parce qu'on te paye à rien foutre, tu peux en profiter pour aider les autres, aider une assoc... etc...  

je pense que ce qu'il se passe dans ta tête en cas de choc n'a rien à voir avec une réalité objective.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
xtof_83

Blackyell a écrit :

J'espère que le chef acceptera le télétravail. Non seulement je n'aurai pas à me tracasser pour trouver un autre taff, mais en plus ça me permettra d'aller m'installer dans un petit village un peu éloigné de Toulon pour être plus tranquille et payer moins cher.

Actuellement je gagne ~1900€ net (en comptant primes et chèques cadeaux), sachant que le chef n'as pas radins sur les augmentations. Il y a un an et demi j'étais à - de 1600€ net.

:sweat:  :sweat:  

Bon c'est pas du joyeux joyeux. La bonne nouvelle c'est qu'en cherchant dans le coin, tu pourras peut etre toucher plus.

Les loyers sur Toulon sont tres bas par rapport aux autre grandes villes du sud de la France. Et tu peux meme trouver des maisonnettes avec petit jardin pas trop degueux dans les alentours. Mais attention à la circulation. En heure de pointe et en été... je peux te dire que tout le coin est aussi bouché que le périphérique de Paris, voir bien pire  :o  !

stiffler

stiffler a écrit :

Quelqu'un connait bien le fonctionnement des manager rights dans le Queensland ?

management rights, abruti ! [:el g]

___alt C'est à cause des garçons :o
Blackyell

flo850 a écrit :

(ne pas oublier que yelle, avant, il faisait du support info . C'est un poste de transition professionnelle)

'culé :o

flo850 (ne pas oublier que yelle, avant, il faisait du support info . C'est un poste de transition professionnelle)
DDT

flo850 a écrit :

Tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions  

C'est vrai, mais après m'avoir bien fait comprendre que c'était le cœur de l'entretien, ça m'aurait semblé aussi incongru que de refuser de répondre à une question technique lors d'un entretien avec un développeur.

Il est aussi possible de dire : quand j'ai signé mon contrat avec la boite X, il y avait une clause de confidentialité. Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question. Certaines boites font vachement attention à cela et espèrent ce genre de réponse je pense.

Y avait rien de confidentiel dans ce qu'il me demandait.
J'ai zéro intérêt pour un job avec un manager qui utiliserait ce genre de tactiques. Et honnêtement j'ai jamais vu ça dans le milieu, c'est déjà suffisamment dur et coûteux de faire passer des entretiens sans question piège.

D'une manière générale, j'aurais toujours tendance à dire que tout s'est très bien passé, même si c'est pas vrai (bon dans mon cas, tout s'est toujours bien passé ceci-dit, j'ai jamais eu de vrais problèmes dans ma vie professionnelle. Je dois avoir de la chance, hormis bien sûr les gens qui tirent la tronche quand tu pars et que tu vas ailleurs).

Je t'envie, dans mon cas c'est impossible, même si j'étais un bon menteur on me croirait probablement pas.

___alt a écrit :

Quand en entretien on aborde les trucs qui se sont mal passés, en général je donne le contexte, les tentatives de résolution et je n'élude pas ma part de responsabilité. En général c'est bien perçu.

:jap: On m'a déjà demandé d'expliquer comment j'ai géré des conflits, en particulier avec mes supérieurs, ça me pose pas de problème.
Là il m'a posé une question plus extrême et comme un con j'ai donné une réponse plus extrême aussi. [:matleflou]

sligor :sweat:
Blackyell

xtof_83 a écrit :

Ouais ça va Toulon c'est légérement le tiers monde du Var ;) Mais ça s'améliore pas mal depuis quelques années !

Tu gagnes combien ?

J'espère que le chef acceptera le télétravail. Non seulement je n'aurai pas à me tracasser pour trouver un autre taff, mais en plus ça me permettra d'aller m'installer dans un petit village un peu éloigné de Toulon pour être plus tranquille et payer moins cher.

Actuellement je gagne ~1900€ net (en comptant primes et chèques cadeaux), sachant que le chef n'as pas radins sur les augmentations. Il y a un an et demi j'étais à - de 1600€ net.

flo850

Moi dès la première ou la deuxième page où il parle de ses 8K par mois, j'ai compris que c'était un pauvre type complètement nombriliste. Avec 8K par mois, si tu penses que ta vie sert à rien parce qu'on te paye à rien foutre, tu peux en profiter pour aider les autres, aider une assoc... etc...  

J'y suis passé un bref instant ( quelques mois l'an passé)  
Si tu fais qq chose et que tu te fais prendre la sanction est désagréable ( d'autant plus que ton employeur n’attends que ça)
Dans ces postes là, tu arrives avec tes bagages : ton futur employeur sais que tu es sur la sellette chez toi . Qui prendrai ce risque, il n'y a pas de fumée sans feu, tu as bien du le chercher un peu quand même ? (en plus de se fâcher avec celui qui te saque)  
Tes collègues finissent même par t'éviter, de peur que ce soit contagieux.

