Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
sligor php et visual basic en prod ?  [:raph0ux]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gfive J'aimerais autant ne pas trouver de solution qui marche avec SVN, en fait :o

En gros, on a un framework dont la partie IHM évolue beaucoup plus vite que la partie backend.

Je veux proposer de séparer ce merdier en deux (c'est pas séparé au sens du versionning, parce que des CPs incompétents ont réussi à convaincre leur hiérarchie que changer plus d'une version de dépendance dans les POM, c'est chronophage)

Et pour la partie IHM, je voudrais mettre du Git, pour que :

* chaque équipe puisse avoir sa branche : vu la nature du machin, j'ai 0 risque d'incompatibilité si 2 versions code-incompatibles sont exécutées en même temps,

* on puisse récupérer les commits des équipes, en faisant des reviews avant, dans le pot commun pour les mutualiser.

drasche

sligor a écrit :

php et visual basic en prod ?  [:raph0ux]

VB en prod, ça marche très bien :o

Lam's

gfive a écrit :

Y'en a qui ont mis en place un truc genre Gerrit dans le tas?  

On utilise ReviewBoard en post-commit (on est encore sur svn).  

Par contre, on utilise des pre-commits optionnels via Jenkins, et pour une grosse feature, tu peux te faire reviewer ton job Jenkins: il y a le patch et les résultats des tests, donc t'es sûr de faire reviewer un truc valable, et pas juste la moitié des fichiers, avec la moitié des tests qui passent toujours pas.

gfive

nraynaud a écrit :

c'est comme ça que je suis devenu responsable de l'équipe : j'ai proposé mon propre organigramme où c'était moi le boss.

ouais, enfin là y'a pas de risque de devenir chef de tout le merdier : y'a plus de 40 développeurs, dans 8 ou 9 équipes différentes.

nraynaud

gfive a écrit :

Ok...

Je suis en train de réfléchir à des changements d'organisation ici : entre le départ de mon N+1, la création d'une nouvelle direction et l'outsourcing d'une partie des devs, je pense qu'il peut y avoir des choses à faire, je commence à écrire un plan à présenter à mon N+2....

Je verrais bien ça, pour des trucs partagés MAIS qui ont besoin de bouger vite.

c'est comme ça que je suis devenu responsable de l'équipe : j'ai proposé mon propre organigramme où c'était moi le boss.

nraynaud ahah, ember bousille le :last-child, parce qu'il fout des <scripts> partout dans la page.
gfive Ok...

Je suis en train de réfléchir à des changements d'organisation ici : entre le départ de mon N+1, la création d'une nouvelle direction et l'outsourcing d'une partie des devs, je pense qu'il peut y avoir des choses à faire, je commence à écrire un plan à présenter à mon N+2....

Je verrais bien ça, pour des trucs partagés MAIS qui ont besoin de bouger vite.
kadreg

gfive a écrit :

Y'en a qui ont mis en place un truc genre Gerrit dans le tas?  

les commiteurs eclipse que j'ai autour de moi, ça fait maintenant parti du process de commit à la fondation

gfive Y'en a qui ont mis en place un truc genre Gerrit dans le tas?  
R3g

nraynaud a écrit :

mais ils ont pas re-défini "système d'exploitation" simplement comme un système en prod ?

Non je pense que c'est une erreur dans l'intitulé de l'arrêté original. Il doit définir 1) les systèmes d'exploitation et 2) les langages de programmation qui sont au programme de l'examen. Ils ont oublié de mentionner les langages de prog dans le titre. L'arrêté sorti aujourd'hui modifie l'article 2, relatif aux langages de prog. Ce que je trouve le plus WTF c'est le choix des langages, en 2014.

nraynaud

sligor a écrit :

php et visual basic en prod ?  [:raph0ux]

je t'envoie le numéro de tel de skeye, drasche, masklinn, et bien d'autres (y compris moi).

sligor php et visual basic en prod ?  [:raph0ux]
nraynaud mais ils ont pas re-défini "système d'exploitation" simplement comme un système en prod ?
flo850

[:rofl]
Je suis développeur de système d'exploitation

Plam

Lam's a écrit :

Je joue avec InfluxDB + Grafana en ce moment, et bien que ça soit moins puissant expressivement (et forcément orienté time-series), je trouve ça plus sympa à installer, à tester, et à utiliser. Et c'est plutôt rapide.
Bon, par contre, ElasticSearch reste irremplaçable pour la recherche textuelle.

LeRiton a écrit :

*
D'ailleurs, je cherche à pusher des métriques système Windows sur un ELK, vous avez des pistes ? Agent Logstash + WMI ou client dédié type WinForwarder / SSC Serv ?

Alors pour « l'admin » j'ai collectd + graphite + Grafana, c'est vraiment pratique :jap:

Par contre là c'est pour un client qui a un énorme merdier de truc fait à la main pour un « moteur de stats », lolilol. Un coup d'ELK et ça remplace tout sans limitations d'avant ni dev spécifique :D

Pour pousser des métriques depuis un Windows, l'approche pour le client c'est Logstash et WMI en effet ( http://logstash.net/docs/1.4.2/inputs/wmi ). Mais je suis loin (très très très loin) d'être un expert MS.

gfive

LePhasme a écrit :

Vous stocké pas vos fichiers sur des shared drives qui sont backupés ?

