| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |
| sligor | php et visual basic en prod ? [:raph0ux] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gfive | J'aimerais autant ne pas trouver de solution qui marche avec SVN, en fait :o
En gros, on a un framework dont la partie IHM évolue beaucoup plus vite que la partie backend. Je veux proposer de séparer ce merdier en deux (c'est pas séparé au sens du versionning, parce que des CPs incompétents ont réussi à convaincre leur hiérarchie que changer plus d'une version de dépendance dans les POM, c'est chronophage) Et pour la partie IHM, je voudrais mettre du Git, pour que : * chaque équipe puisse avoir sa branche : vu la nature du machin, j'ai 0 risque d'incompatibilité si 2 versions code-incompatibles sont exécutées en même temps, * on puisse récupérer les commits des équipes, en faisant des reviews avant, dans le pot commun pour les mutualiser. |
| drasche |
|
| Lam's |
|
| gfive |
|
| nraynaud |
|
| nraynaud | ahah, ember bousille le :last-child, parce qu'il fout des <scripts> partout dans la page. |
| gfive | Ok...
Je suis en train de réfléchir à des changements d'organisation ici : entre le départ de mon N+1, la création d'une nouvelle direction et l'outsourcing d'une partie des devs, je pense qu'il peut y avoir des choses à faire, je commence à écrire un plan à présenter à mon N+2.... Je verrais bien ça, pour des trucs partagés MAIS qui ont besoin de bouger vite. |
| kadreg |
|
| gfive | Y'en a qui ont mis en place un truc genre Gerrit dans le tas? |
| R3g |
|
| nraynaud |
|
| sligor | php et visual basic en prod ? [:raph0ux] |
| nraynaud | mais ils ont pas re-défini "système d'exploitation" simplement comme un système en prod ?
|
| flo850 |
|
| Plam |
Alors pour « l'admin » j'ai collectd + graphite + Grafana, c'est vraiment pratique :jap: Par contre là c'est pour un client qui a un énorme merdier de truc fait à la main pour un « moteur de stats », lolilol. Un coup d'ELK et ça remplace tout sans limitations d'avant ni dev spécifique :D Pour pousser des métriques depuis un Windows, l'approche pour le client c'est Logstash et WMI en effet ( http://logstash.net/docs/1.4.2/inputs/wmi ). Mais je suis loin (très très très loin) d'être un expert MS. |
| gfive |
|
| LeRiton |
|
| LePhasme |
Vous stockez pas vos fichiers sur des shared drives qui sont backupés ? |
| R3g | The Daily JO WTF : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id |
| gfive | [:bonobo_gangbang:2] lutain de stagiaire...
Ce matin, je reprends le support de formation pour les nouveaux, pour le mettre à jour (j'ai une session de formation dans 3 semaines et y'a beaucoup de nouveautés depuis la dernière fois, il y a 6 mois) A la place de mon beau PPT de la mort, y'a 2 pauvres slides de son putain de rapport de stage :fou: Il a fini son stage la semaine dernière, le STI a déjà recyclé sa machine, et la dernière sauvegarde de ce putain de fichier date d'après qu'il ait merdé. Journée de merde, tiens. |
| el muchacho | Intéressant, cette petite base. Tu as testé avec combien de données ? Au passage, après m'être intéressé aux SSD, je note que les bases de données sont assez mal adaptées à la techno actuelle des SSD (et vice versa); elles ont tendance à défoncer leur TBW. A tel point que Percona recommanderait que le fichier de log de MySQL soit sur un RAID de HD plutôt qu'un SSD (mais les données, elles sont stockées sur SSD). Bon, ça c'est si on ne veut pas investir dans les disques à 1800€/800 Go. En fait, pour les BD, on ne peut pas utiliser les SSD "consumer grade", ils meurent trop vite, en particulier pour tout ce qui est logs et time series rotatifs. Donc si tu fais des tests sur ton PC, ne les fais pas tourner 24h/24 pendant des semaines, tu vas tuer ton SSD (et ce d'autant plus vite qu'il est plein et particulièrement si la base utilise des fichiers temporaires type bin logs). |
| Lam's |
|
| Plam | Windows est prêt pour le desktop maintenant [:dawa]
Wait... |
| Harkonnen |
|
| el muchacho |
Sinon, cet Iama vaut son pesant de cacahuètes (le mec qui a balancé Bradley/Chelsea Manning puis Jason Katz, avec des vrais morceaux de hackers pas contents et autres trolls des familles dedans). |
| Plam | Pour une fois que ya un projet Java que j'aime... Elastic Search et la stack ELK ça rox du poney quand même :D |
| Blackyell |
|
| Lam's |
|
| Harkonnen |
|
| el muchacho |
|
| nraynaud | sur un oscilloscope numérique bas de gamme ? t'as du Dave Jones à rattraper : http://www.hit.bme.hu/~papay/edu/DSOdisp/gradient.htm |
| el muchacho |
|
| Blackyell | Ptin c'est vraiment de la merde Steam :o |
| nraynaud | ça me fait penser que je l'ai pas encore mis en X/Y, je sais même pas comment on fait [:dawa] |
| Harkonnen |
|
| nraynaud | j'ai acheté un oscillo pour la rentrée scolaire [:dawak]
c'est plus cher qu'une télé et l'écran fait 320X240 :( |
| Harkonnen |
|
| nraynaud | n'empêche que je jour où ça sera installé sur la fraiseuse, ça va être la classe [:dawak] |
| nraynaud | là c'est un bleu. |
| el muchacho |
|
| Harkonnen | putain, ça fait des années que je rêve d'une version de Windows qui incluerait cette feature (des tabs dans le file explorer) \o/
http://ejie.me/ |