Quand tu es administrateur de la fonction publique, tu ne sais pas vraiment faire autre chose. Tu peux partir sur du consulting, mais tu es cramé pour bosser avec tes ex collégues. La seule solution est le changement complet de secteur. Mais là, ça veut dire faire une croix sur tes revenus pendant un moment. Pas un choix facile, surtout si ton salaire est celui qui permet de payer les factures.  Au final, les 8K font parti des barreaux de ta prison

Perso, j'ai un mauvais souvenri de cette période, même en étant plus facilement recasable (déjà, je ne gagne pas 8K/mois)

___alt a écrit :

Non mais t'as jamais vécu ça, tu peux pas comprendre.

joli

xtof_83

Blackyell a écrit :

Merci pour vos messages. J'ai trop de retard pour répondre à chacun d'eux un à un.

Mais pour résumer, je n'ai pas l'intention de partir là-bas avec ma bite et mon couteau. Hors de question de déménager sans avoir un boulot.

De toute façon les choses ne vont pas se faire en 3 jours. Elle ne va pas déménager avant les vacances, pour finir la scolarité des filles.

Ensuite il faudra le temps du déménagement en lui-même. Une fois qu'elle sera installée en bas, je vais également lui laisser un peu de temps pour être certain qu'elle s'y plait. Ensuite seulement, si elle est sûre de vouloir y vivre définitivement, je ferai le nécessaire pour descendre.

Et c'est à ce moment là que j'irai en parler sérieusement au chef, pour voir s'il veut continuer à bosser avec moi (on bosse quand même dans un milieu propice au télétravail) ou si je dois chercher un autre taff.

S'il est OK pour me garder, alors il y aura encore 3 mois de préavis pour la baraque... et si je dois chercher un nouveau taff, alors ça prendra le temps que ça prendra.

C'est clair que Toulon n'est pas vraiment une ville riche en emploi dans mon domaine, mais au pire rien ne m'empêchera de trouver un taff en télétravail sur Paris, quitte à monter de temps en temps. Je suppose que Toulon <=> Paris est une ligne fréquente.

Donc bref, il est évidemment inenvisageable de descendre si je n'ai pas un emploi.

Et pour ce qui est de la période transitoire, étant donné qu'il va falloir que je descende quand même voir mes filles de temps en temps, j'essayerai de négocier deux jours en télétravail où je bosserai dans le train à l'aller et au retour par exemple.

Bon de toute façon il me reste encore pas mal de choses à voir. Et si pour ce qui est du loyer je ne me fais pas trop de souci (je pense pouvoir trouver quelque chose pour le prix que je paie actuellement, bien évidemment beaucoup plus petit), c'est surtout pour "le coût de la vie" que je m'inquiète. Ce sera un calcul à faire et un équilibre à trouver.

La vie y est plus chère... mais si je suis en télétravail, ça fait déjà des économies de carburant. Et puis passer de la Lorraine à la région PACA, ça doit faire de grosses économie niveau chauffage aussi. Bref, tout ça sera à estimer.

:jap:

Ouais ça va Toulon c'est légérement le tiers monde du Var ;) Mais ça s'améliore pas mal depuis quelques années !  

Tu gagnes combien ?  

gfive

nraynaud a écrit :

nan, mais peut-être que ça peut aider le gamin à s'améliorer plutôt que de lui dire que son livre c'est de la merde, peut-être que le deuxième sera mieux.

il part de super loin, là, quand même.  

Evidemment, je lui dirait pas que c'est de la merde, mais bon...

Apr_s, ça me fait penser à la phrase de Desproges :  

Citation :

Avant de quitter cette scène de théâtre, qui est mon lieu de travail, et où, grâce à votre chaleur et à votre amitié, j’ai la chance de pouvoir gagner ma vie honorablement, je voudrais simplement que nous ayons une courte pensée pour ceux de mes camarades du spectacle qui n’ont actuellement aucun travail, sous prétexte qu’ils n’ont aucun talent.

Qui va pas mal avec  

Citation :

Tout petit, je voulais être célèbre et je ne faisais rien pour. À l’école, je m’avérais très vite un élève inexistant. Par goût. J’ai toujours été persuadé – je le suis encore – que les diplômes sont fait pour les gens qui n’ont pas de talent. Malheureusement, il ne suffit pas de ne pas avoir de diplômes pour avoir du talent.

vapeur_cochonne

Blackyell a écrit :

Clair. Moi ma fille elle est surdouée aussi, elle a eu un A++ en géométrie.

