Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
drasche Ah ben tiens j'ai échappé à une alerte à la bombe à la gare de Liège hier soir, chuis passé juste avant [:pingouino]

J'me nraynalise [:pingouino]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gfive

koskoz a écrit :

J'ai des boîtiers 500Mbps :D

Non, mais je déconne, c'est pas réellement le débit le point noir.  

Mais bon, j'ai 2 boitiers CPL (ce kit là : http://i.lbdn.com/IMGPRMAX/NET00168.jpg ), et le switch chauffe beaucoup.

koskoz

Taiche a écrit :

le lecteur multimedia me semble plus approprié et moins overkill que le NAS.

Ma télé le fait déjà, ça ferait doublons [:spamafote]

gfive a écrit :

Après, pour le CPL, j'en ai, je trouve que c'est de la merde :o Je me suis fait chier à mettre du gigabit partout, c'est pas pour m'emmerder avec un CPL.  

J'ai des boîtiers 500Mbps :D

drasche a écrit :

Le Raspberry consomme 5W. Le disque dur externe un peu plus. Du coup je vois pas l'intérêt de faire tourner un PC ou un NAS qui va consommer beaucoup plus pour faire la même chose. Et la capacité du stockage ne dépend du coup que du disque, ce qui me fait moins cher que DropBox (Seafile fait grosse-modo la même chose que DropBox). Et j'ai les applis qui vont bien sur iOS et Android si je veux consulter des fichiers à distance ;)

Et tu fais comment pour alimenter ton HDD ?

drasche

Shinuza a écrit :

T'as du rater la partie ou le Rpi est une tortue

Parlant d'expérience, je peux te dire que ça fonctionne très bien et c'est suffisamment rapide pour ce que je fais. C'est presque du niveau de DropBox.

Si tu veux du lent, installe OwnCloud et pleure. Même sur un PC moderne.

Shinuza

drasche a écrit :

Le Raspberry consomme 5W. Le disque dur externe un peu plus. Du coup je vois pas l'intérêt de faire tourner un PC ou un NAS qui va consommer beaucoup plus pour faire la même chose. Et la capacité du stockage ne dépend du coup que du disque, ce qui me fait moins cher que DropBox (Seafile fait grosse-modo la même chose que DropBox). Et j'ai les applis qui vont bien sur iOS et Android si je veux consulter des fichiers à distance ;)

T'as du rater la partie ou le Rpi est une tortue

drasche

Taiche a écrit :

:jap:
Alors pour le backup, je me disais qu'avec tous les stockages en ligne gratos qui pullulent (Dropbox, Google Drive machin, etc...) les gens allaient plutôt utiliser ça que de se rajouter un mini-PC dans la maison m'enfin apparemment non :D Ca résoud aussi le coup de l'accès aux données en-dehors de chez soi. Mais bon, dans un contexte "Prism c'est le mal", je peux comprendre qu'on ait du mal à refiler ça à un tiers.
Idem pour le coup de la TV, le lecteur multimedia me semble plus approprié et moins overkill que le NAS.

Breffe, merci pour vos avis (même si j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement mais soit :D) !

EDIT : pour le côté "accès entre les différents postes" (bon chez moi y en a 2, le PC de ma copine et le mien [:petrus75]), un p'tit partage Ouinedoze et hop, non [:petrus dei]

gfive

Taiche a écrit :

Alors pour le backup, je me disais qu'avec tous les stockages en ligne gratos qui pullulent (Dropbox, Google Drive machin, etc...) les gens allaient plutôt utiliser ça que de se rajouter un mini-PC dans la maison m'enfin apparemment non :D Ca résoud aussi le coup de l'accès aux données en-dehors de chez soi. Mais bon, dans un contexte "Prism c'est le mal", je peux comprendre qu'on ait du mal à refiler ça à un tiers.
Idem pour le coup de la TV, le lecteur multimedia me semble plus approprié et moins overkill que le NAS.

Breffe, merci pour vos avis (même si j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement mais soit :D) !

EDIT : pour le côté "accès entre les différents postes" (bon chez moi y en a 2, le PC de ma copine et le mien [:petrus75]), un p'tit partage Ouinedoze et hop, non [:petrus dei]

bah pour le backup, j'ai 37Go de photos & growing. Maintenant que le moindre smartphone prend du 5Mp, ça fait vite du volume. J'ai beau avoir la fibre, j'uploade pas assez vite, d'une part, et des stockages pour ce genre de volume, c'est payant.