Si, mais en l’occurrence le backup est trop vieux :/

bon, la nouvelle version, je vais la mettre sur le Sharepoint, mais ça me fait chier parce qu'à côté il y a l'environnement de dev (qui évolue aussi avec les versions) qui fait 1Go (la formation doit pouvoir être donnée à l'extérieur sans accès réseau, donc y'a tout le repo maven avec + l'IDE, etc..), et ça je peux pas le mettre sur le Sharepoint. :/

LeRiton

Plam a écrit :

Pour une fois que ya un projet Java que j'aime... Elastic Search et la stack ELK ça rox du poney quand même :D

*
D'ailleurs, je cherche à pusher des métriques système Windows sur un ELK, vous avez des pistes ? Agent Logstash + WMI ou client dédié type WinForwarder / SSC Serv ?

LePhasme

gfive a écrit :

[:bonobo_gangbang:2] lutain de stagiaire...

Ce matin, je reprends le support de formation pour les nouveaux, pour le mettre à jour (j'ai une session de formation dans 3 semaines et y'a beaucoup de nouveautés depuis la dernière fois, il y a 6 mois)

A la place de mon beau PPT de la mort, y'a 2 pauvres slides de son putain de rapport de stage :fou:

Il a fini son stage la semaine dernière, le STI a déjà recyclé sa machine, et la dernière sauvegarde de ce putain de fichier date d'après qu'il ait merdé.

Journée de merde, tiens.

Vous stockez pas vos fichiers sur des shared drives qui sont backupés ?

R3g The Daily JO WTF : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
gfive [:bonobo_gangbang:2] lutain de stagiaire...

Ce matin, je reprends le support de formation pour les nouveaux, pour le mettre à jour (j'ai une session de formation dans 3 semaines et y'a beaucoup de nouveautés depuis la dernière fois, il y a 6 mois)

A la place de mon beau PPT de la mort, y'a 2 pauvres slides de son putain de rapport de stage :fou:

Il a fini son stage la semaine dernière, le STI a déjà recyclé sa machine, et la dernière sauvegarde de ce putain de fichier date d'après qu'il ait merdé.

Journée de merde, tiens.
el muchacho Intéressant, cette petite base. Tu as testé avec combien de données ?

Au passage, après m'être intéressé aux SSD, je note que les bases de données sont assez mal adaptées à la techno actuelle des SSD (et vice versa); elles ont tendance à défoncer leur TBW. A tel point que Percona recommanderait que le fichier de log de MySQL soit sur un RAID de HD plutôt qu'un SSD (mais les données, elles sont stockées sur SSD). Bon, ça c'est si on ne veut pas investir dans les disques à 1800€/800 Go. En fait, pour les BD, on ne peut pas utiliser les SSD "consumer grade", ils meurent trop vite, en particulier pour tout ce qui est logs et time series rotatifs. Donc si tu fais des tests sur ton PC, ne les fais pas tourner 24h/24 pendant des semaines, tu vas tuer ton SSD (et ce d'autant plus vite qu'il est plein et particulièrement si la base utilise des fichiers temporaires type bin logs).

Lam's

Plam a écrit :

Pour une fois que ya un projet Java que j'aime... Elastic Search et la stack ELK ça rox du poney quand même :D

Je joue avec InfluxDB + Grafana en ce moment, et bien que ça soit moins puissant expressivement (et forcément orienté time-series), je trouve ça plus sympa à installer, à tester, et à utiliser. Et c'est plutôt rapide.
Bon, par contre, ElasticSearch reste irremplaçable pour la recherche textuelle.

Plam Windows est prêt pour le desktop maintenant [:dawa]

Wait...
Harkonnen

Lam's a écrit :

mais... ça fait des années que xplorer2 le propose ça...

sauf que là, c'est inclus direct dans Windows, pas besoin de lancer une appli tierce.

el muchacho

Lam's a écrit :

Je n'osais pas le dire. Même moi j'étais au courant. :o

Sinon, cet Iama vaut son pesant de cacahuètes (le mec qui a balancé Bradley/Chelsea Manning puis Jason Katz, avec des vrais morceaux de hackers pas contents et autres trolls des familles dedans).

Plam Pour une fois que ya un projet Java que j'aime... Elastic Search et la stack ELK ça rox du poney quand même :D
Blackyell

Harkonnen a écrit :

m'en parle pas... quand je pense que j'ai même pas lancé le quart de mes 134 jeux... :/
sinon en quoi c'est de la merde ? :o

Pour la même raison que ce que tu cites :D Entre autres... Il ne se passe pas deux jours sans recevoir un "Un jeu de votre liste de souhaits est en solde".