Je suppose que sa prof devait bosser dans l'électroménager avant :o

:D

nraynaud nan, mais peut-être que ça peut aider le gamin à s'améliorer plutôt que de lui dire que son livre c'est de la merde, peut-être que le deuxième sera mieux.
Blackyell

beel1 a écrit :

Nan mais si tu demandes à leurs parents, tous les chérubins sont des surdoués, le "il a publié son premier livre à 15 ans" n'a pas de prix :o

#TuComprendrasQuandTenAuras

Clair. Moi ma fille elle est surdouée aussi, elle a eu un A++ en géométrie.

Je suppose que sa prof devait bosser dans l'électroménager avant :o

beel1

gfive a écrit :

Avec 2 salaires de profs certifiés et une maison en cours de rénovation, je suis pas sûr qu'ils aient du pognon à consacrer à ces conneries :o

Nan mais si tu demandes à leurs parents, tous les chérubins sont des surdoués, le "il a publié son premier livre à 15 ans" n'a pas de prix :o

#TuComprendrasQuandTenAuras

skeye

gfive a écrit :

Avec 2 salaires de profs certifiés et une maison en cours de rénovation, je suis pas sûr qu'ils aient du pognon à consacrer à ces conneries :o

Citation :

Votre livre sera soumis à un comité de lecture, composé de plus de 130 lecteurs représentant le panel des lecteurs français.

ça sent le comité de lecture très très pro.[:doc petrus]

Citation :

Choisissez le contrat d’édition qui correspond à vos besoins et attentes.

...avec jusqu'à 2 centimes par exemplaire vendus pour l'auteur? :D

stiffler Quelqu'un connait bien le fonctionnement des manager rights dans le Queensland ?
gfive

nraynaud a écrit :

ça sent le truc édité à compte d'auteur

edit: j'ai rien compris mais ça sent le truc pas normal http://7ecrit.com/faire-editer-votre-livre

nraynaud ça sent le truc édité à compte d'auteur

edit: j'ai rien compris mais ça sent le truc pas normal http://7ecrit.com/faire-editer-votre-livre

gfive

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin c'est pas si simple

J'imagine.

Cela dit, Hermès a mordu :o

gfive Bon, sinon, dans le genre livre à la con..

Une copine de Madame nous a appelé il y a quelques temps toute excitée : son  fils de 15 ans venait de publier son premier roman!

donc, Madame l'a acheté. Elle a lâché l'affaire au bout de 4 ou 5 pages.

Par amitié, et aussi pour essayer de comprendre, j'ai fini le machin.

Je comprends pas.

Comment une maison d'édition peut publier de la merde comme ça?

Le contenu est d'une pauvreté sans nom (genre dans un monde ou tout le monde est Méchant, plein de Tricheurs, y'a un gentil qui recrute d'autres gentils pour transformer tout ça en un monde de Gentils plein d'Espoir.  
Et alors ils se battent avec plein d'armes, tout ça, et à la fin le gentil il meurt mais il était malade, et il avait construit une arme secrète, et les méchants sont bien eus)

mais en plus c'est super mal mené, on pige pas la moitié du déroulement des choses, il doit y avoir 50 personnages en tout.. Le gamin avait des films d'action en tête, je pense quand il a pondu son machin.

C'est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire, le style est nullissime... Bref, je comprends pas comment c'est possible, que des livres comme ça sortent.

Enfin, même Bernard Werber passerait pour de la littérature d'exception après ça.

C'est là :  
http://7ecrit.com/

Et la maison est une habituée des trucs .. disons qui prometttent :

http://7ecrit.com/livre/braddy-web [...] r-internet
___alt

Non mais t'as jamais vécu ça, tu peux pas comprendre.

stiffler

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin c'est pas si simple

exactement.

nraynaud

je pense que ce qu'il se passe dans ta tête en cas de choc n'a rien à voir avec une réalité objective.

vapeur_cochonne oui enfin c'est pas si simple
Plam

gfive a écrit :

ou t'es un vrai homme et tu cherches un autre taf.

Surtout qu'avec 8k et un placard ou t'a rien à foutre, perso je fais ma startup depuis mon bureau.

edit : j'y ai songé étant salarié, mais j'avais trop de taff et j'étais en Open Space :o

drasche

Jubijub a écrit :

sans nul doute, mais quand en 2016 ?
En attendant une 980ti fait tourner à peu près tous les jeux à fond en WQXGA ... et par rapport à ma 780 c'est +70% de perf à cette resolution sous GTA V.

J'allais le dire, quand on te donne une période plutôt qu'une date fixe, c'est toujours plus à la fin qu'au début donc son truc sortira pas avant un an et demi. Si tout va bien.

gfive

ou t'es un vrai homme et tu cherches un autre taf.

