Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
___alt Idiocracy !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
uriel
la premiere rencontre de qualité: se foutre de la gueule des voisins :D

je connais pas cette methode, mais je suis pas sur qu'il ait baisé en rentrant [:chrisbk]
kadreg

flo850 a écrit :

tu vas au resto avec ton chien ?

bah pour le manger :miam:

flo850 a écrit :

En terrasse ouais, ca match bien avec ceux qui y vont avec leurs gosses (mon chien fait moins de bruit)

flo850

koskoz a écrit :

Et pourquoi ils se foutaient de votre gueule ?

:D

Parce que mon chien leur plaisait pas (ils ont passé 20 minutes sur le chien) et que je suis pas rasé (on dirait que je sors de prison, 20 more minutez) et que de toutes facons on comprend forcément pas l'espagnol (parce qu'on a l'air un peu betes et pas cultivés, donc ils peuvent continuer).

Une conversation de gamins dans la bouche de gens de 45 ans, quoi.  

koskoz

Et pourquoi ils se foutaient de votre gueule ?
Riot N'empêche qu'elle est sacrément patiente :D

Riot a écrit :

Et pendant le dîner, t'as pas parlé avec ta greluche ? Elle t'a pas dit qu'ils se foutaient de vos gueules ?

On a parlé d'autre chose, je voyais bien qu'elle bouillait, mais elle a pas besoin de moi pour péter un scandale, elle est ceinture noire 4eme dan de scandale dans ce genre de situations, je la laisse gerer :D

Riot
Et pendant le dîner, t'as pas parlé avec ta greluche ? Elle t'a pas dit qu'ils se foutaient de vos gueules ?
Shinuza

sligor a écrit :

"fread" c'est un nom obscur? c'était ironique ou t'as jamais fait de C ?  :sweat:

Les deux. Mais c'est pour autant que j'ignore ce que fait la fonction :/

Un fail récent, hier soir on était au resto avec madame, un couple de quadra sur la table d'a coté en terrasse. Visiblement ils se rencontraient pour la premiere fois (ca parlait de msn et de meetic [:petrus75]). Puis ils se sont mis a causer en espagnol pendant une bonne heure, en se fendant la gueule (Moi j'y pige que dalle, mais ma copine parle couramment). Quand on est partis, elle les a incendiés, ils étaient en fait en train de se foutre de notre gueule depuis une heure. J'ai vu sur leur tete un espece de pingouino tout blanc, et la bonne femme qui a mis ses bras devant sa tete pour se protéger d'une hypothétique "baffe dans ta djeule" (comme on dit chez nous).

[:haha_auto]  
sligor

Shinuza a écrit :

Ça choppe une instance d'un chiffre, un point et encore un chiffe n'importe où dans une string et ça la file à une fonction avec un nom obscur et des paramètres encore plus obscurs.

"fread" c'est un nom obscur? c'était ironique ou t'as jamais fait de C ?  :sweat:

Un Programmeur

masklinn a écrit :

Ah oui, ça par contre c'est vrai, c'est une source plus probable [:romf]

sed et ed sont de la meme epoque et des memes gens.  ex est legerement posterieur (c'est une version evoluee d'ed, a laquelle on a ajoute un mode plein ecran, vi).
Cf Kernighan et Plaugher, Software tools (in Pascal).  

drasche

leo++ a écrit :

Citation :

Vos solutions m'ont l'air bien mais finalement on va faire du win CE avec MS SQL sur la carte qu'un commercial nous a présenté il y a 3 mois

Et bim, 3 mois de veille techno dans nos fesses [:rititiri]

C'est encore supporté Windows CE? [:pingouino]

masklinn

Un Programmeur a écrit :

ed, ex ont aussi le meme genre de conventions.

Ah oui, ça par contre c'est vrai, c'est une source plus probable [:romf]

theredled

skeye a écrit :

[:kbchris]
T'as essayé phpstorm, sinon? Je sens que je vais avoir du mal à retourner à eclipse quand il sera payant si j'arrive pas à me le faire acheter ici...[:alph-one]

Je crois que je vais tester tout de suite en fait. Eclipse m'évalue mon Javascript et me sort 50 erreurs, je sais pas où, je sais pas pourquoi, ça me gave :o

masklinn a écrit :

Historique Perl, "//" c'est le délimiteur pour les littéraux de regex. Ça vient probablement d'encore avant mais je sais pas où (en sed (c'est dien) le délimiteur est customisable)

Ah bah ouais, JS aussi. Menfin genre en PHP autant utiliser autre chose.

Un Programmeur

masklinn a écrit :

Historique Perl, "//" c'est le délimiteur pour les littéraux de regex. Ça vient probablement d'encore avant mais je sais pas où (en sed (c'est dien) le délimiteur est customisable)

Je suis loin d'etre sur que ce l'ai toujours ete.  Et est-ce que ce l'est pour la determination d'adresses (ou // indique une recherche en avant et \\ une recherche en arriere).
ed, ex ont aussi le meme genre de conventions.