Pour la TV, oui, un lecteur MM fait l'affaire. Sauf que là, j'aurais juste une passerelle, donc un truc plus petit, plus discret, et qui chauffe moins.

Shinuza a écrit :

Non, c'est le genre de sort que j'ai réservé à mon NAS. Sauf que je suis un peu plus moderne et que j'ai un boitier CPL :pMon NAS fait partie de mon dispositif de backup (Google Drive, NAS, disque dur USB), pour mes photos et ma musique.

Ca va probablement finir comme ça, oui. Après, pour le CPL, j'en ai, je trouve que c'est de la merde :o Je me suis fait chier à mettre du gigabit partout, c'est pas pour m'emmerder avec un CPL.  
En plus, l'emplacement envisagé est à 2m du tableau élec + communication, et il me reste 3 brassages RJ45 possibles. J'vais pas me faire chier.
Faudra que je voie si j'y met pas aussi la box, du coup.. :??:

Shinuza

gfive a écrit :

Bon, j'ai enfin eu le temps de démarrer mon NAS (Netgear ReadyNas 102 pris en promo à 99 euros chez Amazon).. C'est bruyant, ce truc.. Y'a pas moyen d'imaginer bosser à côté en fait.

Du coup, je sais pas trop quoi faire : essayer de changer le ventilo? Les disques? (c'est des Samsun 7200tpm, je sais pas si c'est le plus adapté, c'est ceux que Gatsu m'a vendu à vil prix en avril)...

Ultime truc, sinon : on a un espace au dessus d'un placard, où y'a pas grand chose... Je pourrais facilement y mettre une boite fermée, isolée, avec une aération directe vers l'extérieur (pour la fraîcheur) et une bouche de VMC qui aspire, une prise élec et RJ45... J'ai tendance à penser que c'est un peu overkill, non? :o

Non, c'est le genre de sort que j'ai réservé à mon NAS. Sauf que je suis un peu plus moderne et que j'ai un boitier CPL :p

Taiche a écrit :

En fait, je me pose une question : y a plein de gens (ici ou ailleurs sur HFR) qui ont des NAS, ça vous sert à quoi :??: Perso j'ai un lecteur multimedia et 2 To sur mon PC et je vois pas l'intérêt du NAS chez un particulier, pourtant ça a l'air d'être la mode [:transparency] Spour les gens qui ont que des tablettes/smartphones et pas de PC ?

Mon NAS fait partie de mon dispositif de backup (Google Drive, NAS, disque dur USB), pour mes photos et ma musique.

nraynaud

Taiche a écrit :

bah perso, c'est aussi que ça s'intégrait direct avec le mac, pas besoin de configurer ou de payer tous les mois.

Lam's

Taiche a écrit :

Alors pour le backup, je me disais qu'avec tous les stockages en ligne gratos qui pullulent (Dropbox, Google Drive machin, etc...) les gens allaient plutôt utiliser ça que de se rajouter un mini-PC dans la maison m'enfin apparemment non :D

Euh, juste pour être sûr de bien comprendre ta question. Tes photos numériques et les fichiers que tu veux stocker, ça représente combien de mégaoctets chez toi ?  
Et une carte SD de 32 Go, tu l'uploades en combien de temps à peu près ?

ixemul

___alt a écrit :

http://arstechnica.com/gaming/2013 [...] -play-mmo/

Sony [:rofl]
Les mecs qui comprendront jamais rien à rien [:rofl]

[:basarab ier intemeie]

___alt http://arstechnica.com/gaming/2013 [...] -play-mmo/

Sony [:rofl]
Les mecs qui comprendront jamais rien à rien [:rofl]
Taiche

koskoz a écrit :

Pour éviter d'allumer le PC ?

Ca fait cher la crise de feignantise et pis du coup c'est ton NAS qui reste allumé [:bertie wooster]

drasche a écrit :

J'ai un Raspberry Pi avec disque externe que j'utilise vaguement comme un NAS (je pense pas que ça qualifie en fait :D ). J'y fais tourner Seafile, qui sert de repo pour les fichiers que je veux synchroniser entre mes machines. Donc en plus de l'outil, j'ai un backup supplémentaire pour mes documents, photos, vidéos, etc. Je m'en sers que pour ça.

nraynaud a écrit :

j'ai une time capsule, ça fait du backup sans trop d'emmerdes. et j'y mets mes films aussi (j'ai pas 2To sur mon laptop)

gfive a écrit :

Ca va me servir à stocker les photos (j'essaie de trouver une alternative à Picasa avec PicasaStarter pour partager la DB, mais c'est pas vraiment fait pour des accès concurrents :/), tous les CDs de la maison (qui seront du coup lisibles depuis le salon ou le bureau, ou n'importe quel truc connecté), et de backup.