Hermes le Messager

nraynaud a écrit :

j'ai rien compris, ni pourquoi il est placardisé, ni pourquoi le livre se fini.

nraynaud

R3g a écrit :

J'ai lu la première et la dernière page : a priori il est placardisé "parce que". Il n'y a pas vraiment de raison inviquée, juste qu'en haut lieu il a une tête qui ne revient pas. Bon évidemment c'est biaisé puisque c'est lui qui raconte. La fin si j'ai bien compris c'est parce qu'il s'est suicidé.

je trouve rien sur google, même le titre du bouquin ramène rien.

___alt http://i.imgur.com/uckuOrb.png
stiffler [:hauptimisateur:1]
sligor

stiffler a écrit :

Non.
Et toi ?

oui CGT  [:boudinblanc:4]

R3g

nraynaud a écrit :

J'ai lu la première et la dernière page : a priori il est placardisé "parce que". Il n'y a pas vraiment de raison inviquée, juste qu'en haut lieu il a une tête qui ne revient pas. Bon évidemment c'est biaisé puisque c'est lui qui raconte. La fin si j'ai bien compris c'est parce qu'il s'est suicidé.

stiffler Non.
Et toi ?
sligor

t'es syndicaliste ?

stiffler Conseil d'administration

http://share.gifyoutube.com/y4RnVE.gif

nraynaud

flo850 a écrit :

Lecture déprimante pour les fonctionnaires qui s'ennuient : un administrateur placardisés qui raconte son quotidien : http://fr.calameo.com/read/0043674071f02bc8def2f  

Hermes le Messager

Blackyell a écrit :

Et puis passer de la Lorraine à la région PACA, ça doit faire de grosses économie niveau chauffage aussi. Bref, tout ça sera à estimer.

J'ai passé 7 ans juste à côté d'Aix et je connais pas trop mal le Var aussi vu que je bougeais bcp dans toute cette région et c'est vraiment une région magnifique avec un nombre incalculable de trucs à faire. En été. déjà, un truc qui coute pas grand chose et te met en forme direct, c'est les calanques de Cassis qui sont une merveille et où tu peux te baigner. Avec un masque de plongé ou des lunettes, tu peux voir plein de poissons, etc... Magnifique. C'est un des trucs que je regrette de mon temps passé là bas. Le problème de cette région, c'est le monde... Faut connaitre des coins, apprendre à éviter la foule etc... Mais le soleil et le ciel sont magnifiques la majeure partie de l'année.

flo850 Lecture déprimante pour les fonctionnaires qui s'ennuient : un administrateur placardisés qui raconte son quotidien : http://fr.calameo.com/read/0043674071f02bc8def2f  

Blackyell Merci pour vos messages. J'ai trop de retard pour répondre à chacun d'eux un à un.

Mais pour résumer, je n'ai pas l'intention de partir là-bas avec ma bite et mon couteau. Hors de question de déménager sans avoir un boulot.

De toute façon les choses ne vont pas se faire en 3 jours. Elle ne va pas déménager avant les vacances, pour finir la scolarité des filles.

Ensuite il faudra le temps du déménagement en lui-même. Une fois qu'elle sera installée en bas, je vais également lui laisser un peu de temps pour être certain qu'elle s'y plait. Ensuite seulement, si elle est sûre de vouloir y vivre définitivement, je ferai le nécessaire pour descendre.

Et c'est à ce moment là que j'irai en parler sérieusement au chef, pour voir s'il veut continuer à bosser avec moi (on bosse quand même dans un milieu propice au télétravail) ou si je dois chercher un autre taff.

S'il est OK pour me garder, alors il y aura encore 3 mois de préavis pour la baraque... et si je dois chercher un nouveau taff, alors ça prendra le temps que ça prendra.

C'est clair que Toulon n'est pas vraiment une ville riche en emploi dans mon domaine, mais au pire rien ne m'empêchera de trouver un taff en télétravail sur Paris, quitte à monter de temps en temps. Je suppose que Toulon <=> Paris est une ligne fréquente.

Donc bref, il est évidemment inenvisageable de descendre si je n'ai pas un emploi.

Et pour ce qui est de la période transitoire, étant donné qu'il va falloir que je descende quand même voir mes filles de temps en temps, j'essayerai de négocier deux jours en télétravail où je bosserai dans le train à l'aller et au retour par exemple.

Bon de toute façon il me reste encore pas mal de choses à voir. Et si pour ce qui est du loyer je ne me fais pas trop de souci (je pense pouvoir trouver quelque chose pour le prix que je paie actuellement, bien évidemment beaucoup plus petit), c'est surtout pour "le coût de la vie" que je m'inquiète. Ce sera un calcul à faire et un équilibre à trouver.

La vie y est plus chère... mais si je suis en télétravail, ça fait déjà des économies de carburant. Et puis passer de la Lorraine à la région PACA, ça doit faire de grosses économie niveau chauffage aussi. Bref, tout ça sera à estimer.

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)