0x90

___alt a écrit :

Vous connaissez un outil capable de détecter le code mis en commentaire ?

http://divmod.org/trac/wiki/DivmodReverend

Tu fais un bout de python qui extrait les commentaires, tu passe chaque commentaire dans cette moulinette pré-entrainée sur java et wala.

masklinn

theredled a écrit :

Je comprendrais jamais cette habitude générale d'utiliser "/" comme délimiteur alors que c'est l'un caractères les plus utilisées dans les textes matchés [:klemton]

theredled

skeye a écrit :

T'as essayé phpstorm, sinon? Je sens que je vais avoir du mal à retourner à eclipse quand il sera payant si j'arrive pas à me le faire acheter ici...[:alph-one]

Ah bah à tenter, je cherche un machin dans le genre justement, qui ne soit ni Netbeans ni Eclipse.

skeye

theredled a écrit :

Je pensais que non mais en fait si [:bien] (workbench options, open PHP debug views)

1 vote pour toi.

leo++

[:prozac] PHP

theredled

leo++ a écrit :

Avec une regex type "/\*^(\*/)*([a-bA-B0-9,]*)" (tu cherches des parenthèses avec des arguments et mises en commentaire) ça pourrait marcher. Ensuite je connais pas d'outil spécifique qui le ferait, c'est un peu crade quand même  [:cerveau pouah]

Je comprendrais jamais cette habitude générale d'utiliser "/" comme délimiteur alors que c'est l'un caractères les plus utilisées dans les textes matchés [:klemton]

(même si là c'est pas du tout ça [:dawao])

___alt

Shinuza a écrit :

Deux experts qui te font la même remarque coup sur coup et tu ne te dis pas que c'est ton langage «qui à faux»? :o

En fait, \d et \. n'étant pas des échappements de chaînes pour PHP, ils ne sont pas échappés.
En d'autres termes : ('\d\.\d' === "\d\.\d" ) === TRUE

theredled

skeye a écrit :

...et dans php>debug (quelque chose du genre, flemme de lancer eclipse pour voir) ya pas un truc?[:autobot]

Je pensais que non mais en fait si [:bien] (workbench options, open PHP debug views)

1 vote pour toi.

leo++

Avec une regex type "/\*^(\*/)*([a-bA-B0-9,]*)" (tu cherches des parenthèses avec des arguments et mises en commentaire) ça pourrait marcher. Ensuite je connais pas d'outil spécifique qui le ferait, c'est un peu crade quand même  [:cerveau pouah]

skeye

theredled a écrit :

C'est déja coché "Use external browser" + "Firefox" [:sadnoir]

...et dans php>debug (quelque chose du genre, flemme de lancer eclipse pour voir) ya pas un truc?[:autobot]

theredled

___alt a écrit :

Preferences > General > Web Browser ?

C'est déja coché "Use external browser" + "Firefox" [:sadnoir]

skeye

Shinuza a écrit :

Deux experts qui te font la même remarque coup sur coup et tu ne te dis pas que c'est ton langage «qui à faux»? :o

ça change pas grand chose au résultat. Le code en question fonctionne, c'est tout ce qui m'intéresse.[:petrus75]

Shinuza

skeye a écrit :

Vous avez tous faux, en fait ce code fonctionne très bien.[:doc petrus]
Le bug était dans le code du lolzor de programmeur php du dimanche qui appelle cette lib.[:petrus75]

:D

___alt

WAT ?!

leo++ a écrit :

En quel langage ?

Java.

theredled a écrit :

Question Eclipse (et PDT?) : en mode debug, comment on fait pour qu'il ne m'ouvre pas son PUTAIN de NAVIGATEUR INTERNE complètement naze, lent et qui ne connait pas le JS, alors que j'ai déja Firefox à côté ?

Preferences > General > Web Browser ?

theredled Question Eclipse (et PDT?) : en mode debug, comment on fait pour qu'il ne m'ouvre pas son PUTAIN de NAVIGATEUR INTERNE complètement naze, lent et qui ne connait pas le JS, alors que j'ai déja Firefox à côté ?
leo++

___alt a écrit :

En quel langage ?

Shinuza

___alt a écrit :

Doctest :o

___alt Idiocracy !
___alt Vous connaissez un outil capable de détecter le code mis en commentaire ?
skeye

___alt a écrit :

TEH ESCAPINGS THEY DO NOTHEING §

masklinn a écrit :

Sur 3 lignes? Parce que sans les bons flags, par défaut je pense pas que \s matche sur les newlines. D'ailleurs je suis pas sûr qu'il y ait un flag pour dire un truc pareil non plus.

Shinuza a écrit :

Si la string est telle que tu l'écris la regexp que tu donnes n'est pas censée matcher les newlines sans les bon flags - ou peut-être sans appeler une autre fonction avec un nom quasi-similaire en php. Un truc du genre preg_matchnl :D

Vous avez tous faux, en fait ce code fonctionne très bien.[:doc petrus]
Le bug était dans le code du lolzor de programmeur php du dimanche qui appelle cette lib.[:petrus75]

Taiche

Shinuza a écrit :

Ça va de soit :jap:

Sinon la voisine qui va tambouriner chez le voisin qui fait des travaux, il ouvre, elle commence part :

-Vous parlez un peu Français?

[:rofl]

Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur... [:edden:1]

masklinn

Shinuza a écrit :

Sinon la voisine qui va tambouriner chez le voisin qui fait des travaux, il ouvre, elle commence part :

En même temps ils avaient ptet une tête d'étrangers pas de chez nous [:cosmoschtroumpf]  

leo++ a écrit :

Citation :

Vos solutions m'ont l'air bien mais finalement on va faire du win CE avec MS SQL sur la carte qu'un commercial nous a présenté il y a 3 mois

[:the este]

leo++

Citation :

Shinuza

masklinn a écrit :

Mais des arguments nommés et ordonnés différemment [:aloy]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)