La plupart proposent aussi des solutions pour accéder à ton contenu depuis l'extérieur de ton réseau, je trouve ça pas mal.

theShockWave a écrit :

Pour laisser le PC principal éteint et accéder à mes fichiers quand je suis pas chez moi.
C'est aussi cool pour laisser d'autres machines y accéder (genre, la TV DLNA qui est dans le salon)

skeye

Taiche a écrit :

En fait, je me pose une question : y a plein de gens (ici ou ailleurs sur HFR) qui ont des NAS, ça vous sert à quoi :??: Perso j'ai un lecteur multimedia et 2 To sur mon PC et je vois pas l'intérêt du NAS chez un particulier, pourtant ça a l'air d'être la mode [:transparency] Spour les gens qui ont que des tablettes/smartphones et pas de PC ?

Pour les données partagées entre les différents postes (musique, films, photos...), les sauvegardes, l'accès aux fichiers à distance...

___alt

nraynaud a écrit :

ah oui, j'ai trompé la phrase.

Non, j'ai juste fait un jeu de mots pourri.

theShockWave

Taiche a écrit :

Pour laisser le PC principal éteint et accéder à mes fichiers quand je suis pas chez moi.
C'est aussi cool pour laisser d'autres machines y accéder (genre, la TV DLNA qui est dans le salon)

nraynaud

___alt a écrit :

Est-ce que c'est plus rapide que isNaan ?

ah oui, j'ai trompé la phrase.

gfive

Taiche a écrit :

Ca va me servir à stocker les photos (j'essaie de trouver une alternative à Picasa avec PicasaStarter pour partager la DB, mais c'est pas vraiment fait pour des accès concurrents :/), tous les CDs de la maison (qui seront du coup lisibles depuis le salon ou le bureau, ou n'importe quel truc connecté), et de backup.

La plupart proposent aussi des solutions pour accéder à ton contenu depuis l'extérieur de ton réseau, je trouve ça pas mal.

nraynaud

Taiche a écrit :

j'ai une time capsule, ça fait du backup sans trop d'emmerdes. et j'y mets mes films aussi (j'ai pas 2To sur mon laptop)

drasche

Taiche a écrit :

J'ai un Raspberry Pi avec disque externe que j'utilise vaguement comme un NAS (je pense pas que ça qualifie en fait :D ). J'y fais tourner Seafile, qui sert de repo pour les fichiers que je veux synchroniser entre mes machines. Donc en plus de l'outil, j'ai un backup supplémentaire pour mes documents, photos, vidéos, etc. Je m'en sers que pour ça.

vapeur_cochonne

Dion a écrit :

Un autre, moins lourd, plutôt dans les 15" :o

15 pouces j'accroche pas  
je trouve ça batard
le clavier est pénible pour un ordi et c'est trop lourd pour un portable  
apres je te propose de te démerder
je dis juste que toshiba c'est solide  

koskoz

Taiche a écrit :

Pour éviter d'allumer le PC ?

Dion

Un autre, moins lourd, plutôt dans les 15" :o

___alt

nraynaud a écrit :

Code :
  1. // Faster than isNaN
  2.     if (x != x || x == Infinity || x == -Infinity) continue;
  3.     if (y != y || y == Infinity || y == -Infinity) continue;

oh yeah mec, et jsonifier des polygones et faire des boucles sur la liste des vertices dans tous les sens, stringifier et parser des paths SVG 4 fois dans la chaîne de traitement, c'est plus lent que isNan() ?
[:pingouino]

Est-ce que c'est plus rapide que isNaan ?

0x90 https://www.shadertoy.com/view/4djGz1  [:vapeur_cochonne]
Taiche En fait, je me pose une question : y a plein de gens (ici ou ailleurs sur HFR) qui ont des NAS, ça vous sert à quoi :??: Perso j'ai un lecteur multimedia et 2 To sur mon PC et je vois pas l'intérêt du NAS chez un particulier, pourtant ça a l'air d'être la mode [:transparency] Spour les gens qui ont que des tablettes/smartphones et pas de PC ?
gfive Bon, j'ai enfin eu le temps de démarrer mon NAS (Netgear ReadyNas 102 pris en promo à 99 euros chez Amazon).. C'est bruyant, ce truc.. Y'a pas moyen d'imaginer bosser à côté en fait.

