| gfive |
Taiche a écrit :
:jap:
Alors pour le backup, je me disais qu'avec tous les stockages en ligne gratos qui pullulent (Dropbox, Google Drive machin, etc...) les gens allaient plutôt utiliser ça que de se rajouter un mini-PC dans la maison m'enfin apparemment non :D Ca résoud aussi le coup de l'accès aux données en-dehors de chez soi. Mais bon, dans un contexte "Prism c'est le mal", je peux comprendre qu'on ait du mal à refiler ça à un tiers.
Idem pour le coup de la TV, le lecteur multimedia me semble plus approprié et moins overkill que le NAS.
Breffe, merci pour vos avis (même si j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement mais soit :D) !
EDIT : pour le côté "accès entre les différents postes" (bon chez moi y en a 2, le PC de ma copine et le mien [:petrus75]), un p'tit partage Ouinedoze et hop, non [:petrus dei]
|
bah pour le backup, j'ai 37Go de photos & growing. Maintenant que le moindre smartphone prend du 5Mp, ça fait vite du volume. J'ai beau avoir la fibre, j'uploade pas assez vite, d'une part, et des stockages pour ce genre de volume, c'est payant.
Pour la TV, oui, un lecteur MM fait l'affaire. Sauf que là, j'aurais juste une passerelle, donc un truc plus petit, plus discret, et qui chauffe moins.
Shinuza a écrit :
Non, c'est le genre de sort que j'ai réservé à mon NAS. Sauf que je suis un peu plus moderne et que j'ai un boitier CPL :pMon NAS fait partie de mon dispositif de backup (Google Drive, NAS, disque dur USB), pour mes photos et ma musique.
|
Ca va probablement finir comme ça, oui. Après, pour le CPL, j'en ai, je trouve que c'est de la merde :o Je me suis fait chier à mettre du gigabit partout, c'est pas pour m'emmerder avec un CPL. En plus, l'emplacement envisagé est à 2m du tableau élec + communication, et il me reste 3 brassages RJ45 possibles. J'vais pas me faire chier.
Faudra que je voie si j'y met pas aussi la box, du coup.. :??:
|