Et ça fait chier :o Ce sont des jeux que je ne veux même pas forcément tant que ça en plus :D

Lam's

Harkonnen a écrit :

putain, ça fait des années que je rêve d'une version de Windows qui incluerait cette feature (des tabs dans le file explorer) \o/
http://ejie.me/

Quels noobzors ces pilotes. Perdre un jour de grève par période, alors que Sud Rail a déjà largement balisé le terrain pour ne même pas perdre le premier jour: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_de_59_minutes

Harkonnen

Blackyell a écrit :

Ptin c'est vraiment de la merde Steam :o

m'en parle pas... quand je pense que j'ai même pas lancé le quart de mes 134 jeux... :/
sinon en quoi c'est de la merde ? :o

el muchacho

el muchacho a écrit :

Malheureusement, bash est tellement tordu et complexe que je crains que ça ne soit que le premier d'une longue série d'exploits du même genre. Et si ce n'est pas bash, potentiellement n'importe quel shell peut présenter des exploits similaires à Shellshock.

D'ailleurs http://www.reddit.com/tb/2hehiz

Pour moi, ce truc est une nouvelle classe de trous de sécurité qui est pire que ce que l'on a connu jusque là (d'ailleurs, je trouve assez irresponsable que l'annonce ait été rendue publique avant qu'une solution aux divers vecteurs aient été trouvés).
Le problème, c'est qu'il me parait très difficile, voire illusoire, de répertorier tous les exploits possibles des divers interpréteurs shell existants.
(...)
J'ai toujours pensé, comme j'imagine pas mal d'autres gens, qu'il était plus que temps de remplacer le shell par un interpréteur plus sain par défaut sous Linux, et sous Unix en général. Ce n'est pas les langages qui manquent: Python, Lua, etc.

I hate to be proven right.

Citation :

There are indications Shellshock is considerably more prevalent than initially predicted too. “Right now people are pretty much falling over themselves trying to come up with the craziest attack vector possible,” said security expert Andreas Lindh, who successfully exploited his own Buffalo Linkstation Network Attached Storage (NAS) device using the Bash bug.

The vulnerability was supposed to only affect those machines that ran Bash as their default command line interface, but mounting evidence has hinted even those using related interpreters could be exploited.

Lindh’s NAS ran Bash alternative Dash by default and a tweet from security researcher Dragos Ruiu appeared to back up Lindh’s early research. If derivatives of Bash are also vulnerable to Shellshock, this would widen the number of potential targets massively.

nraynaud sur un oscilloscope numérique bas de gamme ? t'as du Dave Jones à rattraper :  
http://www.hit.bme.hu/~papay/edu/DSOdisp/gradient.htm
el muchacho

Harkonnen a écrit :

ça fait un peu petit pour suivre les feux de l'amour :/

https://www.youtube.com/watch?v=Kj-IOS7mQWY

nraynaud a écrit :

ça me fait penser que je l'ai pas encore mis en X/Y, je sais même pas comment on fait [:dawa]

Quand tu auras trouvé, tu pourras utiliser ta carte son pour ça: https://www.youtube.com/watch?v=Kj-IOS7mQWY

Blackyell Ptin c'est vraiment de la merde Steam :o
nraynaud ça me fait penser que je l'ai pas encore mis en X/Y, je sais même pas comment on fait [:dawa]
Harkonnen

nraynaud a écrit :

j'ai acheté un oscillo pour la rentrée scolaire [:dawak]

c'est plus cher qu'une télé et l'écran fait 320X240 :(

ça fait un peu petit pour suivre les feux de l'amour :/

nraynaud j'ai acheté un oscillo pour la rentrée scolaire [:dawak]

c'est plus cher qu'une télé et l'écran fait 320X240 :(
Harkonnen

nraynaud a écrit :

Et je vais commander la plaque de protection en plexi aux US quand popol m'aura filé vos sous.

putain de sale parasite de merde ! heureusement que t'as pas de gosses, tu serais foutu d'acheter un écran plat avec l'alloc pour rentrée scolaire ! racaille va !

Spoiler :

[:god]

nraynaud n'empêche que je jour où ça sera installé sur la fraiseuse, ça va être la classe [:dawak]
nraynaud là c'est un bleu.
el muchacho

nraynaud a écrit :

disons que j'ai pas regardé le laser ni une vraie réflexion, mais j'ai cramé un post-it et j'ai trouvé le truc un peu brillant. Et après j'ai lu que même ça c'est un peu beaucoup sans protection.

J'ai commandé des lunettes. Et je vais commander la plaque de protection en plexi aux US quand popol m'aura filé vos sous.
Mais de ce que j'ai compris des normes de sécurité, je serai encore largement en-dessous. J'ai intérêt à faire le circuit de commande basse puissance en premier.

En plus, on ne s'en rend pas forcément compte, des lésions oculaires provoquées par une réflexion. On n'a pas  le réflexe de cligner de l'oeil dans les IR. Par contre au bout d'un moment, on peut ressentir une nette fatigue, même avec lunettes, et il est alors temps de faire une pause.

Harkonnen putain, ça fait des années que je rêve d'une version de Windows qui incluerait cette feature (des tabs dans le file explorer) \o/
http://ejie.me/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)