Du coup, je sais pas trop quoi faire : essayer de changer le ventilo? Les disques? (c'est des Samsun 7200tpm, je sais pas si c'est le plus adapté, c'est ceux que Gatsu m'a vendu à vil prix en avril)...

Ultime truc, sinon : on a un espace au dessus d'un placard, où y'a pas grand chose... Je pourrais facilement y mettre une boite fermée, isolée, avec une aération directe vers l'extérieur (pour la fraîcheur) et une bouche de VMC qui aspire, une prise élec et RJ45... J'ai tendance à penser que c'est un peu overkill, non? :o
nraynaud

Code :
  1. // Faster than isNaN
  2.     if (x != x || x == Infinity || x == -Infinity) continue;
  3.     if (y != y || y == Infinity || y == -Infinity) continue;

oh yeah mec, et jsonifier des polygones et faire des boucles sur la liste des vertices dans tous les sens, stringifier et parser des paths SVG 4 fois dans la chaîne de traitement, c'est plus lent que isNan() ?
[:pingouino]

flo850

Lam's a écrit :

Surface 2.

Tiens, d'ailleurs, j'achèterais bien un Surface Pro 2 à Mme pour lui remplacer son Macbook blanc 2006...

c'est hors budget , rien que le clavier qui va bien coute 70€

R3g a écrit :

[:le kneu] y'a un surface 2 ? Ils ont pas perdu assez d'argent avec le premier ?

ils ont corrigé quelques points pour la surface 2 ( dont un peu plus de puissance), mais la surface 1 vielli plutot bien , les maj successives lui ont fait du bien .

vapeur_cochonne

Dion a écrit :

Alors montres moi de bon PC dans cette gamme de prix :fou:

http://www.amazon.fr/Toshiba-C70-A [...] le+toshiba

[:kiki]

Dion

Lam's a écrit :

Surface 2.

Tiens, d'ailleurs, j'achèterais bien un Surface Pro 2 à Mme pour lui remplacer son Macbook blanc 2006...

Je met ma réputation en jeu dans ce genre de recommandation, c'est un truc plus important que tes règlements de compte parce que Madame veux pas écarter les cuisses à part pour pondre [:mlc]

Dion

uriel a écrit :

ah oui :sweat:  
 curieusement, j'ai quand meme envie de livrer du taff de qualite et aider mes collegues. c'est pas gagne :/

Non mais je suis pas exemplaire non plus, par contre se masturber sur la qualité de la chaise de bureau de l'hotel c'est du syndrome de Stockholm en phase terminale...

Alors montres moi de bon PC dans cette gamme de prix :fou:

___alt

Dion a écrit :

Non mais je repensais à ton absence de moyens, la promotion qu'on te refuse, le salaire de ton CEO... :sweat:

[:___alt:3]

nraynaud ça se passe moyen moins quand chrome tente de bloquer une popup qui contient une data-uri [:pingouino]
drasche

nraynaud a écrit :

à boston y'a pas eu d'alerte [:spamafote]

Ah non c'est vrai, à Boston elle a pété :o

verdoux De toute façon la ligne 13 c'est tous les jours le chaos :o
nraynaud

drasche a écrit :

Ah ben tiens j'ai échappé à une alerte à la bombe à la gare de Liège hier soir, chuis passé juste avant [:pingouino]

à boston y'a pas eu d'alerte [:spamafote]

drasche Ah ben tiens j'ai échappé à une alerte à la bombe à la gare de Liège hier soir, chuis passé juste avant [:pingouino]

vapeur_cochonne

Dion a écrit :

Et tu fais le corporate lemming jusqu'à quelle heure ?

:D

vapeur_cochonne

Dion a écrit :

Un crassou de pauvre cherche à remplacer son PC portable de 2006 (!!)

Principalement pour faire du traitement de texte / prise de note et bien sûr comme Facebook-Machine

Vu qu'on est plutôt dans les budgets 300/400 euros (je vous jure les pauvres...  [:mlc] )je me demandais si une tablette était pas plus intéressante qu'un PC qui serait forcément d'occase pour le coup...
A part les Nexus, qu'est ce qui se fait de bien côté Android ?

Ya des renouvellements de gamme prévus d'ici Noyel ?

non

R3g

Lam's a écrit :

Surface 2.

[:le kneu] y'a un surface 2 ? Ils ont pas perdu assez d'argent avec le premier ?

sligor http://reho.st/self/7e418905bf2408 [...] c49145.jpg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)